{les chaîne invisibles}

0 0 0
                                    


La tempête dans la vie de Sarah et Jack ne s'apaisait pas. Au contraire, elle s'intensifiait, les problèmes s'accumulaient autour d'eux, menaçant de les séparer.

Quelques jours après la confrontation

Sarah était chez elle, assise à la table de la cuisine, son téléphone entre les mains. Elle venait de recevoir un message de ses parents, lui rappelant qu'ils voulaient rencontrer son mystérieux "petit ami". La pression montait. Comment leur expliquer qu'elle sortait avec un tueur aux yeux sans pupilles, traqué par d'autres créatures encore plus dangereuses ? Elle soupira profondément, sentant l'étau se resserrer autour d'elle.

À cet instant, Emilia entra sans frapper, comme elle le faisait souvent. Elle remarqua immédiatement l'air préoccupé de Sarah.

- Sarah, qu'est-ce qui se passe ? Tu as encore ce regard... celui qui dit que quelque chose ne va pas du tout, dit-elle en fronçant les sourcils.

- Rien, Emilia, soupira Sarah en posant son téléphone. Juste mes parents qui veulent rencontrer Jack.

Emilia leva les yeux au ciel.

- Ce fameux Jack, répéta-t-elle avec scepticisme. Tu sais que je t'aime, Sarah, mais il faut qu'on parle sérieusement de lui. Je commence à vraiment m'inquiéter.

Sarah se raidit, sachant très bien où cette conversation allait mener. Emilia s'assit face à elle, son regard dur mais empreint d'inquiétude.

- Écoute, dit-elle doucement mais fermement, je comprends que tu sois amoureuse. Mais ce mec... je ne l'ai jamais vu, tu ne m'as jamais vraiment parlé de lui, et quand tu le fais, c'est toujours à demi-mot. Et maintenant, tu es tout le temps sur les nerfs, t'as l'air stressée. Sarah, je pense vraiment que tu devrais le quitter avant qu'il ne te fasse du mal.

- Emilia, tu ne comprends pas ! s'exclama Sarah, la gorge serrée. C'est compliqué avec lui, il a des problèmes, mais je l'aime et je sais qu'il peut changer. Il a juste besoin de moi.

- Besoin de toi ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu ne peux pas sauver quelqu'un qui est dangereux, Sarah ! Ça va mal finir, je le sens. Si tu ne veux pas m'écouter, parle au moins à tes parents. Tu ne leur as même pas dit la vérité, pas vrai ?

Sarah baissa la tête. Comment pourrait-elle expliquer à ses parents la véritable nature de Jack ?

- Non... je ne leur ai rien dit, mais ils insistent pour le rencontrer, et je ne sais pas quoi faire.

Emilia hocha la tête, son visage grave.

- C'est exactement ça le problème. Si tu ne peux même pas leur parler de lui, c'est qu'il y a quelque chose de vraiment mauvais dans cette relation, Sarah. Je te dis ça en tant qu'amie. Pense à toi avant qu'il ne soit trop tard.

Sarah resta silencieuse, déchirée entre l'amour qu'elle ressentait pour Jack et la réalité brutale des paroles de son amie.

Le lendemain

Sarah décida finalement de parler à Jack de la pression que ses parents exerçaient sur elle. Ils s'étaient retrouvés à nouveau dans la cabane, loin de la civilisation, où Jack aimait se réfugier pour fuir ses ennemis. Elle tourna autour du sujet pendant plusieurs minutes, mais elle finit par lâcher la bombe.

- Mes parents veulent te rencontrer.

Jack, qui était adossé au mur, croisa les bras, visiblement mal à l'aise. Il la regarda d'un air pensif avant de répondre.

- C'est une mauvaise idée, Sarah, tu le sais, n'est-ce pas ? Si tes parents me rencontrent... ils poseront des questions. Et que vas-tu leur dire ? Que tu fréquentes un monstre ?

{l'amour dans les ténèbres }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant