25. Liens du cœur et murmures de la nuit

0 0 0
                                    

Le chemin vers le temple de Zéphyra était parsemé de paysages à couper le souffle. Montagnes imposantes, vallées verdoyantes et forêts mystérieuses semblaient s'étendre à l'infini. Mais, au-delà des défis que leur imposait cette route, quelque chose de plus profond se tissait parmi les membres du groupe : des liens, des espoirs, des sentiments.

---

Depuis qu'Ulysse avait rejoint le groupe, Sera n'avait cessé de le surveiller, au début par méfiance, puis par curiosité, et enfin par un intérêt qu'elle peinait à définir. Cette nuit-là, sous la lumière argentée de la lune, ils marchaient côte à côte, un peu à l'écart du campement.

— "Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as accepté de rester avec nous," dit-elle doucement.

— "Et si je te disais que toi, Sera, as beaucoup influencé ma décision ?" répondit Ulysse, son ton mi-sérieux, mi-taquin.

Sera rougit légèrement, mais ne détourna pas les yeux.

— "Tu sais… je m'excuse encore pour ce que je t'ai fait. Te capturer, te forcer à nous suivre..."

— "Tu pensais faire ce qu'il fallait," répondit Ulysse en haussant les épaules. "Et puis, je ne t'en veux plus."

Ils s'arrêtèrent au bord d'une petite rivière où l'eau reflétait les étoiles. Ulysse posa doucement sa main sur celle de Sera.

— "Peut-être que je suis encore ici parce que je me sens bien à tes côtés," avoua-t-il enfin.

Sera sourit timidement avant de se rapprocher, et cette nuit-là, sous le ciel étoilé, leurs cœurs battirent à l'unisson, dessinant les prémices d'une belle histoire d'amour.

---

De l'autre côté du campement, Lyra et Ciel s'étaient éloignés pour profiter de la sérénité d'une clairière baignée par la lumière de la lune. Depuis des semaines, leurs regards se croisaient avec une intensité qu'aucun des deux n'osait verbaliser.

Assis côte à côte sur un tronc d'arbre, Lyra rompit le silence.

— "Ciel, as-tu remarqué que… depuis le début, on est souvent ensemble ?"

— "Peut-être parce que je ne peux m'empêcher de vouloir te protéger," répondit-il en lui jetant un regard tendre.

Lyra sentit son cœur s'accélérer.

— "Je suis capable de me défendre seule, tu sais."

— "Je n'en doute pas. Mais ce n'est pas une obligation… c'est une envie."

Leurs mains se cherchèrent dans l'obscurité, et, lorsqu'elles se trouvèrent, ce fut comme une évidence. Ciel pencha doucement la tête vers elle, et leurs lèvres se rencontrèrent dans un moment suspendu dans le temps.

---

Non loin, Fenriris et Milo avaient grimpé sur une colline pour contempler les étoiles. Depuis plusieurs jours, Milo semblait agité, cherchant ses mots.

— "Fenriris, si quelque chose devait m'arriver…" commença-t-il.

— "Arrête. Rien ne va t'arriver," le coupa-t-elle brusquement.

— "Laisse-moi finir," insista Milo. "Je veux que tu saches… que je t'aime."

Fenriris resta sans voix, mais dans ses yeux, une lueur d'émotion intense brillait.

— "Milo… Je t'aime aussi. Mais tu sais que notre vie est dangereuse. Rien n'est garanti."

— "Alors profitons de chaque instant," murmura-t-il avant de l'attirer dans ses bras.

Ils restèrent ainsi, blottis l'un contre l'autre, tandis que le vent portait leurs confidences au-delà des collines.

---

Au campement, Hélios observait Lexie, qui discutait avec Rudeus près du feu. L’alchimie entre eux était évidente, mais Hélios ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie.

— "Tu devrais lui dire ce que tu ressens," dit Angel, s'asseyant à ses côtés.

— "Et si je faisais pire en intervenant ?" répondit Hélios.

Angel haussa les épaules.

— "Parfois, rester silencieux est encore pire."

Hélios, rassemblant son courage, finit par rejoindre Lexie et Rudeus, bien décidé à clarifier les choses, même si cela devait bouleverser leur dynamique.

---

Près d’un lac scintillant, Nessa et Raiken contemplaient leur reflet.

— "Raiken, tu es si silencieux ces derniers temps," dit-elle doucement.

Raiken hésita avant de répondre.

— "Je suis en conflit. J'ai peur de perdre ce que j'aime le plus au monde."

Nessa le regarda, intriguée.

— "Et qu’est-ce que tu aimes le plus ?"

Il tourna son regard vers elle, et ses yeux brillaient d'une sincérité désarmante.

— "Toi."

Nessa resta sans voix un instant avant de sourire.

— "Alors tu n’as rien à craindre."

Ils s’approchèrent l’un de l’autre, et le silence de la nuit fut rempli par leur premier baiser.

---

Non loin d’une falaise, Angel s'était isolée pour réfléchir. Depuis le début du voyage, elle portait le poids des décisions qu'ils avaient dû prendre.

— "Un endroit magnifique pour se perdre dans ses pensées," dit une voix derrière elle.

Angel se retourna, surprise, pour voir Saito s'approcher.

— "Tu es venu m’espionner ?" demanda-t-elle, espiègle.

— "Non, je suis venu m'assurer que tu allais bien."

Ils s'assirent ensemble, regardant l’horizon.

— "Parfois, je me demande si tout cela en vaut la peine," avoua Angel.

— "C’est normal de douter," répondit Saito. "Mais tu n’es pas seule. On est là pour toi."

Leurs regards se croisèrent, et pour la première fois, Angel sentit une chaleur inattendue dans le sourire de Saito. Peut-être que, malgré les ténèbres, une lumière commençait à naître entre eux.

---

Au centre du campement, ceux qui n'étaient pas plongés dans des histoires d’amour discutaient tranquillement. Robin, Alex, Tom, et Roxy partageaient des souvenirs, riant et se taquinant autour du feu.

— "Après tout ça, j’espère ouvrir une taverne," déclara Tom, un sourire rêveur aux lèvres.

— "Je viendrai pour ton meilleur vin," plaisanta Alex.

Robin, quant à elle, observait le groupe avec tendresse. Ces moments de répit étaient rares, et elle savait combien ils étaient précieux.

----

Alors que la nuit avançait, certains couples passèrent la nuit ensemble, d'autres continuèrent à discuter ou à admirer les étoiles. Les liens se renforçaient, et malgré les défis à venir, les héros trouvaient une force nouvelle dans leur unité et leur amour naissant.

Le chemin vers le temple de Zéphyra promettait d’être ardu, mais ils n’étaient plus seuls.

Et dans le silence de la nuit, le vent murmurait un secret : peut-être que ce n’était pas seulement des artefacts qu’ils cherchaient, mais des vérités sur eux-mêmes et les liens qui les unissaient.

------

À suivre.....

La route des destinées 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant