CHAPITRE 8

16 6 0
                                    

Tu es couvert de blessures sexy. Tu veux le consumer maintenant ?

(Buffy Summers – Buffy contre les vampires)


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


► Legend – The Score

Une soirée de plus perdue à épier les allers-venues devant le Glad's. Il semblerait que l'adage voulant qu'un criminel revienne toujours sur les lieux de son méfait soit une légende urbaine. À tel point qu'Happy a réussi à se défiler, Knight l'y a autorisé. Enfin, ce qui lui a permis de filer c'est que je le remplace. C'était ma seule journée de repos ces trois dernières semaines, mais il y a trop d'enjeux pour laisser ça à Happy. Il ne joue pas son avenir dans le club, moi oui. Je picolerai et baiserai jusqu'à plus savoir où donner de la tête une fois membre. Pour le moment, les fins de nuit me suffisent.

Mon esprit vagabonde et comme souvent, il me conduit vers la maison de mon enfance à Key West et à mes parents. À mon retour d'Irak, plus rien n'avait plus de sens. Des paysages paradisiaques de ma presqu'île à la cuisine de ma mère, tout sonnait faux. Sans parler de mes crises d'angoisses ou de colère qui explosaient pour rien. Enfin pour les autres. Pour moi, chaque vrombissement de moteur, éclat de voix ou cri me ramenait en arrière. Il m'emprisonnait dans un univers guerrier ou un soleil de plomb et l'hypervigilance régnaient en maître. Ça, ils ne l'ont jamais vraiment compris. Si au début ils ont été tolérants, très vite, il a été nécessaire que ces « simagrées » cessent. La goutte d'eau, c'est lorsque je me suis jeté à terre au milieu de leur restaurant préféré. Le teint de ma maman a viré au pourpre tandis que papa lui est devenu plus blanc que le crépi de notre maison.

Un rire étrange file entre mes lèvres alors que le bout de ma tige s'embrase. Quand on voit à quel point ma mobilisation en Irak m'a marqué, il est difficile d'imaginer que je me sois tourné vers les Guardians. Cependant, leur organisation, quasi militaire, m'a parlé.

De protecteur de la patrie, j'ai traversé la ligne pour embrasser une existence d'apprenti hors-la-loi.

Quelques minutes après avoir fini ma clope, l'enseigne du Glad's s'éteint, sonnant le retour au bercail. À moi quelques bières et la chatte serrée de Shana. Comme chaque soir depuis une bonne semaine, je quitte Miami pour rejoindre Key Biscayne à l'entrée des Keys.

À mon arrivée, la fête bat son plein, elle a encore quelques belles heures devant elle. Shana me sourit et se penche par-dessus le bar, prête à m'accueillir. Seulement, mon regard est attiré quelques tabourets plus loin. La Brebis aux longs cheveux noirs et aux lentilles violettes discute avec Sourie.

Aucun de mes frères ne rôde autour d'elle. D'un signe de la main, je signifie à Shana qu'on se retrouve plus tard. J'ai bien envie de voir ce que la petite robe rouge à faire bander un Saint cache. Elle affiche une expression déçue, mais s'envole déjà vers une autre queue à sucer.

GUARDIANS OF HELLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant