La rencontre Dakar

22 4 2
                                    

Dakar, vibrante et pleine de vie, s'éveillait sous le soleil doré du matin. Aissatou Diop, les bras chargés de livres, sortait de sa librairie située dans le quartier animé de Ngor. Les étals colorés des marchés et les cris des vendeurs résonnaient dans l'air, mais aujourd'hui, tout cela semblait lointain. Elle était préoccupée par la récente trahison de son ex-petit ami, qui avait déchiré son cœur et laissé des cicatrices sur son âme.

En s'engouffrant dans le café d'en face, Aissatou se fit une promesse silencieuse : elle ne laisserait plus jamais quelqu'un s'approcher de son cœur. Elle s'installa à une table au fond, le regard perdu dans le vide, feuilletant machinalement un livre. Les mots se mélangeaient dans son esprit, mais la réalité l'appelait à l'ordre.

Ce matin-là, Ousmane Ndiaye, un entrepreneur prometteur, venait de se réveiller avec un mélange d'excitation et de nervosité. Après des mois de travail acharné sur sa start-up de technologie, il était enfin prêt à présenter son projet à des investisseurs potentiels. En route pour son rendez-vous, il s'arrêta au même café pour prendre un café, un rituel qu'il chérissait pour apaiser ses nerfs.

Alors qu'Ousmane se dirigeait vers le comptoir, son regard tomba sur Aissatou, assise seule, plongée dans ses pensées. Il fut immédiatement captivé par son aura. Les cheveux crépus d'Aissatou brillaient à la lumière du matin, et son expression, à la fois pensive et mélancolique, le touchait.

Hésitant, Ousmane prit une profonde inspiration. « Bonjour, je peux m'asseoir ici ? » demanda-t-il, désignant la chaise en face d'elle. Surpris par sa propre audace, il espérait que sa voix ne trahisse pas son agitation intérieure.

Aissatou leva les yeux, surprise. L'homme qui se tenait devant elle avait l'air sûr de lui, avec un sourire charmeur. Elle hésita, puis acquiesça lentement. « Oui, bien sûr. »

Leurs échanges commencèrent timidement. Ousmane parla de sa journée, partageant ses rêves et ses ambitions. Aissatou, d'abord réservée, finit par se laisser emporter par la passion qui émanait de lui. Elle se surprit à sourire, à rire même, alors qu'elle partageait sa propre passion pour les livres et l'écriture.

Mais rapidement, une ombre de méfiance s'installa dans son esprit. Pour elle, il était impensable de se laisser emporter par cette connexion. Les souvenirs douloureux de son passé revinrent la hanter, lui rappelant que l'amour était un terrain glissant.

« Et toi, qu'est-ce qui te fait rêver, Aissatou ? » demanda Ousmane, son regard perçant cherchant à comprendre cette jeune femme qui l'intriguait tant.

Elle baissa les yeux, hésitant à partager ses véritables aspirations, mais un élan de sincérité la poussa à répondre. « J'aimerais écrire un jour un livre. Mais la vie... c'est plus compliqué que ça, n'est-ce pas ? »

Ousmane sentit son cœur se serrer. Il voulait l'encourager, lui dire que ses rêves valaient la peine d'être poursuivis, mais la tristesse qui flottait autour d'eux était palpable.

Peu après, le bruit d'un téléphone brisé la fit sursauter. Aissatou jeta un coup d'œil à son portable et, en un instant, son expression changea. C'était un message de son ex, une invitation à se revoir. Elle se leva brusquement, son cœur battant à tout rompre.

« Je... je dois y aller. » Sa voix était presque un murmure.

Ousmane, déçu mais compréhensif, acquiesça. « D'accord, mais... j'espère te revoir, Aissatou. »

Elle lui lança un dernier regard, mêlant curiosité et appréhension, avant de quitter le café, laissant Ousmane avec un sentiment d'inachevé. Ce jour-là, au cœur de Dakar, une rencontre fortuite avait jeté les bases d'une histoire d'amour qui, bien qu'inattendue, promettait d'être intense et bouleversante.

À suivre...

Qu'en pensez-vous de ma première chronique ?

N'oubliez pas de voter svp☺️

L'amour vaut tout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant