Ulysse, toujours attaché au lit, cessa de se poser des questions. Son esprit commençait à s’éclaircir, et avec cela, son plan d’évasion se mit en place. Il avait affronté des situations bien plus dangereuses que celle-ci, et même s’il respectait les héros, il ne voulait pas être retenu contre son gré. Observant discrètement Sera, toujours assise à proximité, il attendit le moment parfait.Avec une maîtrise impressionnante, il fit glisser subtilement ses poignets hors des liens qui l'attachaient, utilisant à la fois sa ruse et sa force. Il avait appris à se libérer de toutes sortes de situations durant ses voyages. Ce n’était qu’une question de concentration et de timing.
Une fois libéré, Ulysse se redressa lentement, sans bruit, prêt à bondir. C’est alors que Sera, sentant un mouvement, leva les yeux et se rendit compte de ce qui se passait.
— "Hé ! Attends !"
Mais il était déjà trop tard. Ulysse se déplaça avec la rapidité et l’agilité d’un félin. En un instant, il était près de la fenêtre de la chambre. Sera, prise de panique, appela les autres.
— "Il s’échappe ! Vite !"
Mais Ulysse lui lança un dernier regard par-dessus son épaule, ses yeux empreints d'une détermination calme.
— "Laisse-moi tranquille. Toi et ton équipe. Je ne veux pas être mêlé à tout ça."
Et avant qu'elle ne puisse réagir, Ulysse sauta par la fenêtre, disparaissant dans l'obscurité de la nuit. Les autres héros accoururent à l’appel de Sera, mais quand ils arrivèrent, il était déjà loin. Saito, Senra, et le reste du groupe fouillèrent la pièce du regard, cherchant une trace de leur mystérieux prisonnier.
— "Il s'est échappé par la fenêtre," expliqua Sera, encore sous le choc. "Je n’ai pas pu l’arrêter."
Senra fronça les sourcils, regardant par la fenêtre ouverte. La nuit était déjà bien avancée, et la ville, plongée dans le calme nocturne, offrait de nombreuses cachettes pour quelqu’un comme Ulysse.
— "Il ne doit pas être bien loin," murmura Senra, visiblement contrarié. "Nous devons le retrouver avant qu'il ne disparaisse pour de bon."
Pendant ce temps, Ulysse se déplaçait à travers les ruelles sombres et désertes de la ville. Il connaissait chaque recoin, chaque passage secret. Lors de précédents voyages, il avait découvert un refuge secret, un endroit que peu de personnes connaissaient, et c’est là qu’il se dirigea maintenant. Un petit bâtiment abandonné à l'extérieur de la ville, recouvert de végétation, camouflé par le temps et la nature. Personne ne le trouverait ici.
Une fois arrivé, Ulysse entra dans la petite structure en pierre et s’assit contre un mur. Il prit une profonde inspiration, apaisant son esprit. Loin du tumulte des héros, il avait maintenant besoin de réfléchir à ce qu'il allait faire.
---
De retour dans l'auberge, Senra et son équipe se réunirent pour discuter des événements récents. Ulysse représentait une pièce manquante dans leur quête, mais il semblait déterminé à rester en dehors de leurs affaires.
— "Nous ne pouvons pas le forcer à se joindre à nous," déclara Saito, toujours un peu irrité par la fuite d'Ulysse. "S'il ne veut pas coopérer, ce sera plus compliqué."
— "C’est vrai," ajouta Senra en réfléchissant. "Mais il a un rôle à jouer, j’en suis certain. Ce n’est pas par hasard qu’on nous a donné son nom."
Nessa, qui avait été silencieuse jusqu’à présent, prit la parole.
— "Peut-être qu'il a besoin de voir qu'il peut nous faire confiance," dit-elle doucement. "Nous devons lui prouver que nous ne sommes pas une menace pour lui."
Rudeus, lui, semblait moins patient.
— "On a déjà perdu trop de temps. Si nous n'agissons pas rapidement, il pourrait tomber entre les mains de nos ennemis."
Senra hocha la tête, mais il gardait son calme habituel.
— "Pour l’instant, nous devons continuer notre route et nous préparer. S'il décide de nous rejoindre, tant mieux. Sinon... nous trouverons un autre moyen."
La nuit tomba sur la ville de Néols, et tandis que le groupe se préparait à ce qui les attendait, une tension palpable flottait dans l'air. Le mystère autour d’Ulysse n'était pas résolu, et chaque instant perdu rapprochait les héros de nouvelles épreuves.
Mais pour l'instant, ils devaient se concentrer sur leur mission principale : assembler les artefacts et résoudre l’énigme laissée par les Éveillés.
Le voyage vers la prochaine étape de leur quête allait bientôt commencer, et Ulysse, qu'il le veuille ou non, allait devoir faire face à son destin.
---
Fin du chapitre 19
VOUS LISEZ
La route des destinées 2
AdventureVoici la suite de la route des destinées. Dans ce livre ci de nouveau héros et méchant entre en scène. Que va t'il ce passé dans cette aventure où Senra le héros principal est complètement largué par les événements qui lui arriveront ? Mais est-il v...