Chapitre 3 : La Cafétéria

32 5 0
                                    

Charlie s'introduisit dans la salle de classe quelques secondes avant que la sonnerie ne retentissent. La dernière place était au fond de la salle, à côté d'une fille brune qui ne semblait pas être une Texan et elle s'y faufila silencieusement.

Depuis que son père était venue la chercher avec son véhicule de service, la plupart des Texans qu'elle croisait dans les couloirs l'inspectaient de haut en bas. Visiblement, son arrivée dans l'établissement n'était pas passée inaperçue et tout le monde savait désormais qu'elle était la fille du shérif.

La brune se retourna vers elle, l'air soupsconneuse.

- Salut.

- Salut., répondis Charlie sur la réserve.

- C'est toi la fille du shérif ?

Charlie grimaca et se contenta d'approuver de la tête, faisant mine de s'absorber dans le cours de philosophie.

- T'es pas très bavarde., commenta la brune une fois de plus.

Charlie lui jeta un coup d'oeil en biais. Elle devait avouer qu'elle avait consciemment esquivé le plus possible toutes les interractions sociales. Elle prit une courte inspiration et décida de faire un effort.

- Et toi, t'es d'ici ?, reprit-elle.

- J'ai l'air ?, rétorqua la brune avec une moue moqueuse.

Un sourire amusé se glissa sur les lèvres de Charlie.

- Charlie.

- Ashley., répondis cette dernière avec un sourire plus acceuillant.

Lorsque la pause du midi arriva, Ashley proposa à Charlie de déjeuner avec elle. Elles récupérèrent un plateau chacune et se dirigèrent vers une table au fond de la cafétéria, qui donnait une vue panoramique à Charlie sur les allées et venues.

- Tu verras les cours avec Mr Mason le professeur d'histoire-géo, c'est une véritable torture. Je n'es jamais écouté de cours plus soporifique. Même les grandes colonialisations deviennent ennuyantes avec lui., déblatérait Ashley dans un monologue.

Charlie l'écoutait d'une oreille, absorbée dans son observation des lycéens Texans qui déjeunait en retrait des autres. Soudain, leurs tables entière se tourna vers l'entrée du réféctoire et Charlie suivit leurs regards. Accoudés contre l'encadrement de la porte, un plateau dans les mains, une jeune femme attendait visiblement quelque chose. Lorsqu'elle se retourna dans la salle, le motard d'hier sur ses talons, ils se dirigèrent vers une table pour deux de l'autre côté de la salle, sous une fenêtre et Charlie reconnu la jeune femme du parking de la veille.

Cette fois, Charlie a tout le temps de l'observer. Son stetson visée sur la tête, seul le bas de son visage était réellement visible, ses santiag martelait le sol et un pantalon en jean déchiré retombait sur ses dernières. Un teeshirt noir très simple laissait apparaître ses avant-bras tracés, signe qu'elle devait sûrement réaliser beaucoup de travaux manuelles. Sa démarche était féline et une bonne partie de la cafétéria se retourna sur son passage.

- C'est la fille Marshall., énonca Ashley en désignant la jeune Texan.

- Marshall ?, demanda Charlie, intêressée.

- La famille Marshall possède le plus gros ranch de Wimberley. En plus d'être une famille qui est réputée pour être née sur ces terres avant même que les américains n'aient envahi le sud., expliqua-t-elle.

Charlie continua de l'observer quelques instants avant de jeter un rapide coup d'oeil au jeune homme qui l'accompagnait. Ce dernier semblait plus acceuillant, avec sa casquette déchirée, son short en jean large et son teeshirt XXL. Sans oublier leurs éternels santiag.

- Et lui ?, ajouta Charlie en le pointant du menton.

- Il s'appelle Pox je crois. Ils sont inséparables depuis l'école primaire, il parait. Il est beaucoup plus sociable qu'elle mais impossible de savoir s'ils sont en couples ou simplement meilleurs amis.

La fille Marshall releva soudainement la tête et croisa le regard de Charlie de ses yeux verts mousseux. Charlie manqua de sursauter, c'était elle qu'elle avait croisée à cheval la veille, elle pourrait y mettre sa main à couper. Elle soutint le regard de Charlie quelques secondes avant de se replonger dans sa discussion avec le dénommé Pox.

Lorsqu'ils terminèrent de manger, Charlie les observa quitter le réfectoire sans un coup d'oeil vers la table des Texans qui les admiraient du regards.

- Pourquoi est-ce qu'ils ne mangent pas avec les autres ?, demanda Charlie en se tournant vers Ashley qui raclait les bords de sa coupelle de moelleux au chocolat.

- Bonne question. Si tu veux mon avis personnel, on dirait presque qu'une sorte de hiérarchie existe entre eux et que la fille Marshall n'a pas envie de traîner avec les autres Texans.

- C'est méchant comme analyse., s'étonna Charlie.

Ashley se contenta d'hausser les épaules avant que la sonnerie retentissent indiquant la reprise des cours.

Ce soir là, le shérif arriva avec sa voiture de ville, visiblement soucieux de ce que Charlie pouvait lui dire. La nuque de Charlie se mit à picoter au moment ou elle s'engouffrait dans l'habitacle. Elle tourna la tête et apperçut la fille Marshall, accoudés à sa portière ouverte, qui l'observait ouvertement avec une mine pensive.

Women Texas LoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant