Épisode 5: Visite au chemin de traverse - Partie 2

1 2 2
                                    


Épisode 5: Visite au chemin de traverse – Partie 2

- C'est la folle, murmura Ron.

- Tu es sûre de l'avoir laissé ici?

- Mais oui Miya, sûre. Re-bonjour, est-ce que vous auriez trouvé un petit sac...

- Vous parlez de celui-ci, fit Mme Guipure en montrant un petit sac recouvert de perles qui brillaient.

- Oui, c'est ça! Tu vois qu'il était là. Merci beaucoup madame, Oh bonjour, fit Aimy avec le sourire.

La jeune fille s'avança vers le trio, elle serra la main de Ron, d'Hermione et d'Harry. Il se sentit étrange en tenant la main de la jeune fille. Puis elle se dirigea vers Drago et Narcissa. Quand elle serra la main de la mère de Malefoy, cette dernière fit une drôle de tête et eut presque un recul.

- Bon, Aimy, on y va! Si tu prends le temps de dire bonjour à tous ceux que tu croises, on sera encore là dans dix ans.

- Mais c'est quand même plus poli de dire bonjour, non?

Les deux sœurs quittèrent la boutique. Les personnes présentent se regardèrent quelques instants en silence. Puis Drago et sa mère quittèrent la boutique à grands pas. Drago portait toujours la robe de sorcier à moitié cousue, il l'ôta et la laissa par terre.

Harry, Ron, Hermione, Ginny, Hagrid et les parents Weasley se dirigèrent vers les autres boutiques et achetèrent quelques ingrédients de potions pour Ginny et Hermione, puis de la nourriture pour les hiboux de Ron et Harry. Ils arrivèrent enfin de la boutique de farces et attrapes de Fred et George. Devant, il y avait le nouveau groupe de jeunes gens qui observaient aussi la devanture du magasin.

La vitrine de gauche regroupait des objets divers qui clignotaient, bondissaient, tournoyaient. Et celle de droite était recouverte d'une immense affiche, de la même couleur violette que celles du ministère mais sur laquelle scintillait en lettres jaunes :

Vous avez peur de Vous-Savez-Qui ? Craignez plutôt POUSSE-RIKIKI le constipateur magique qui vous prend aux tripes !

- Qu'est-ce que c'est que ce machin? grommela le grand brun devant eux.

- C'est ... une boutique de sorciers, répondit la «folle» comme l'avait surnommé Ron.

- Aimy, grommela-t-il.

Le jeune homme, à la coiffure la plus bizarre que les trois amis n'avaient jamais vu, se mit à rire. Il reçut un regard noir de la part du jeune brun. Les cinq amis entrèrent dans la boutique.

- On les connaît? demanda Hermione

- Non, je ne crois pas, répondit Ron. Tu as vu le blond, il ressemble à Malefoy.

Harry, ravi de voir un peu d'humour dans cette journée, grâce aux jumeaux Weasley, soupira et fit aux autres de le suivre. Ils entrèrent dans la boutique à leur tour.

Il y avait beaucoup de monde dans la boutique. Il était difficile de s'approcher des étagères à cause de nombreux cartons empilés jusqu'au plafond. Aimy était là, à regarder autour d'elle en tournoyant pour voir quelque chose d'intéressant.

- Bienvenue à la boutique de farces et attrapes, que puis-je faire pour vous? fit une sorcière blonde aux cheveux courts.

- Merci, Bonjour aussi! fit Aimy.

Elle serra la main de la jeune fille qui lui fit un sourire. Aimy se présenta. Seto soupira et s'éloigna des sorciers qui courraient tous les sens. La vendeuse leur montra quelques articles dont un chapeau antigravité, qui permettait de voler de quelques centimètres. Ce serait drôle à offrir à Makuba. Ou alors une plume avec un correcteur d'orthographe, mais elle se voyait assez mal écrire à l'école avec ce genre de plumes. Elle lui proposa aussi des bonbons qui rendent malades pour éviter les cours. Miya lui fit des gros yeux et elle reposa la boîte.

Les secrets d'Egypte : Saison Bonus - Aimy et Miya à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant