Un cheveu blanc.
Un. Cheveu. Blanc.Impossible.
Et pourtant...Je pense que, comme moi, vous avez déjà fait le lien.
Jy.
Un magicien aux cheveux blancs.
Qui d'autre ?Comment j'avais pu ne pas m'en rendre compte ?
Jy était mon père.
Waouh.
Je relevai des yeux stupéfait vers Greg.
"Je crois que..."
Il me regarda attentivement, attendant que je reprenne.
Mais finalement je décidai de ne rien dire.
"Je crois qu'on devrait aller diner, me rattrapai-je."
Il fronça les sourcils mais je ne lui laissai pas le temps de me poser des questions et me levai du canapé.
Jy. Mon père.
Le fiancé de ma mère.Est-ce qu'il le savait ?
Il fallait que je lui parle.
Quand tout ça serait terminé je repartirai avec ma mère et on irait toutes les deux le voir.Mon dieu.
Mon coeur se rechauffa de l'intérieur. Dans quelques jours, j'aurais enfin la famille qui m'avait tant manqué.
***
Quatrième jour.
Encore un énième repas que je passai en compagnie de Greg et Zoé, à faire semblant d'être raide dingue du Souffleur.
Je ne voyais même plus Kévin, et, aussi dingue que cela paraisse, il me manquait.
J'avais envie de le revoir, ne serait-ce que pour qu'on s'engueule."Ophélie ?"
Je clignai des yeux, faisant disparaître l'image de Kévin de mon esprit.
"Hmm ?
- Zoé te demandait quand tu repartais, ma puce, dit doucement Greg.
- oh, heu.. je repars demain.
- d'ailleurs je vais l'accompagner, déclara fierement Greg en observant la réaction de Zoé."
Celle ci haussa les épaules en souriant.
"Bon, Greg, tu veux bien aller chercher la boite de biscuits dans la cuisine ?"
Mon faux petit-ami se leva et se dirigea vers la cuisine.
Dès qu'il fut parti Zoé se tourna vers moi.
"Dis moi Ophélie. Pourquoit tu fais ça ? chuchota t-elle.
- de quoi tu parles ?
- arrête, rigola t-elle en levant les yeux au ciel. Je sais depuis le début que vous n'êtes pas amoureux. Mais je trouve ça adorable de la part de Greg d'essayer de me rendre jalouse alors je le laisse faire.
- hein ?
- c'est vrai, poursuivit-elle. Quelle belle preuve d'amour ! Il met tout en œuvre pour que je tombe amoureuse de lui !
- mais tu l'aimes ou pas ?
- évidemment que je l'aime."
Si seulement son frère pouvait être pareil.
"Mais tu ne lui dis pas hein ? Je veux lui faire la surprise. Bref, reprenons. Je ne comprend pas ce qui t'as poussé à accepter ce rôle. Il t'as payé ?
VOUS LISEZ
Energie
Viễn tưởngOphélie a un don. Depuis toujours. Elle a apprit à vivre avec, à le dompter. Mais jamais elle n'a pensé qu'elle n'était pas la seule à avoir des pouvoirs. *** Dans les histoires, il y a toujours les gentils et les méchants. Et si, pour une fois il y...