Chapitre 5 : Pox & Blue

28 5 0
                                    

Le lundi matin, une légère appréhension sinuait dans l'estomac de Charlie. Son père n'avait pas remarqué son absence durant toute la journée de samedi, étant en service, et elle avait décidé de ne pas lui raconté, afin d'éviter d'être enfermée à double tour dans sa chambre pour son manque d'orientation consternant. Elle se demandait quel comportement Madison opterait lorsqu'elles se croiseraient dans les couloirs. Lui dirait-elle bonjour ? Avait-elle racontée à tout le monde sa mésaventure ? Ou bien l'ignorerait-elle complétement, comme s'il ne s'était rien passé ?

La journée se termina sans que Charlie n'es apperçue l'ombre de ses cheveux de jais et une pointe de déception lui chatouilla le ventre, qu'elle ignora rapidement.

Elle était assise sur un muret en compagnie de Ashley pour attendre son père tandis que cette dernière attendait son bus. Ashley mastiquait un chewing-gum avec une telle énergie que le bruit commença a irriter Charlie qui détourna le regard vers l'entrée du parking.

Soudain, une immense forme d'un beige éclatant et d'une épaisse fourrure s'éjecta sur Charlie avec une tel force qu'elle bascula en arrière dans les buissons. Ashley poussa un cri strident et Charlie redressa la tête, complétement sonnée. Fièrement assis sur le muret ou ses fesses étaient posés quelques instants plus tôt, se tenait un magnifique Golden Retriever qui la fixait de ses grands yeux marron.

Elle le contempla plusieurs secondes, figée d'incrédulité avant qu'un jeune homme s'approche d'eux en courant.

- Seigneur, Blue ! Je suis vraiment navré !, s'excusa-t-il en relevant sa casquette de quelques centimètres pour se gratter la tête, un léger sourire amusée aux lèvres qu'il tentait de camoufler. 

Le chien se mit à aboyer bruyamment et Charlie se décida enfin à se relever tant bien que mal. Elle croisa le regard du jeune homme et reconnu le motard et ami de Madison Marshall. Un éclair de surprise passa dans ses yeux avant qu'il ne se reprenne.

- Est-ce que tout vas bien ?

- Impeccable., grimaça Charlie en époussetant son pantalon en lin beige.

- Il est un peu foufou et il est encore jeune, ce n'est pas vraiment de sa faute. Même si c'est la première fois qu'il déboule sur quelqu'un pour enchaîner un strike.

La remarque arracha un sourire amusée à Charlie qui se pencha vers le chien pour lui gratter les oreilles. Il ouvrit grand la gueule et laissa pendre sa langue, faisant preuve de bonne foi.

- Je m'appelle Pox., se présenta le jeune homme en les observant.

- Charlie., répondit-elle en se relevant.

- Oui, je sais. Madison m'a parlé de l'escapade sans boussole de la fille du shérif McGarreth., ajouta Pox avec une moue moqueuse.

Charlie se rembrunit et étira un sourire polie sur ses lèvres avant de s'éloigner, à la recherche d'Ashley qui avait visiblement détalée en courant. Pox la rattrapa en trottinant et se cala sur sa gauche tandis que Blue gambadait sur sa droite, l'encerclant.

- Excuse moi, je ne voulais pas te vexer., s'excusa une fois de plus le motard sans se départir de son sourire. C'est rare que Madison me parle de quelqu'un.

- J'imagine que c'est plutôt rare de tomber sur une excursionniste perdue dans les hautes herbes sans téléphone ni plan, oui.

Un léger rire amusé s'échappa de Pox.

- Tu marches souvent sans direction précise ?, demanda-t-il en faisant allusion de l'instant présent.

- Je pensais que tu l'avais compris., grinça Charlie. Et puis, je ne t'es pas demandée de me suivre.

- Mon chien ta renversée dans les plantes et tu as tellement d'épi dans les cheveux que tu pourrais faire office d'épouvantail, la moindre des choses serait que je t'accompagne jusqu'à ta destination.

Charlie sursauta et plaqua une main sur ses cheveux emmêlés et remplis de branche. Elle lui jeta un regard noir, se refusant à en vouloir à Blue, et s'éloigna d'un pas plus rapide.

- J'attends mon père pour rentrer, je n'es pas besoin que tu me raccompagnes., cingla-t-elle.

- Ton père est en train de résoudre une affaire sur la nationale, il ne pourra pas te ramener maintenant., lança Pox en s'arrêtant net, Blue à ses côtés.

Charlie se figea et se retourna vers lui, incertaine.

- Comment tu le sais ?

- Tout se sait ici, c'est une petite ville., répondit Pox en haussant les épaules, les mains dans les poches de son jean déchiré.

Charlie se mordit la lèvre et sortit son téléphone pour appeler son père. Il ne décrocha à aucun de ses appels et elle poussa un soupir de frustration.

- Alors ? Tu m'autorises à te ramener ?, s'enquit Pox en s'approchant à sa hauteur. Certainement pas à pied, par contre.

- De quel moyens ?,  l'interrogea Charlie, suspicieuse.

Pox fit demi-tour avec un sourire triomphant, ses santiag grinçant sur le sol, et se dirigea à grands pas vers le parking du lycée. Charlie pesa le pour et le contre et se décida à le rattraper, elle n'avait aucune envie de faire le pied de grue sur le trottoir du bahut jusqu'à ce que son père est terminé le travail. Il ne lui restait plus qu'à espérer que Pox ne comptait pas la kidnapper.

Un élan de panique l'envahit en se rappelant que Pox avait une moto cross mais il s'arrêta devant une Ford verte et grise, rutilante. Celle sur laquelle Marshall avait l'habitude de s'appuyer de toutes les manières possibles. Pox aida Blue à sauter dans la benne avant de grimper à l'avant et de fixer Charlie en attendant qu'elle l'imite.

Elle poussa un soupir avant de s'asseoir sur la banquette en cuir. Pox démarra le moteur qui vrombit d'un son grave. Un odeur de romarin et de jasmin embaumait l'habitacle et Charlie était persuadée que ça ne venait pas de Pox.

- Je pensais que c'était la voiture de Madison., souligna-t-elle en regardant le décor défilé.

- C'est le cas. Je ne peux pas emmener Blue lorsque je suis en moto.

- Elle n'était pas en cours aujourd'hui.

Pox lui jeta un coup d'oeil en biais, ce n'était pas une question mais une affirmation.

- Ca arrive, lorsqu'elle a trop de travaille au ranch.

- Et toi, tu en profites pour squatter sa bagnole.

Ca non plus, ce n'était pas une question, et Pox s'esclaffa bruyamment.

- C'est à peu près ça, oui.

Lorsqu'ils arrivèrent sur le parking en terre de Charlie, elle s'éjecta de la voiture avant de regarder Pox, les sourcils froncés.

- Je trouve ça inquiétant la manière dont tout le monde connait l'adresse de tout le monde dans ses petites villes.

Elle s'éloigna d'un pas vif tandis que Pox quittait le parking en éclatant de rire.

Women Texas LoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant