6. Réunion d'amis et embuscade à Miork

0 0 0
                                    


Le vent soufflait fort à l'extérieur du Temple de Fiori, battant les grandes portes de pierre contre les murs du sanctuaire. À l'intérieur, les sept nouveaux héros, un groupe hétéroclite et lié par des souvenirs d'aventures passées, se tenaient face au cristal lumineux posé sur l'autel. Ils se regardaient, échangèrent des regards de compréhension. Ils avaient pris ce chemin non seulement pour aider leurs amis, mais aussi pour comprendre un mystère plus vaste qui les touchait tous.

Mais alors qu'ils se préparaient à entrer en contact avec l'équipe de Senra, un bruit sourd se fit entendre au loin. L'air sembla se refroidir subitement, et une ombre menaçante envahit l'espace. Kaël, toujours aussi énigmatique, apparut devant l'autel, son regard sombre et perçant braqué sur eux.

- "Vous ne passerez pas," dit-il d'une voix glaciale, un sourire malicieux sur les lèvres.

Le groupe des sept héros se figea. Kaël, bien qu'il ait semblé être un allié potentiel à certains moments, était désormais clairement un ennemi. Il n'était plus question de comprendre ses intentions, mais de l'arrêter.

- "Ce temple et ce cristal ne sont pas pour vous," ajouta-t-il en levant la main, faisant léviter une vague d'énergie noire autour de lui. "Vous ne faites que compliquer les choses."

À ce moment-là, les cœurs des sept héros se serraient. Le chemin était désormais fermé, et leur seul espoir reposait sur un contact avec l'équipe de Senra. Mais c'était sans compter sur le fait que Kaël semblait bien trop puissant, et que la situation devenait rapidement périlleuse.

---

Mais alors que Kaël se préparait à attaquer, un bruit familier, celui d'une porte en bois grincante, résonna dans l'immense temple. Le groupe se tourna, l'espoir renaissant dans leurs cœurs. Quatre silhouettes entrèrent dans la salle, apportant une lumière d'espoir avec elles.

Fenriris, Milo, Angel, et Hélios s'avancèrent à grandes enjambées. Les visages des sept héros s'éclairèrent instantanément en les voyant, et ils se précipitèrent dans leurs bras, fuyant la tension qui s'était installée dans la pièce.

- "Fenriris ! Milo ! Angel ! Hélios !" s'exclama Liora, les yeux brillants de soulagement.

Les quatre membres de l'équipe de Senra sourirent, épuisés mais visiblement heureux de retrouver leurs amis. Après tout, ces quatre-là avaient fait partie intégrante de leurs aventures passées. Et les retrouver ici, au moment où ils en avaient le plus besoin, renforçait la conviction qu'ils étaient destinés à se battre ensemble, peu importe les épreuves.

Milo, un sourire en coin, prit la parole :

- "On ne pouvait pas vous laisser en plan, non ? On a entendu parler de ce temple et de l'artefact. Nous avons dû intervenir avant que Kaël ne mette la main dessus."

Angel hocha la tête.

- "On sait que vous en avez assez de vous battre, mais on vous a vu grandir, se battre et rester forts. On ne vous laissera pas tomber."

Hélios ajouta en se tournant vers Kaël :

- "Mais cette fois, ça ne sera pas aussi facile pour toi, Kaël."

Le sourire de Kaël se transforma en un rictus. Il observa les quatre arrivants avant de se préparer à lancer une attaque. Mais avant qu'il ne puisse bouger, Milo fit un signe discret à Fenriris, qui à son tour fit un mouvement fluide avec sa main, envoyant une puissante vague de magie qui bloqua l'attaque de Kaël.

Les deux groupes s'étaient finalement retrouvés, et la tension qui pesait sur les héros semblait s'atténuer, même si l'ombre du danger restait présente.

---

Kaël, frustré par l'arrivée inopinée des quatre héros, se contenta de murmurer quelques mots sous son souffle.

- "Vous ne comprenez toujours pas, n'est-ce pas ? L'artefact, tout ceci, n'est qu'une pièce dans un puzzle plus grand que vous ne pouvez imaginer."

Le groupe des sept, maintenant renforcé par les quatre anciens alliés, se tourna d'un bloc vers Kaël. Ils avaient l'air plus déterminé que jamais, ne laissant aucune place à la peur.

- "Nous savons exactement ce que vous êtes," répondit Darian d'une voix ferme. "Tout ce que vous cherchez à faire, c'est de contrôler ce monde avec cet artefact, mais ce ne sera pas le cas."

Le groupe s'était formé autour de l'autel, prêt à défendre ce que leur destin avait tracé pour eux. Kaël, en voyant leur détermination, savait qu'il était désormais dans une course contre la montre. Ses plans de manipulation semblaient échouer, mais il était bien trop rusé pour se laisser arrêter si facilement.

À cet instant précis, un éclat de lumière envahit le temple, et l'énergie de l'artefact se mit à vibrer. Le groupe savait que quelque chose d'important allait se produire. Il fallait agir vite.

---

Pendant ce temps, dans la ville de Miork, la situation ne s'améliorait pas non plus. Senra, Rudeus, Sera, Ciel, Nessa, et Raiken se retrouvaient dans une ruelle étroite, se reposant après avoir traversé une longue journée de combats contre les ennemis de l'organisation Sunraku.

Ils étaient sur leurs gardes, car la ville avait l'air calme, trop calme. Aucun bruit, aucune présence ennemie n'était apparente... mais quelque chose semblait en préparation. Ils avaient l'impression que quelque chose de terrible allait se produire, et en effet, ce fut le cas.

Une attaque fulgurante survint de nulle part. Des ombres se jetèrent sur eux, et avant qu'ils ne puissent réagir, des silhouettes masquées apparurent tout autour d'eux. C'était Alistair, l'un des lieutenants de l'organisation, accompagné de sa garde rapprochée.

- "Alors, vous pensiez pouvoir nous échapper ?" rit Alistair d'une voix glaciale. "Vous n'êtes jamais vraiment en sécurité, peu importe où vous allez."

Senra, avec ses compétences exceptionnelles, se battit férocement pour protéger ses compagnons, mais l'attaque surprise les prit de court. La force d'Alistair semblait être bien plus puissante que ce qu'ils avaient anticipé.

---

Les deux groupes d'alliés, chacun pris dans une situation de plus en plus dangereuse, étaient désormais à un carrefour.

De leur côté, les nouveaux héros du temple avaient fait un choix. Non seulement ils se battaient pour leurs propres raisons, mais aussi pour leurs amis, ceux qui étaient au cœur du combat, comme ils l'avaient fait lors de leurs propres aventures passées.

Mais ils n'étaient pas seuls, car l'ombre de Kaël et de ses partisans s'étendait toujours sur le monde.

Les alliances se formaient, les batailles se préparaient. Ce n'était que le début d'une nouvelle ère d'incertitude et de conflit... Mais les héros savaient une chose : ils se battaient ensemble.

---

Fin du chapitre 6

La route des destinées 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant