(Zoé en média)
Honnêtement je pensais que Daryl avait prit la bonne décision. Rester ici, au milieu des "pauvre Louise..." "pourquoi elle ?" "Elle n'avait rien fait, la pauvre...".
Nouveau message.
De: Kévin:
Merci ma belle, t'es la meilleure.À: Kévin:
Je sais ;)Je retournai au calme dans ma chambre pour réflechir.
Je devais trouver un Souffleur, et le convaincre de m'accompagner à Slidell et de me servir de source d'énergie pendant que je ramenerai ma mère à la vie.
Dis comme ça ça avait l'air simple...
Je n'avais plus qu'à trouver un Souffleur.
Et pour ça une seule solution:
Il fallait que je retourne chez les Ramiens.Bon, j'avoue que de toute façon j'y serai retourné tôt ou tard pour voir Kévin.
Mais si j'y allait ça ferait encore des problèmes avec Tyréa...Après une rapide reflexion sur les différentes solutions à ce problème, je décider d'user de l'arme que je maitrisai le mieux: le mensonge.
***
"Jy ?"
Je retoquai et il me cria enfin d'entrer.
"Bonjour, bredouillai-je.
- ah, Ophélie. Bonjour. Qu'est-ce que tu veux ?"
J'avancais dans son bureau, cherchant mes mots.
"Je voulais savoir si.. enfin si j'ai le droit de prendre des... vacances."
Il haussa un sourcil.
"Des vacances ?"
J'hochai fermement la tête.
"je veux dire, m'éloigner quelques temps de Tyréa. Retourner voir ma tante à Slidell."
Il soupira et se massa la tempe.
"Tyréa se vide de ses JKE énergie, on dirait, soupira t-il.
- Q.. Quoi ?
- d'abord Louise qui se fait tuer, ensuite Daryl qui part et maintenant toi..
- mais je reviendrais ! m'écriai-je.
- je sais. Tu compte partir combien de temps ?
- heu... une semaine ou deux..
- bon."
Puis soudain ses yeux descendirent vers mon index.
"Où as tu trouvé cette bague ?
- je... heu..."
Il leva un regard suspiceux vers moi.
"C'est un bijoux Ramien.
- oh ? Heu... je l'ai trouvé par terre dans la maison où j'étais enfermée, balbutiai-je.
- humm..."
Un silence inconfortable s'installa, puis finalement il lacha:
"Va prendre tes vacances."
Je le remerciai chaleuresement et après quelques "au revoir" formels je retournai dans ma chambre en courant.
Enfin les choses tournaient en ma faveur.
Je créai un sac à dos de voyage dans lequel je mettai quelques vêtements, la photo de ma mère, mon portable et mon chargeur.
VOUS LISEZ
Energie
ФэнтезиOphélie a un don. Depuis toujours. Elle a apprit à vivre avec, à le dompter. Mais jamais elle n'a pensé qu'elle n'était pas la seule à avoir des pouvoirs. *** Dans les histoires, il y a toujours les gentils et les méchants. Et si, pour une fois il y...