Le lendemain matin, le tigre avait disparu, ce qui inquiéta grandement Nathan. Mais impossible de partir à la recherche du félin disparu, il pouvait être n'importe où et la faim grondait dans son estomac comme un démon. Il devait absolument reprendre des forces, surtout avec ses blessures et son corps en morceaux. Il fit quelques allées retour tel un zombie pour rassembler de l'eau et la faire cuire en attendant que la marée descende suffisamment pour pêcher à la lance.
Une fois que l'océan eût terminé de se retirer, il descendit jusqu'à la plage. Il marcha dans le sable vaseux jusqu'à avoir de l'eau aux genoux et planta ses pieds là. Mais maintenir ces bras en l'air, prêt à frapper, était un exercice autrement plus laborieux et affligeant à cause de ses blessures. Le soleil chauffait sa peau, assommait son crâne. Et chaque coup pour toucher un poisson était trop mou et faible pour percer leurs écailles. « Il faudrait que je me crée une sorte de fourche à trois ou quatre dents... » C'était un cercle vicieux, il était trop faible pour accomplir la tâche qui lui permettrait de se nourrir et de reprendre des forces et donc incapable de reprendre des forces.
Sa lance piqua encore et encore la surface des vagues, au point de rouvrir ses blessures et de tâcher sa chemise de sang. Il jura et rentra dans son camp, ne ramenant avec lui qu'une insolation et des coups de soleil.
La nuit, il fut réveillé par des bruits lointains. Prudent, il sortit de sa grotte et aperçut de nouveau ces étranges lueurs à travers les arbres, comme la veille de son attaque par le tigre. Des cris et des hurlements terrifiants s'élevèrent des arbres. Mais cette fois, il prit le temps de les analyser. La lumière était chaude, jaune rougeoyant et provenait très probablement de torche. Les cris, bien que sauvages, étaient sans trop de doute ceux d'êtres humains. Ces Autres tournaient autour du Pic-Gris, comme s'ils, et il essaya de repousser cette pensée de son esprit, comme s'ils cherchaient quelque chose.
Il attendit, caché, de longues minutes après leurs disparitions.
VOUS LISEZ
Le Survivant
AdventureDans notre monde actuel se dissimule un univers secret, peuplé d'êtres aux pouvoirs extraordinaires et de créatures magiques en tout genre. Nathan fait partie de ce monde caché, mais contrairement aux autres, il est né sans aucun pouvoir. Héritier d...