Les premières lueurs du jour peignaient les cimes des montagnes de Tokarme d'une lueur dorée. Le village, encore endormi, baignait dans une tranquillité apaisante, contrastant avec l'agitation intérieure de ceux qui y séjournaient. Les nouveaux héros, qui avaient rejoint l'équipe pour un temps, se préparaient à reprendre la route, chacun retournant à sa propre quête personnelle. Après une nuit passée à discuter des révélations sur l'énigme et à partager des moments de camaraderie, ils étaient prêts à repartir.Senra et Saito observaient, silencieux, leurs amis prendre congé. Ils leur serrèrent la main, les remerciant pour leur aide précieuse. Ce fut un moment de respect mutuel, chaque groupe sachant qu'ils pourraient de nouveau croiser leurs chemins à l'avenir.
Lorsque le dernier des nouveaux héros quitta l'auberge, le calme s'installa. Le village de Tokarme retrouvait peu à peu son silence habituel, seulement troublé par le bruit du vent dans les arbres et le craquement de quelques branches sous le poids de la neige fraîche. Senra, profitant de ce moment de répit, invita Saito à le rejoindre dehors.
Ils marchèrent ensemble jusqu'à un petit pont de bois qui enjambait un ruisseau glacial. Là, sous les rayons matinaux du soleil, ils s'arrêtèrent, laissant le courant léger de l'eau emplir le silence. Senra croisa les bras, les yeux fixés sur le mouvement paisible de l'eau.
- "Nous avons parcouru un long chemin, Saito," commença-t-il d'une voix grave mais sereine. "Mais il reste encore tant à accomplir."
Saito hocha la tête, regardant aussi l'eau couler, réfléchissant à tout ce qu'ils avaient traversé. Ils avaient combattu des ennemis redoutables, découvert des vérités cachées, et rassemblé des artefacts d'une puissance incommensurable. Pourtant, le chemin devant eux semblait encore incertain.
- "C'est vrai. Mais tu sais, Senra, je crois que le plus difficile n'est pas derrière nous. Ce qui nous attend, ces dernières étapes, pourraient bien être les plus dangereuses. Pas seulement à cause de Kaël ou des autres ennemis que nous affrontons... mais parce que nous devons être plus unis que jamais."
- "Et tu as raison," répondit Senra en se tournant vers son ami. "La force brute ne suffira pas. Nous avons besoin de compréhension, de coordination. On doit s'assurer que nous agissons comme une équipe, une véritable équipe."
Ils restèrent un moment silencieux, chacun perdu dans ses pensées. Finalement, Saito prit une profonde inspiration.
- "Alors, qu'est-ce qu'on attend ? On doit parler aux autres."
Ils retournèrent à l'auberge, où le reste de l'équipe commençait tout juste à se réveiller. Dans la grande salle commune, Sera et Robin s'étaient déjà installés autour de la table. Ils semblaient préoccupés, murmurant entre eux à propos de la prochaine étape à suivre.
- "Je pense qu'on devrait tous en parler," dit Sera, levant les yeux vers Senra et Saito lorsqu'ils franchirent la porte. "Ce que nous avons traversé... Nous devons être prêts à faire face aux prochaines épreuves de manière plus organisée. Nous devons mieux nous coordonner et mieux nous comprendre."
Robin, appuyé contre le dossier de sa chaise, acquiesça. "Sera a raison. On ne peut pas continuer à compter seulement sur nos forces individuelles. Si on veut réussir, il faut être plus synchronisés."
Senra et Saito échangèrent un regard, reconnaissant que Sera avait mis le doigt sur une vérité essentielle. Ils savaient que la prochaine phase de leur aventure nécessitait plus qu'une simple préparation physique. Il fallait une harmonie parfaite entre les membres de l'équipe.
Senra, d'un geste affirmé, invita tout le monde à se rassembler.
- "Nous allons prendre cette journée pour nous concentrer sur nous. Avant de continuer, il est essentiel que nous apprenions à agir en tant qu'unité. Cela signifie comprendre nos forces, mais aussi nos faiblesses. Il est temps d'apprendre à mieux nous connaître, de mieux nous synchroniser."
Roxy, qui se tenait au fond de la salle, croisa les bras, réfléchissant à cette proposition. Elle hocha finalement la tête avec un sourire léger.
- "Ça fait un moment qu'on en avait besoin," dit-elle. "Je crois que ce sera une bonne chose pour nous tous."
Nessa, à côté de Roxy, sourit également en entendant ces paroles. Elle se tourna vers Raiken avec un clin d'œil. "J'ai hâte de voir ce que chacun de nous est capable de faire quand on travaille vraiment ensemble."
Le groupe était d'accord. C'était le moment parfait pour renforcer leurs liens, non seulement en tant que combattants, mais en tant qu'amis et partenaires dans cette quête. Une énergie nouvelle parcourait la salle, chacun sentant que cette décision allait leur donner l'avantage nécessaire dans la bataille à venir.
Senra désigna alors une destination un peu à l'écart du village, une clairière éloignée où ils pourraient s'entraîner sans être dérangés. Le lieu était parfait, isolé, suffisamment grand pour permettre à l'équipe de tester leurs stratégies de combat sans risquer de causer des dommages collatéraux.
Après avoir récupéré leurs affaires et s'être assurés que tout le monde était prêt, ils partirent en direction de cette clairière. Le trajet se fit en silence, chacun d'eux réfléchissant à ce qu'ils allaient accomplir. La forêt autour d'eux devenait plus dense, l'air plus frais, presque électrique à mesure qu'ils s'éloignaient du village.
En atteignant enfin la clairière, l'équipe s'arrêta un instant pour admirer l'endroit. C'était une vaste étendue d'herbe entourée d'arbres imposants, avec une vue dégagée sur les montagnes au loin. Un lieu idéal pour tester leur coordination et forger de nouvelles stratégies.
Roxy brisa le silence en s'étirant, un sourire sur le visage.
- "Eh bien, ça promet d'être intéressant... Espérons juste qu'on ne détruira pas la moitié de la forêt."
Nessa rit légèrement en la rejoignant.
- "Ou qu'on ne se détruise pas les uns les autres pendant qu'on y est."
La tension légère fut brisée par ces paroles, et les membres de l'équipe commencèrent à se préparer. Chacun savait qu'il était temps de se donner à fond, non pas pour eux-mêmes, mais pour le groupe. Parce que, dans les jours à venir, cette unité serait leur arme la plus puissante.
---
Fin du chapitre 11
Me revoilà 😁😜
VOUS LISEZ
La route des destinées 2
AvventuraVoici la suite de la route des destinées. Dans ce livre ci de nouveau héros et méchant entre en scène. Que va t'il ce passé dans cette aventure où Senra le héros principal est complètement largué par les événements qui lui arriveront ? Mais est-il v...