Chapitre 12

10K 807 337
                                    

(Sauréa en média)

"Oups.."

Je me retournai vivement vers Sauréa.

"Vous lui avez dit quoi pour qu'il accepte de jouer ce rôle ?!

- quel rôle ? Il sort vraiment avec Daphnée...

- n'importe quoi, il sort avec moi !

- il n'est jamais vraiment sorti avec toi, idiote. Depuis le début il se fout de ta gueule.

- tu racontes que de la merde. Il m'aime, il me l'a dit !

- ooh ma pauvre chérie. Tu es tellement naïve.

- et pourquoi il aurait fait ça ?!

- pour se venger. À la base on pensait que Daryl t'aimait. En sortant avec toi Joffrey piquait l'amoureuse de Daryl tout comme Daryl avait piqué sa petite amie il y a quelques années.

- et ?!

- mais finalement on s'est rendu compte que Daryl s'en foutait de toi alors... Normalement tout aurait dû s'arrêter là, mais à ce moment Daphnée et Joffrey étaient en froid, alors il s'est servi de toi pour la rendre jalouse et ainsi raviver la flamme entre eux. Et... Ça a marché apparemment. Regarde. Ne sont-ils pas adorables ?"

Je fermai les yeux et inspirai lentement pour me retenir de puiser de l'énergie et l'attaquer..

Ses petits yeux taquins me fixaient d'un air hautain, attendant ma réaction.

Je secouai la tête et m'apprêtais à faire demi-tour, quand Sauréa ricana.

"Tu ne me crois pas, n'est-ce pas ?"

Je serrai les poings.

"Pourtant. Tiens, regarde ! Ils s'embrassent encore !"

Je me retournai d'un seul coup et la giflai de toutes mes forces.

"J'en ai rien à foutre de ce que tu me dis alors économise ta salive et ferme la, pétasse."

Puis je me retournai et me dirigeai vers Joffrey.
Les gens s'étaient écartés de moi après ma gifle monumentale sur la petite princesse de Tyréa et ils me regardaient l'air choqué.

Honnêtement je n'en avais plus rien à faire.
J'étais tellement en colère...

Joffrey s'était arrêté de danser tout comme Daphnée et presque tous les gens présents.
Tous me regardaient et attendaient ma réaction.

J'ignorai les regards insistants et me postais devant Joffrey.
Je me sentais tellement conne...

Les larmes coulèrent toutes seules. J'étais pathétique.
Mon petit ami me regarda, la bouche en "o", cherchant ses mots.

"Heu.. Hum. On .. Peut aller discuter ailleurs si tu veux ?"

J'hochai sèchement la tête et l'entraînai en dehors de la foule qui s'était remise à danser.

On s'arrêta un peu plus loin et il se mordit la lèvre.

"Tu es magnifique.

- ta gueule.

- ok. Heu.. Je.. Je sais pas ce que Sauréa t'as dis, mais c'est... C'est..."

Il se tut, cherchant ses mots.

"C'est imcomplet.

- et ?! Tu sors vraiment avec Daphnée ?!

- bah.. Oui. Mais ça veut pas dire que je t'aime pas !

EnergieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant