Chapitre 11

10.9K 773 357
                                    

Daryl faisait les cents pas en façe de moi pendant que Jy regardait par la baie vitrée, troublé.

Ils ne savaient pas comment réagir.

Moi non plus, d'ailleurs.
J'avais essayé de leur expliquer qu'elles m'avaient attaqué en premier, mais à quoi bon ?

Elles avaient tout nié, et à deux voix contre une elles avaient gagné.

Je croisai et décroisai les jambes puis toussotai.
Ils fallaient vraiment qu'ils prennent une décision, parce que je n'en pouvais plus de cette ambiance tendue.

Finalement Jy se retourna, le visage attristé.

"Bon. Ophélie. À partir de maintenant tu as interdiction d'utiliser tes pouvoirs. Plus d'énergie. Tu porteras des gants et tu ne les enleveras pas. Donc plus la peine d'aller en cours.

- quoi ? Mais... Je sais me contrôler maintenant !

- là n'est pas le problème, Ophélie, répondit doucement Daryl. Le problème c'est que tu t'es laissé emporter par ta colère et que les conséquences auraient pu être désastreuses. Tu aurais facilement pu les tuer. Heureusement qu'elles m'ont prévenu à temps."

J'avais envie de pleurer.

"Mais bon sang croyez moi quand je vous dis que c'était un piège ! Elles m'ont attaqué en premier et elles ont attendu que je riposte pour vous prévenir ! Vous trouvez pas ça bizzare que justement elles vous appelles juste quand moi je commençais à attaquer ?! En plus je contrôlais tout à fait la situation ! Je voulais juste me défendre !"

Jy soupira et se retourna une énième fois pour réfléchir, tandis que Daryl demeurait impassible.

"Arrête de te justifier. Tu feras ce que Jy a dit et tu peux aussi dire adieu à ton portable.

- QUOI ?! Mais..*

- il n'y a pas de "mais". Et comme je sais maintenant qu'on ne peut pas te faire confiance.."

Il s'approcha de moi et posa ses mains sur les miennes. Aussitôt deux gants blancs se greffèrent autour de mes doigts. Daryl les fit remonter jusqu'à mes poignets sous mon regard impuissant.

Je serrai les dents, les larmes aux yeux.

"Daryl, je peux savoir pourquoi tu ne me crois pas ?

- on ne te croit pas parce que..*

- il n'y a pas de "on" ! Jy, au moins, réflechit à la situation, il n'est pas complétement buté !

- je..*

- en fait pour que tu me défendes il fallait que je te donnes rendez-vous dans ma salle de bain pour une petite partie de jambes en l'air ?! C'est comme ça que tu marches ? Sauréa a été plus rapide que moi à le comprendre."

Je me levai de ma chaise et partis le plus vit possible sous le regard estomaqué des deux Tatoués.

Quel abruti.. Tellement obnubilé par sa pétasse et incapable d'ouvrir les yeux...

Je retournai dans ma chambre, furieuse.
Une fois assise sur mon lit je tentai d'arracher mes gants, sans succès. C'était comme si... Ils étaient cousus sur moi.

Je fermai les yeux et laissai ma rage s'évacuer sous forme de larmes.
C'était juste trop.
Ces pétasses ne pouvaient pas s'en tirer comme ça.... Si ?

Et maintenant je ne pouvais même plus appeler Aby pour lui parler...

J'avais envie d'arracher la tête de ces deux salopes.

EnergieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant