Le crépuscule s'abattait sur les montagnes, teintant le ciel de nuances de pourpre et d'or. Un silence lourd régnait sur les terres, comme si le monde retenait son souffle avant la tempête. Dans cet entre-deux où la nuit commençait à engloutir le jour, une silhouette avançait à travers les ombres, ses pas silencieux et décidés. Kaël avait échappé à la prison démoniaque, et depuis, son esprit ne cessait de tourner. Il avait de nouveaux projets. Des projets bien plus grands que ce que ses anciens alliés avaient pu imaginer.Au loin, le vent portait des murmures, des voix d'un passé oublié, des secrets dissimulés dans les ténèbres. Kaël sourit. Ce monde croyait l'avoir emprisonné, mais ils n'avaient jamais compris sa véritable nature. Lui seul avait entendu cet appel, cette voix ancienne qui l'avait guidé depuis toujours.
S'arrêtant au sommet d'une falaise, Kaël leva les yeux vers le ciel, ses mains couvertes de cicatrices. Dans un murmure presque inaudible, il prononça des mots anciens, que peu de vivants connaissaient encore.
- "L'ombre est prête à se relever. Je suis celui qui la guidera."
----
À des kilomètres de là, loin des ténèbres grandissantes, les héros de l'équipe de Senra poursuivaient leurs missions respectives. Séparés depuis la fin de leur dernier combat, ils s'étaient donnés pour tâche de cacher les fragments de l'artefact, afin qu'il ne puisse plus tomber entre de mauvaises mains. Chaque fragment était dissimulé dans un endroit sûr, protégé par les alliés qu'ils avaient rencontrés lors de leur voyage.
Dans la petite ville côtière de Lirium, Senra terminait d'échanger avec le vieux sage du village. Le fragment de l'artefact, enveloppé dans un tissu imprégné de magie de protection, était confié aux bons soins des habitants.
- "Ce morceau est en sécurité ici," déclara Senra, une lueur de détermination dans le regard. "Il ne doit pas être déplacé avant que le moment soit venu."
Le sage acquiesça en silence. Les héros étaient devenus des légendes vivantes, et chaque village où ils s'arrêtaient s'efforçait de répondre à leurs demandes, sachant que le destin du monde reposait entre leurs mains.
Après cette dernière mission, Senra prit le chemin du retour. Ils s'étaient tous promis de se retrouver à la montagne de l'Aube Perdue une nouvelle fois, pour faire un point et se préparer à ce qui pourrait arriver. Mais dans son cœur, il savait que la menace de Kaël planait toujours. Ce dernier ne resterait pas silencieux bien longtemps.
----
Pendant ce temps, d'autres forces s'agitaient dans les profondeurs. L'ombre qui avait libéré Kaël n'était pas sans plan. De mystérieux événements se produisaient à travers le royaume, et les rumeurs commençaient à circuler. Certains parlaient de villages entiers qui disparaissaient du jour au lendemain, d'autres d'étranges créatures aperçues rôdant près des montagnes interdites.
À Lunathor, une cité perchée au sommet des montagnes de l'est, Roxy et Raiken poursuivaient une piste étrange. Un vieil ermite leur avait parlé d'une ancienne force qui commençait à se réveiller, une force aussi ancienne que le monde lui-même. Ils n'avaient pas encore compris l'ampleur de ce qu'ils cherchaient, mais chaque jour, les indices s'accumulaient.
- "Nous ne pouvons pas ignorer ces signes, Raiken," déclara Roxy, la voix pleine d'inquiétude. "Quelque chose de plus grand que Sunraku ou même Kaël est à l'œuvre."
- "Je le sens aussi," répondit Raiken, ses yeux rivés sur l'horizon. "La magie elle-même semble perturbée. Nous devons nous préparer à l'imprévisible."
----
Les héros se retrouvaient tous confrontés à de nouvelles menaces, chacun dans une région différente, et tous sentaient que quelque chose se tramait dans l'ombre. Bien qu'ils soient séparés, une connexion invisible les liait encore. Ils savaient que le prochain affrontement ne tarderait pas.
Dans un village reculé des terres du nord, Milo et Fenriris étaient assis au coin d'un feu de camp, le regard perdu dans les flammes crépitantes. Leur voyage les avait conduits loin de leurs compagnons, mais même ici, dans cette solitude glaciale, l'ombre de Kaël semblait les suivre.
- "Je pensais que tout serait plus simple après la défaite de Sunraku," dit Milo, son ton mélancolique. "Mais chaque jour, j'ai l'impression que quelque chose de pire se prépare."
Fenriris, son regard perçant fixé sur l'obscurité environnante, hocha la tête. Il avait senti la même chose. La paix qu'ils avaient durement gagnée n'était qu'un mirage.
- "Kaël n'était jamais le véritable ennemi," murmura Fenriris. "Il est le catalyseur d'une force bien plus ancienne, quelque chose qui n'a pas encore révélé son véritable visage."
Ils restèrent silencieux un moment, laissant ces sombres pensées les envahir. Mais malgré leurs inquiétudes, ils savaient que, quoi qu'il arrive, ils seraient prêts à se battre de nouveau.
----
La première partie de leur histoire s'était terminé sur une victoire. Mais ce que personne n'avait encore réalisé, c'était que cette victoire n'était qu'une étape. Le véritable ennemi ne s'était pas encore dévoilé.
Les héros, bien que dispersés, savaient que leur chemin les mènerait bientôt vers une nouvelle confrontation. La voix de l'ombre, celle qui avait guidé Kaël, devenait plus forte chaque jour, et avec elle, une ancienne puissance menaçait de revenir sur le devant de la scène.
Une nouvelle fasse de leur aventure venait de commencer. Et cette fois, le monde entier était en jeu.
---
Fin du chapitre 1
Voici le premier chapitre de ce second tome, alors qu'en pensais vous ?
J'ai vraiment hésité à publier ce tome mais aussi l'autre alors j'espère qui vous ont plu ou vous plairons, sur ce à plus.
Bonne lecture.
VOUS LISEZ
La route des destinées 2
AdventureVoici la suite de la route des destinées. Dans ce livre ci de nouveau héros et méchant entre en scène. Que va t'il ce passé dans cette aventure où Senra le héros principal est complètement largué par les événements qui lui arriveront ? Mais est-il v...