•12•

28 4 13
                                    


Le grand jour du mariage de Victoire Weasley et Teddy Lupin était enfin arrivé, et la maison des Potter était en pleine effervescence. Tout le domaine brillait sous un épais manteau de neige fraîchement tombé, créant une scène féerique que seuls les sorciers pouvaient créer. Le jardin était couvert de décorations hivernales, avec des guirlandes lumineuses flottant dans l'air, des tables couvertes de nappes blanches immaculées, et une arche en branches de sapin entrelacées d'or enchanté sous laquelle les deux amoureux échangèrent leurs vœux.

À l'intérieur de la maison, les invités s'activaient pour se préparer. Ginny supervisait les derniers préparatifs dans la cuisine, une expression à la fois tendue et excitée sur le visage.

— « Harry, tu es sûr que tout est en place dehors ? J'ai l'impression qu'on a oublié quelque chose ! »

— « Tout est parfait, Ginny. Le jardin est splendide et le gâteau est déjà en place. Ne t'en fais pas, Victoire et Teddy vont adorer. »

Pendant ce temps, à l'étage, Albus se regardait dans le miroir, tirant nerveusement sur sa cravate. Son costume gris impeccable était agrémenté d'une cravate verte et argentée. Il jeta un coup d'œil à James, qui venait de finir de boutonner sa veste.

— « James, tu crois que tout va bien se passer ? »

— « Détends-toi, Al. C'est un mariage, pas un duel contre un dragon. Le plus dur sera de ne pas se faire marcher sur les pieds pendant la première danse. »

Albus soupira, mais ce n'était pas la cérémonie en elle-même qui l'inquiétait. Cela faisait un mois qu'il sortait avec Scorpius, et bien que son frère le sache et l'accepte sans problème, il n'avait toujours pas trouvé le courage d'en parler à ses parents. Et aujourd'hui, les Malfoy étaient invités. Il savait que l'occasion idéale allait se présenter... ou lui échapper. Mais il n'était pas encore sûr de vouloir affronter ce moment.

— « Ce n'est pas la danse qui m'inquiète, James. »

James, qui avait remarqué l'anxiété de son frère depuis un moment, s'approcha et posa une main rassurante sur son épaule.

— « Écoute, tu sais que peu importe ce qui se passe, je serai là pour toi. Et Scorpius aussi, non ? »

Albus hocha la tête, reconnaissant pour le soutien inconditionnel de son frère.

La cérémonie se déroulait sans accroc, sous l'arche illuminée par des flocons scintillants enchantés qui tombaient doucement du ciel sans jamais mouiller les invités. Teddy et Victoire échangèrent leurs vœux avec émotion, et une vague de bonheur traversa l'assemblée lorsque le jeune couple scella leur union d'un baiser sous les applaudissements chaleureux de leurs familles et amis.

Après la cérémonie, tout le monde se dirigea vers la grande tente dressée dans le jardin, où un buffet splendide attendait les invités. Albus n'avait pas encore décidé quand ni comment il allait annoncer sa relation à ses parents, mais il savait que l'heure approchait.

Alors que la fête battait son plein, Drago Malfoy fit son entrée, accompagné de Scorpius. Drago, habillé avec élégance dans une robe de sorcier noire ornée d'un subtil motif argenté, salua Harry d'un signe de tête respectueux avant de s'approcher de lui avec une expression un peu tendue.

— « Potter, je suppose qu'il est important de maintenir des relations cordiales, vu que nos deux familles semblent maintenant... liées. Et peut-être même... officiellement un jour. »

— « Liées ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »

Ginny, qui se tenait à côté de lui, lança un regard interrogateur à Drago.

un Potter à Serpentard..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant