Ginny avait reçu la lettre de James et, pleine d'inquiétude, elle décida d'aller voir Harry. Elle le trouva dans le jardin, un sourire moqueur aux lèvres alors qu'il observait des fées se battre pour lui offrir une fleur.
— Mon chéri ? appela-t-elle.
Harry se retourna, affichant un léger sourire.
— Ah oui, mon amour.
— Ça va mieux ? Tu as l'air plus... joyeux...
— En fait, James m'a écrit une lettre...
— Ah oui ? Que dit-elle ?
Il lui tendit la lettre, et elle la lut avec attention.
"Coucou papa,
Je voulais encore m'excuser pour la phrase maladroite que j'ai dite l'autre fois. Je m'en veux tellement...
Tu sais, si j'ai dit ça, ce n'est pas parce que je te considère seulement comme un héros. Je te vois avant tout comme mon père. La preuve, tu es allé parler à Albus, et depuis, je ne l'ai jamais vu aussi heureux !
Papa, ne pense pas que tu es juste un héros à nos yeux. Tu es bien plus que ça : tu es notre père, et c'est ce dont nous sommes le plus fiers ! Tu nous rends heureux chaque jour et tu es là pour nous relever quand ça ne va pas. Sans toi, je ne serais pas né et nous ne serions pas qui nous sommes aujourd'hui.
Parce que moi, je suis James Potter, le gars le plus beau (ne nous mentons pas à nous-mêmes).
Albus est sûrement le plus intelligent et raisonnable (bon, pas sûr que ça vienne de toi...).
Et Lily est super forte naturellement au Quidditch, mais surtout, elle est aussi gentille que toi ! Je n'ai jamais vu une petite fille de 9 ans vouloir aider une araignée à traverser la route !
Bref, papa, certes tu es un héros, mais tu es NOTRE héros.
James Potter, fier de l'être."
Un sourire se dessina sur les lèvres de Ginny. C'était typiquement James : sincère, tout en gardant son humour.
— J'ai compris que je ne devais pas croire que ma famille me voyait comme le reste du monde... dit Harry.
Ginny lui prit la main et l'embrassa.
— Je te l'ai toujours dit, Harry. On t'aime tel que tu es, pas pour ce que tu as fait, même si, entre nous, cela te rend irrésistible...
Harry sourit, visiblement touché par ses mots.
— Ah oui ?
— Oui, répondit-elle, amusée.
Harry se redressa, un air espiègle sur le visage.
— Alors, Madame Potter, accepteriez-vous de danser avec moi ? demanda-t-il en entendant la mélodie de leur danse de mariage provenant du salon.
Ginny leva les yeux au ciel, un sourire malicieux sur les lèvres.
— Oh là là, mon chéri, je suis désolée, mais même si tu es Harry Potter, je dois t'avouer que tu n'as jamais su danser...
Harry feignit l'indignation.
— Comment oses-tu ! Moi qui t'ai sauvé la vie ! Tu devrais me vénérer !
— Mon chéri, depuis le moment où c'est toi qui m'as mise enceinte trois fois, je ne te suis plus redevable de rien. J'ai beaucoup regretté ton intervention dans la Chambre des Secrets pendant mes accouchements...
VOUS LISEZ
un Potter à Serpentard..
FanficAlbus Potter est envoyé à Serpentard. En dix chapitres, cette fanfiction explore son ressenti face à ce tournant inattendu de sa vie. Comment trouver sa place dans une maison qui semble si opposée à tout ce qu'il croyait ? Aux côtés de Scorpius Malf...