Après une lutte intense, les héros se tenaient debout au centre de la place, entourés des corps inanimés des monstres vaincus. La sueur perla sur leurs fronts, et des marques de combats étaient visibles sur leurs visages, mais une lueur de satisfaction brillait dans leurs yeux.— "On a réussi !" s'exclama Milo, haletant, tout en essuyant le sang de son épée. "C’était plus difficile que je ne le pensais !"
Fenriris acquiesça, visiblement épuisé.
— "Ils étaient plus rapides que prévu. Je ne veux pas imaginer ce qui serait arrivé si nous n'avions pas combattu ensemble."
Yuna, qui avait assisté au combat, observa avec admiration.
— "Vous êtes incroyables. Je n’aurais jamais cru que vous pourriez repousser une telle horde."
Senra, se redressant, répondit d’une voix assurée :
— "Nous ne devons pas nous arrêter ici. Si ces monstres cherchaient quelque chose, c’est peut-être encore là. Cherchons dans les ruines."
Les héros se mirent en marche, inspectant les débris des bâtiments environnants. Ils fouillèrent avec soin, déterminés à découvrir la raison de cette invasion. Ce ne fut qu’après plusieurs minutes qu’Alex remarqua une lueur émanant d’une pierre au centre de la place.
— "Regardez ça !" s’écria-t-il, attirant l’attention de tout le monde.
Le groupe s’approcha et découvrit une pierre ornée de motifs étranges, au sommet de laquelle reposait un artefact brillant. Les symboles gravés sur la pierre scintillaient d'une lumière mystique, illuminant la zone sombre autour d'eux.
— "C’est… magnifique," murmura Nessa, fascinée par l’artefact.
En s’approchant, ils purent lire une inscription gravée sur la pierre :
"Trouvez mes frères, nous ne sommes que 20. Celui qui nous assemblera est plus proche que vous ne le pensiez. Trouvez-le et faites-le entrer dans votre équipe. Mais pour qu'il vous fasse confiance, montrez-lui ce que vous valez. Comme indice, vous aurez un endroit et une lettre. L’endroit : le village de Néols. La lettre : le U. On ne vous en dira pas plus."
Le message était bref mais chargé de mystères, et les héros échangèrent des regards perplexes.
— "Néols… Je n’en ai jamais entendu parler," déclara Saito, perplexe. "Où est-ce que cela se trouve ?"
— "Il doit y avoir une carte dans cette ville," suggéra Robin. "Nous devrions retourner à l'auberge et demander aux habitants."
Yuna, toujours à leurs côtés, hocha la tête.
— "Je peux vous montrer le chemin. C'est un petit village, mais il a sa propre histoire. Les anciens parlent souvent de l’artefact, et les rumeurs circulent à son sujet depuis des générations."
Rudeus plissa les yeux, pensant à l'énigme.
— "Cette lettre, le U… Que pourrait-elle signifier ? Est-ce une indication pour un autre artefact ou un autre allié ?"
Ciel, curieux, se pencha sur la pierre et toucha délicatement l’artefact.
— "Quoi qu'il en soit, nous devons nous préparer. Si les Éveillés nous envoient dans une nouvelle quête, il est probable que d'autres nous suivront."
— "Et que ce ne sera pas facile," ajouta Raiken, la voix grave. "Nous devons être prêts à tout."
Le groupe se mit alors d’accord pour récupérer des informations à l'auberge et se préparer pour leur prochain voyage. Le message des Éveillés avait laissé un sentiment d'urgence et d'excitation. Ils savaient que le chemin vers Néols ne serait pas sans danger, mais ensemble, ils se sentaient invincibles.
En sortant de la place, ils se retournèrent une dernière fois vers l’artefact. La lumière qu’il émettait semblait les appeler, et chacun d'eux comprenait que leur aventure ne faisait que commencer. Ils avaient un nouveau but, un nouvel espoir, et un destin à découvrir.
Sur le chemin de l’auberge, les conversations allaient bon train, chacun partageant ses théories sur le message et l’artefact. Les liens entre eux s’étaient renforcés au fil des batailles, et ils se sentaient plus unis que jamais.
Le voyage vers le village de Néols s’annonçait, et avec lui, l'espoir de découvrir non seulement un nouvel artefact, mais aussi les secrets qui entouraient leurs ennemis et l’avenir du monde qu'ils protégeaient.
----
Fin du chapitre 16
Et voilà pour vous.
VOUS LISEZ
La route des destinées 2
AventuraVoici la suite de la route des destinées. Dans ce livre ci de nouveau héros et méchant entre en scène. Que va t'il ce passé dans cette aventure où Senra le héros principal est complètement largué par les événements qui lui arriveront ? Mais est-il v...