Il ne dormit presque pas, trop stressé à l'idée de se faire surprendre par les Autres. Et il se leva dès les premières lueurs du jour pour traquer les créatures de la nuit. Crau était absent, probablement en train de chasser, et il n'attendit pas son retour. Il devait en savoir plus sur ces Autres et s'ils avaient un lien avec la disparition des passagers. Il retrouva leurs traces là où il les avait vues la veille et suivit cette piste.
Il lui fallait être à l'affût du moindre détail. Ils étaient certes nombreux, mais leurs déplacements ne laissaient que peu de marque. Des empreintes de pieds dans la boue, quelques rares branches cassées, mais rien de plus. Ils suivaient le chemin de la rivière et comme la dernière fois qu'il avait pister ces créatures, elles empruntaient les chemins les plus adaptés. « Ils connaissent très bien la forêt, ils se déplacent en pleine nuit, sans difficulté pour se repérer. Ça en est presque surnaturel. » Mais plus Nathan approchait, plus leurs traces devenaient difficiles à repérer, jusqu'à ce qu'il perde totalement leurs traces sur la rive nord du lac. Il eut beau passer une heure entière à chercher leur piste, à rebrousser chemin et faire des va et vient, rien. « A croire qu'ils ont simplement disparu. Encore. »
Il finit par laisser tomber après avoir découvert une autre rivière qui s'écoulait à l'opposé de celle qu'il connaissait jusque-là et décida de la suivre. Elle était bien plus sinueuse, et le courant bien plus fort, elle dévalait le relief avec fracas. Il suivit longuement les courbes de l'eau, mais un nouveau problème s'offrait à lui. Sa boussole commençait à faire des siennes. Plus il se dirigeait vers le nord, plus l'aiguille se mettait à tournoyer dans tous les sens jusqu'à ne plus s'arrêter et rouler sans fin sur elle-même.
-Je deviens fou...
« Continue vers l'Est pendant un kilomètre ».
Nathan sursauta, voilà longtemps que la voix ne s'était plus manifestée, au point ou il en avait presque oublié son existence.
-Pourquoi ?
Il n'eût droit qu'au bruit de la jungle et au fracas de l'eau contre les rochers.
-Qu'est-ce que tu es ? Il est temps de me donner des réponses, le mystère a assez duré.
Il y eut un long silence, puis la Voix finit par parler : « L'esprit de Kànjiàn de Rén. Mais je suis encore trop faible pour maintenir le contact. Fais-moi confiance, va droit vers l'Est. » Nathan était dubitatif. Mais l'amulette lui avait été transmise par son maître et ses conseils jusqu'à maintenant avaient toujours été correct. Pourtant son instinct le mettait en garde, mais... « Soit, amulette magique, je vais t'écouter ». Il marcha donc droit dans la direction indiquée par la Voix, alors que l'aiguille reprenait son calme habituel. Il marcha pendant une heure à travers la jungle. « Là. »
Mais il n'y avait rien. Et la Voix ne se manifesta plus. Il eût beau se tourner et se retourner, fouiller les environs, il n'y avait rien à part de la forêt, de la verdure, un très léger espace ouvert au milieu des arbres immenses qui s'étendait jusqu'aux cieux et...
En suivant l'ascension des géants de la jungle, il découvrit un avion de chasse coincé dans la cime des arbres. La peinture était depuis longtemps défraichie ce qui le rendait difficilement identifiable, mais ne s'agissait pas d'un avion moderne. Nathan n'était pas un fin connaisseur mais son père était un grand fan d'aviation et l'un de ses passe-temps était de fabriquer et peindre des répliques d'avion de la seconde guerre mondiale. On dirait un chasseur japonais. Mais pourquoi m'avoir emmené ici... Pour la radio ? » L'avion était solidement enchevêtré parmi les branches et les lianes à près de vingt mètres de haut. Impossible à atteindre à moins de se transformer en singe et de gravir les géants de bois. C'était un miracle qu'il soit resté aussi intact sur la cime des arbres durant plus de soixante-dix ans. Mais cela voulait également dire, du moins il l'espérait, qu'il pourrait grimper là-haut sans trop risquer de voir l'avion s'écraser pour de bon. « Les crash d'avion, j'ai assez donné. » Après tout, si l'avion avait tenu durant toutes ces décennies aux intempéries et aux tempêtes, ce n'est pas le fin Nathan qui allait provoquer sa chute ? L'appareil disposait forcément d'une radio. Mais comment son maître pouvait-il avoir connaissance de sa présence ici ? Un autre mystère à élucider et s'il voulait des réponses, il allait devoir monter voir.
VOUS LISEZ
Le Survivant
PertualanganDans notre monde actuel se dissimule un univers secret, peuplé d'êtres aux pouvoirs extraordinaires et de créatures magiques en tout genre. Nathan fait partie de ce monde caché, mais contrairement aux autres, il est né sans aucun pouvoir. Héritier d...