3. Le plan des ombres et la rencontre inattendue

1 0 0
                                    


Dans les entrailles des montagnes oubliées, les cinq nouveaux ennemis s'étaient rassemblés à nouveau pour finaliser leur plan. La salle où ils se tenaient était envahie d'une étrange énergie sombre qui ondulait autour d'eux. Leur aura maléfique ne cessait de croître depuis leur première réunion, et maintenant, l'heure était venue de frapper. Alistair, leur leader, observait chacun de ses alliés avec une intensité froide.

Alistair, le mage noir et stratège, avait déjà tracé les grandes lignes de leur attaque. Autour de lui, ses compagnons : Variel, la manipulatrice d'esprits, Darius, le guerrier des ombres, Nyxia, la maîtresse des poisons, et Ragnar, le seigneur de guerre damné, attendaient ses instructions.

- "Nous avons été patients," dit Alistair, brisant le silence pesant de la salle. "Mais désormais, le moment est venu d'agir. Nous savons où se trouvent les artefacts restants, et nous avons l'avantage de la surprise."

Variel, assise élégamment sur une pierre plate, sourit en jouant avec une mèche de ses cheveux argentés.

- "Ces héros ne savent pas ce qui les attend. Ils pensent que Kaël était la menace ultime... Quelle naïveté," dit-elle, avec une malice visible dans ses yeux.

Nyxia renchérit d'une voix doucereuse :

- "Le poison que nous avons distillé au sein de leurs alliances va bientôt faire effet. Ils ne seront jamais assez unis pour nous contrer."

Alistair les regarda tour à tour, satisfait.

- "Notre première cible est la ville de Miork. C'est un centre de commerce clé, et l'un des endroits où les héros pourraient passer. Nous y frapperons sans relâche et planterons les graines de notre domination."

Darius, toujours taciturne, hocha la tête, ses yeux fixés sur une carte de la ville posée devant eux. Son plan consistait à utiliser les ombres de la ville pour submerger ses défenses et prendre le contrôle des points stratégiques en silence.

Ragnar, qui avait jusque-là gardé le silence, prit enfin la parole.

- "Nous ne devons pas sous-estimer ces héros. Même affaiblis, ils restent dangereux. Cependant, nous avons un avantage. Ils sont éparpillés. Nous frapperons chacun de leurs groupes avant qu'ils ne puissent se rassembler."

Alistair approuva, un sourire froid sur ses lèvres.

- "Et quand ils réaliseront ce qui se passe... il sera trop tard."

Le plan était en place. Les cinq ennemis se dispersèrent dans les ténèbres, prêts à lancer la première phase de leur assaut contre le monde.

---

Pendant ce temps, à plusieurs centaines de kilomètres de là, la ville de Miork était en pleine effervescence. Connue pour son vaste marché, Miork était un carrefour commercial où les voyageurs de toutes les régions venaient échanger marchandises et informations. C'était aussi, par un étrange coup du sort, l'endroit où six des dix-sept héros allaient se croiser sans s'en rendre compte.

Senra, toujours en quête de nouvelles informations sur les artefacts, se trouvait dans la ville avec Ciel, l'un de ses plus proches alliés. Ils n'étaient là que de passage, pensaient-ils, cherchant des indices sur les forces obscures qui agissaient dans l'ombre.

De l'autre côté de la place centrale, Rudeus et Sera faisaient eux aussi leurs emplettes après plusieurs jours de voyage. Ils ne s'attendaient pas non plus à rencontrer leurs compagnons ici.

Nessa et Raiken, quant à eux, étaient arrivés à Miork par simple hasard. Après avoir quitté un petit village en bordure de la forêt voisine, ils avaient décidé de se rendre à Miork pour refaire leurs provisions. Comme toujours, Nessa discutait avec Raiken sur leurs prochaines étapes.

- "Nous devrions rester discrets pour ne pas attirer l'attention," dit Nessa en ajustant sa cape. "On ne sait pas qui pourrait être à notre poursuite."

Raiken acquiesça, son regard perçant balayant la foule.

Cependant, en marchant dans la ville, chacun d'entre eux ressentit une étrange sensation. Une présence familière, une énergie qui leur rappelait les jours de combat aux côtés de leurs compagnons.

C'est Senra qui aperçut Ciel le premier, une grande silhouette émergeant de la foule. Il s'approcha de lui, surpris.

- "Ciel ? Je ne m'attendais pas à te trouver ici."

Ciel se tourna vers lui, également surpris, mais esquissa un sourire en voyant son ami.

- "Le monde est petit, on dirait. Je cherchais des informations sur les artefacts... et toi ?"

Alors qu'ils commençaient à échanger, Rudeus et Sera passaient non loin, reconnaissant leur voix. Ils s'approchèrent, leurs visages s'illuminant en voyant leurs anciens compagnons d'aventure.

- "Senra ! Ciel ! Ça alors !" s'exclama Sera en se frayant un chemin à travers la foule.

Les retrouvailles furent brèves, mais remplies d'une chaleur sincère. Cependant, il ne fallut pas longtemps pour que Nessa et Raiken rejoignent à leur tour le groupe, eux aussi attirés par cette aura familière. La surprise fut totale.

- "Il semblerait que le destin nous ait réunis ici," dit Raiken, ses yeux fixant ceux de Senra.

Senra, toujours pragmatique, hocha la tête.

- "Je pense qu'il n'y a pas de hasard. Si nous sommes tous ici, c'est que quelque chose se prépare."

Ciel acquiesça, croisant les bras.

- "Nous avons entendu parler d'une activité étrange à Miork. Peut-être que l'artefact ou un indice est quelque part dans cette ville."

Rudeus fronça les sourcils, son instinct de guerrier s'éveillant.

- "Il se pourrait bien que les forces de l'ombre aient déjà un plan en marche."

Sera ajouta, pensive :

- "Nous ne devrions pas rester ici trop longtemps. Si nous sommes tous ici, c'est peut-être ce que nos ennemis attendent."

Le groupe décida de se réunir dans une taverne à la périphérie de la ville pour discuter de leurs prochaines actions. Chacun était conscient que leur réunion n'était pas anodine, et qu'une nouvelle menace pesait sur eux. Alors qu'ils s'installaient pour partager leurs informations, des ombres semblaient se mouvoir dans les coins sombres de la ville.

---

Sans le savoir, les héros étaient déjà surveillés par les forces d'Alistair et de ses alliés. La première phase de leur plan venait d'être déclenchée. Miork allait bientôt devenir le théâtre d'un affrontement qui marquerait le début d'une nouvelle guerre. Tandis que la ville s'endormait sous une nuit étoilée, des préparatifs se faisaient dans les ruelles sombres.

Les héros venaient de se réunir par hasard, mais ce hasard ne leur apporterait pas la tranquillité qu'ils espéraient. Leur aventure n'en était qu'à ses débuts, et les véritables épreuves les attendaient dans les ombres.

---

Ce chapitre marque le début d'un nouveau cycle de défis pour les héros, alors qu'ils se retrouvent confrontés à une nouvelle menace plus organisée et insidieuse. Ils ne savent pas encore ce qui les attend, mais ils sont à l'aube d'une confrontation inévitable avec des ennemis aussi redoutables que puissants.

---

Fin du chapitre 3

Perso je le trouve pas ouf mais j'aime bien ces retrouvailles et ces nouveaux personnages.

La route des destinées 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant