Nathan se réveilla en sursaut et attrapa instinctivement sa lame. Il ravala un gémissement de douleur déclenché par son mouvement brusque. Une ombre se déplaçait à l'entrée de la grotte, mais il faisait trop noir pour qu'il voie ce qu'était l'intrus. Il se déplaçait dans les ténèbres que les braises du feu mourant ne pouvaient pas percer. La créature furetait vers le sol, comme si elle reniflait les traces de Nathan. Elle fouilla son sac, tandis que le jeune homme rester le plus immobile possible, essayant de respirer de manière indistincte. Puis l'ombre s'approcha, passant devant les braises du feu et Nathan fut soulagé de découvrir la silhouette du petit tigre. Il lâcha un soupir et abaissa son arme.
-Tu m'as fait une de ces peurs...
Le félin l'ignora et continua son petit tour du propriétaire, sûrement à la recherche de nourriture.
-Il n'y a rien pour toi mon grand. Mais demain, nous irons chasser.
Nathan quitta sa couchette un instant pour remettre une bûche dans le feu et l'empêcher de mourir avant de retourner dormir. Le tigre ne tarda pas à le rejoindre et à se blottir contre lui. Surpris, Nathan le laissa faire sans rien dire, puis il posa une main prudente sur son pelage. Il lui caressa le haut du crâne, ce que la créature apprécia puisqu'elle se pressa contre ses doigts tout en poussant des petits couinements de plaisir. Il laissa aller sa paume le long de la colonne vertébrale du jeune tigre et sombra dans le sommeil.
*
Au petit matin, Nathan découvrit avec plaisir que le tigre était toujours là. Il s'amusait autour du feu avec les objets qu'il avait pu extirper du sac à dos. Nathan avala les miettes restantes d'une des larves grillées dans du soda pour essayer de leur donner un peu de goût. Son ventre criait famine, au point que cela en devenait douloureux.
Il s'équipa et partit vers le Nord-Est dans le but de rejoindre le bassin aux cascades. La traversée de la jungle fut une nouvelle épreuve. Nathan était diminué, il manquait d'énergie et progressait lentement. Il faisait gris mais pourtant lourd. La jungle était emplie d'une humidité ambiante et d'une chaleur étouffante, encore plus qu'à son habitude.
Le jeune homme marqua une pause après seulement quelques minutes, trop essoufflé pour continuer. Il scruta la canopée, les rayons du soleil qui perçaient timidement les nuages étincelaient entre les feuilles des arbres. La nature était aussi belle que terriblement sauvage, il en prenait pleinement conscience depuis qu'il parcourait l'île. Et d'une certaine manière, tout y était plus simple, cru et sans artifice.
-Tu sembles si innocent, commenta-t-il en suivant du regard son nouveau compagnon. Hier, j'affrontais ta mère dans un combat à mort pour la survie. Aujourd'hui, tu marches à mes côtés ignorant que je suis l'instigateur de tout ça. Et demain, tu seras assez grand et fort pour affronter n'importe quelle créature de cette île... Enfin, soupira-t-il. Allez, repartons.
Une heure plus tard, Nathan était positionné en haut d'un rocher avec sa lance prête à s'abattre sur le moindre poisson osant nager trop près de lui. La cascade ruisselait à sa droite et créait un courant continue et des ondulations sur la surface de l'eau. Le tigre passa les premières minutes à se balader dans la forêt, disparaissant parfois un long moment. Puis, quand il vit Nathan effectuer plusieurs tentatives infructueuses de pêche, il s'intéressa à son activité et aux poissons qui se baladaient sous la surface de l'eau. Et il décida soudainement de participer à la pêche en sautant dès qu'il apercevait un poisson. Mais sans jamais parvenir à en capturer.
-Il faut que tu arrêtes, ou on ne va jamais manger.
Le tigre l'ignora royalement. Nathan eut beau essayer d'empêcher les sauts du tigre en le repoussant avec sa lance, il continua son jeu sans se soucier de lui. Il décida de changer de rive, mais le tigre sauta et traversa fièrement à la nage pour venir jusqu'à lui et recommencer. Nathan était partagé entre l'envie dictée par son estomac de frapper le félin de colère et l'amusement de voir le gros chat s'amuser ainsi.
Ilparvint finalement à attraper un petit poisson quand le tigre se décida enfin àtrouver une autre occupation. Mais trop épuisé pour continuer, Nathan décida derentrer, dépité de son si maigre repas à partager avec son nouveau compagnon.
VOUS LISEZ
Le Survivant
הרפתקאותDans notre monde actuel se dissimule un univers secret, peuplé d'êtres aux pouvoirs extraordinaires et de créatures magiques en tout genre. Nathan fait partie de ce monde caché, mais contrairement aux autres, il est né sans aucun pouvoir. Héritier d...