Les heures de la nuit avaient filé, et après l'intensité du moment qu'ils avaient partagé, le calme semblait peser sur la cabane isolée. Jack, assis au bord du lit, fixait le sol, le corps tendu, comme si une bataille invisible faisait rage en lui. Sarah, encore allongée, observait son dos. Elle sentait qu’il s’éloignait à nouveau, même après ce qu’ils avaient vécu ensemble. Elle se redressa lentement, posant une main sur son bras.— Jack… murmura-t-elle, cherchant son regard.
Il ne répondit pas tout de suite, se levant d’un mouvement brusque. Il lui tournait désormais le dos, ses mains tremblantes se serrant et se desserrant. Sarah sentit une tension étrange dans l’air, comme si quelque chose de plus sombre était sur le point de se produire.
— Ça ne peut pas continuer comme ça, lâcha-t-il d'une voix rauque.
— Quoi ? s’étonna-t-elle, se levant à son tour. Qu’est-ce que tu veux dire ?
Il se retourna enfin, ses yeux vides mais pleins d'une intensité qu’elle ne lui avait jamais vue auparavant.
— Nous. Ça doit s’arrêter. Maintenant. Je ne peux plus te protéger, Sarah, et je ne veux pas.
— Quoi ? Non, Jack, c’est absurde ! Tu... tu dis ça à cause de ce qu'il s'est passé hier, mais...
— Hier, aujourd'hui, demain… peu importe, l’interrompit-il sèchement. Ce que je suis ne changera pas. Je t’ai avertie des milliers de fois, et tu refuses d’écouter. Mais c’est fini.
Il avança vers elle d’un pas déterminé, ses poings toujours serrés. Sarah recula d’un pas, choquée par son ton tranchant. C’était comme si tout l’amour, toute la tendresse qu’elle avait cru déceler en lui la veille s’étaient évaporés.
— Tu… tu ne penses pas ce que tu dis, Jack. Tu essaies juste de me protéger de toi-même. Mais je t’ai dit que je resterai, peu importe les risques.
— Arrête ! gronda-t-il. Tu ne comprends pas ! Je vais te briser, Sarah. Je vais te détruire. Hier soir… c’était une erreur. Tout ça, c’est une erreur.
Il y avait quelque chose de glacé dans ses paroles, comme si Jack essayait de mettre une barrière insurmontable entre eux. Sarah sentit ses yeux s’humidifier, mais elle refusa de baisser les bras. Elle s’approcha de lui, malgré la violence contenue dans ses gestes.
— Jack… tu crois que je ne vois pas ce que tu fais ? Tu essaies de me repousser parce que tu as peur. Peur de ce que tu pourrais me faire, mais aussi peur de ce que je représente pour toi.
— Et tu as raison d’avoir peur, cracha-t-il, la voix de plus en plus sombre. Regarde-moi, Sarah ! Je suis un tueur, une bête qui se cache dans les ténèbres. Je ne suis pas fait pour toi. Tu mérites mieux.
Il laissa échapper un rire amer, glacial.
— Toi et moi, c’est voué à l’échec. Alors, arrête d’être stupide et va-t’en avant que je te fasse du mal.
Sarah se figea à ses paroles, mais elle ne recula pas. Au lieu de cela, elle serra les poings et releva la tête, défiant son regard vide.
— Non. Tu ne me fais pas peur. Tu peux dire ce que tu veux, Jack, mais je sais que tu te trompes. Tu n’es pas qu’une bête. Tu es plus que ça.
Jack poussa un grognement frustré et tourna les talons pour s’éloigner, mais elle le rattrapa, lui attrapant le bras.
— Laisse-moi partir ! rugit-il, sa voix devenant presque bestiale.
— Non ! répliqua Sarah, serrant son bras avec force. Pas cette fois.
Jack se figea, son corps tremblant sous l'effet de la colère et de la lutte intérieure. Il ferma les yeux un instant, respirant profondément comme s'il cherchait à contenir une force prête à exploser. Puis, dans un mouvement soudain, il arracha son bras de son emprise, la repoussant avec une telle force qu'elle trébucha en arrière et heurta le mur.
Sarah étouffa un cri de surprise en sentant la douleur dans son dos, mais elle ne baissa pas les yeux. Même maintenant, elle refusait de le voir comme un monstre.
— Va-t’en, Sarah. Je ne le redirai pas, murmura-t-il, la voix éteinte.
— Non, Jack, je ne partirai pas, répéta-t-elle, sa voix plus douce, mais tout aussi déterminée. Je sais que tu essaies de me protéger, mais tu te trompes. J’ai choisi de rester. Et je resterai.
Jack poussa un soupir tremblant, mais cette fois, il ne la regarda pas. Il tourna simplement les talons, murmurant dans le vide.
— Alors tu seras la prochaine victime. Parce que je finirai par te tuer, Sarah. Et je ne pourrai rien faire pour l’empêcher.
Elle vit son dos disparaître dans l’ombre de la pièce, et pour la première fois, une peur froide s’insinua en elle. Non pas de Jack, mais de la distance qu'il tentait de creuser entre eux, et du fait qu’elle ne savait pas si elle arriverait à le sauver de lui-même.
VOUS LISEZ
{l'amour dans les ténèbres }
FanfictionPrologue : L'Amour dans les Ténèbres 《La lune, haute dans le ciel nocturne, répandait une lueur pâle sur la forêt épaisse et silencieuse. Les arbres noirs s'étendaient à perte de vue, comme une mer d'ombres mouvantes. C'est au cœur de cette nature s...