Chapitre 2

10 2 0
                                    

L'odeur de la sauce tomate motiva Lorna à se lever. Elle courut jusqu'à la cuisine et découvrit que Maël préparait de la bolognaise.

- Trop cool ! S'exclama-t-elle en sautillant.

-Tu ne me dis même pas bonjour, marmotte ? Dit son frère avec un sourire narquois.

- Rappelle-moi qui se réveille habituellement à quatorze heures !Répliqua sa jeune sœur.

Elle lui tira la langue avant de mettre la table. Quelques minutes plus tard, ils savourèrent leur repas dans leur salle à manger aux murs marrons, décorés d'illustrations crées par des artistes du coin.
Lorna avait toujours vécu dans cette maison qui lui faisait penser à une cabane de sorcière isolée dans une forêt enchantée. Les invités qu'elle recevait étaient également du même avis.

- On dirait que des fées vivent ici, avait dit un jour un ami de leur mère.
Or, ce que personne ne se doutait c'était que des vraies fées étaient déjà venues à la maison.

- Je sors cette après-midi, annonça Lorna à son frère. Brenda est revenue d'Italie.

- Où est-ce que vous allez ? Lui demanda Maël.

- Se promener en ville, dit Lorna. Peut être qu'on ira faire un tour dans la forêt...

- À ce propos, l'interrompit son aîné. Des écureuils m'ont informé que des mauvais esprits l'hantaient de nouveau. Tu pourrais les intriguer alors, n'y met pas les pieds.

- D'accord, dit sa sœur en se levant pour débarrasser son assiette.

- Lorna, je suis très sérieux, dit son frère en prenant sa main pour l'empêcher de partir. Tu sais ce qu'il arrive aux personnes comme nous...

- Je sais, dit-elle d'un ton grave. C'est une vraie malédiction d'être un Sorsïer.

- Non, il suffit simplement d'être prudent.

Après que le sujet soit clos, ils débarassèrent la table dans le silence.

Brenda l'attendait devant un magasin de vêtements dans lequel elle avait visiblement fait des achats. Lorna cria son nom au loin et se précipita pour la rejoindre.

- Salut, copine ! S'écria-t-elle gaiement en la serrant dans ses bras. Alors, tu as fait la rencontre d'un beau italien qui t'a cuisiné de bons plats ?

- Non ! Se lamenta-t-elle.

Lorna rit, mais Brenda ne semblait pas le prendre au second degré.
Elles passèrent les heures suivantes à discuter de leurs vacances et de tout ce qui leur passa par la tête.

Un peu plus tard dans l'après midi, les deux adolescentes se posèrent dans un bar-restaurant connu sous le nom du Folklore. Lorna adorait l'ambiance apaisante et chaleureuse de ce lieu qui était réputé pour créer les meilleurs crêpes du village. Il était toujours bondé de touristes l'été, attirés par les nombreuses légendes qui entouraient la forêt de Brocéliande.

Elles choisirent une table un peu isolée et attendit qu'un serveur prît leur commande.

- On doit absolument profiter de notre dernière année de lycée, déclara Brenda.

- Pour réviser à fond pour le bac, soupira Lorna.

Elle n'était pas douée à l'école. Elle avait failli redoubler son année de première et celle de seconde. Heureusement qu'elle pourra toujours compter sur l'aide de Tessa, une amie du collège, pour l'aider à remonter sa moyenne.

- Oui, mais je pense que c'est aussi l'occasion de se rapprocher de personnes qu'on ne fréquente pas assez, dit Brenda en jetant un œil sur son téléphone. J'aimerai qu'on passe plus de temps avec Shanna et toute sa bande, qu'on soit invitées à leurs soirées et être enfin intégrées à leur groupe.

- Toi, tu peux le faire, répliqua Lorna. Je n'ai aucune envie de traîner avec ses filles superficielles.

- Elles ne sont pas superficielles, protesta sa meilleure amie. Elles sont cool et très sociales. On ne serait plus considérées comme des ringardes si on devenait amies avec elles.

- Je me fiche du regard des gens, rétorqua Lorna en serrant les dents.
Brenda leva les yeux au ciel, sans pour autant lâcher son portable du regard.

Depuis le collège, elle faisait tout pour devenir populaire. Dès la sixième, elle avait commencé à lisser ses cheveux blonds et à se maquiller. Deux années plus tard, elle s'achetait des vêtements et des accessoires de mode dans des magasins hors de prix. Elle changeait petit à petit, se laissait influencer par les autres jusqu'à devenir prétentieuse. Lorna commençait à ne plus supporter cette facette de sa personnalité, mais elle savait que l'ancienne Brenda était encore là.

Tout à coup, elle ressentit un frisson qui parcourut son dos. Son rythme cardiaque s'accèlera et son estomac se noua.
Brenda ne se rendit pas compte de son changement d'humeur. Elle était toujours scotchée sur son téléphone en produisant des bulles de chewing-gum.

- Bonjour mesdemoiselles, dit une voix masculine. Que désiriez-vous...

Le serveur s'interrompit et fixa Lorna en écarquillant les yeux. Il devait être à peine plus âgé qu'elle. Il possédait une belle chevelure brune et des prunelles d'un bleu profond. Il avait une peau de porcelaine, des épaules larges et portait le célèbre tablier du restaurant, qui rappelait les couleurs du drapeau breton.

Le corps de Lorna était pétrifiée, comme si elle avait croisé le regard de la Méduse. Heureusement que Brenda était là pour rompre ce silence tendu.

- Je voudrais un café liégeois, dit-elle en balançant ses cheveux en arrière.

- Moi... Moi aussi, balbutia son amie.

Brenda lui lança un regard interrogeur car elle savait à quel point elle détestait le café.
Le serveur hocha précipitamment la tête avant de repartir.

- Il est pas mal, tu ne trouves pas ? Demanda la jeune fille avec un sourire.

Lorna ne lui répondit pas toute de suite.

- Non, dit-elle même si elle devait admettre que son amie n'avait pas tort.

Cependant, elle devait à tout prix éviter ce garçon. Son instinct de Sorsïer le lui criait.

Au Delà De la HaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant