CHAPITRE 4

30 5 2
                                    

Personne ne fait de chanson sur les histoires ou tout semble facile.

(Logan – Veronica Mars)

► Valhalla Calling – Miracle Of Sound

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Valhalla Calling – Miracle Of Sound

Calé contre l'arbre qui doit avoir pris la forme de mon épaule, j'observe la rue. À l'intérieur, une réunion exceptionnelle se tient dans la Chapelle. Regroupement auquel ne sont pas invités les Prospects comme moi.

J'en ai plein le cul !

Deux ans c'est long, presque trois, à ne plus savoir qui je suis, ni où est ma place. Mes potes, réformés en même temps que moi, ont retrouvé une vie normale. Tous sauf moi. Ma main plonge dans ma poche pour saisir mon téléphone. Mon doigt survole la touche verte qui permettrait d'appeler chez moi, sans se décider.

De toute façon, ils ont été très clairs la dernière fois qu'on s'est vu :

« Tu n'existes plus pour nous ! »

Encore une qui n'aura pas le trophée de la mère de l'année. En même temps, qu'est-ce que j'attendais ? L'ensemble de mes choix depuis petits sont une source de déception, y avait peu de risque que le plus controversé de tous ne consomme pas la rupture.

Un rictus s'installe sur mes lèvres alors que mon portable atterrit dans ma poche être échangé avec mes clopes et mon briquet.

Après plusieurs lattes, mes épaules se relâchent alors que je reste aux aguets. Il paraît que c'est la guerre. Enfin, c'est ce que prétend le Prez ' qui nous a tous réunis ce matin pour nous demander d'être vigilant et de nous tenir prêts.

À quoi ? Ça, aucune foutue idée...

Selon Skull, l'un des anciens gars du MC, les Guardians et les Gladiators cohabitent de façon plus ou moins pacifique depuis trente ans. Il y a bien sûr eu quelques tensions qui ont manqué déraper, mais rien de similaire.

Le souvenir de la veille ravive mon sentiment de honte. Quelques coups de feu, et me voilà à deux doigts de la crise de panique. Comme quoi, l'enfer n'est jamais loin.

J'en suis là quand des semelles dans mon dos crissent sur les graviers. Bane, un type aussi large que haut adepte du bandana pour cacher sa calvitie naissante, s'approche de moi, les poings dans les poches.

— P'tit, l'Prez ' te d'mande dans la Chapelle, m'annonce-t-il.

Mes membres se figent alors que mes jambes doivent s'actionner. Ça sera une première pour moi. Est-ce qu'enfin ils vont m'accepter comme un Guardians à part entière ? Pourquoi maintenant ? Hier, ils s'y sont mis à deux pour me forcer à reprendre pied.

C'était pas la gloire !

— P'tit ! Ça urg ' ! assène-t-il.

Mes paupières s'écarquillent et le rappel douloureux du manque de patience du Préz ' me donne des ailes. Je trottine jusqu'à la porte qui conduit à la seule salle que je n'ai jamais visitée ici et frappe d'une main tremblante.

Peut-être, qu'enfin...

— Entre, m'ordonne le maître des lieux.

Après avoir inspiré un grand coup, je pousse le battant et m'invite à l'intérieur. La pièce se compose d'une table impressionnante avec une dizaine de chaises autour. Il n'y a pas de fenêtre et une odeur de renfermé y règne. Presque autant que l'imposant trio qui dirige notre MC.

Smoke me fait signe d'approcher et je me place derrière l'une des chaises, aussi raide que la justice. Je fais face aux trois hommes les plus importants de notre organisation, et Happy, qui est affalé dans son assise avec une moue boudeuse qu'on lui connaît peu.

Mon cœur tambourine et ma bouche s'assèche. Bien que j'essaie de me canaliser, mes espoirs s'emballent. Mon regard tombe sur l'écusson des membres accroché au Chester du Président.

Putain, j'en rêve !

— Redis-nous ce que tu as vu hier, Steel.

La voix du plus âgé est posée, mais ferme. Il dégage une autorité naturelle qui donnerait envie à n'importe quel gars de le suivre, même si pour l'heure, il tue tous mes espoirs dans l'œuf.

Comme le bon soldat, je m'exécute et rapporte dans les moindres détails l'attaque. Smoke échange un coup d'œil avec Wind, son fils et Vice-président, tandis que Knight, notre Sergent d'armes, me scrute. Son menton anguleux est calé sur ses phalanges recouvertes de bagues et ses yeux ne sont plus que deux fentes. Ils étaient déjà tous les trois extrêmement tendus et mon témoignage n'a rien arrangé.

Le plus âgé et charismatique resserre la queue de cheval poivre et sel qui lui tombe sur la nuque. Il hésite, puis son attention se pose sur moi.

— Knight, tu prends avec toi Happy et Steel. Découvrez pourquoi les Gladiators se sont excités.

Le Sergent d'arme acquiesce et se redresse en nous faisant signe de le suivre. Je m'apprête à lui emboiter le pas lorsque Smoke m'interpelle :

— Si vous me ramenez des réponses, tu passeras membre, me promet le Président des Guardians.

Mon cœur s'emballe. Un sourire sincère et un regard déterminé partent en direction de cet homme qui a mon admiration. Je trottine pour rejoindre Happy et lui bourre le bras.

— T'as entendu ?

— Ouais. Heureux ?

Une nouvelle bourrade lui confirme que c'est le cas, alors que la voix rauque de Knight frôle nos oreilles sur un ton on ne peut plus menaçant.

— Concentrez-vous ! Happy, j'te rappelle que t'es d'la partie pour t'apprendre la discipline. Quant à toi Steel, c'est ta chance, alors te loupe pas.

Happy se raidit tandis que mes épaules se redressent. Mes yeux se plantent dans ceux de Knight. Il passe une main sur sa barbe de plusieurs jours, avant de replacer ses cheveux longs et gras vers l'arrière. Ses traits trahissent sa nervosité alors qu'il sort son téléphone pour regarder l'heure.

— Ça va le faire, affirme Happy avec une nonchalance qui hérisse le poil de chef d'escouade.

— Si on ne trouve pas de réponses et qu'on règle pas le souci, ça va être une véritable guérilla. T'as une idée d'à quel point ça serait mauvais pour les affaires ? le sermonne-t-il.

Happy grimace et baisse le nez sur ses chaussures. Quant à moi, je réalise seulement maintenant à quel point la mission que l'on m'a confiée est importante. Des femmes et quelques enfants dépendent du MC et de sa prospérité. Ça va bien au-delà de ce que j'ai connu ces deux dernières années.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
GUARDIANS OF HELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant