Chelsea

105 6 0
                                    


Le matin du match contre Chelsea, l'air était chargé de cette nervosité particulière qu'apporte les grandes rencontres. Arsenal affrontait son éternel rival, et les enjeux étaient énormes. Ellie avait été concentrée toute la semaine, absorbée par les séances d'entraînement intenses et les réunions tactiques avec l'équipe. Ce match n'était pas seulement une occasion de briller sur le terrain, c'était une bataille pour la suprématie dans le championnat. Arsenal et Chelsea avaient une rivalité féroce, et chaque confrontation était un événement attendu par tous les fans.

Éléonore se leva avant l'aube, tirée de son sommeil par l'agitation qu'elle ressentait dans l'air. Bien qu'elle ne soit pas sur le banc de presse aujourd'hui, elle n'avait pas l'intention de manquer ce match. Elle avait décidé de vivre cette journée comme une supportrice, non comme une journaliste. Cela la changeait de ses habitudes, et surtout, cela lui permettait de soutenir Ellie d'une manière différente, plus personnelle.

Après une douche rapide, elle ouvrit son armoire et trouva ce qu'elle cherchait : le maillot d'Arsenal floqué du numéro 7, celui d'Ellie Williams. Elle hésita une seconde, sentant un sourire se dessiner sur ses lèvres. Ellie lui avait offert ce maillot il y a quelques mois, lors d'une soirée où elles avaient un peu trop bu de vin, riant aux éclats jusqu'aux premières lueurs du jour.

« Allez, enfile-le, » avait dit Ellie ce soir-là, en riant. « Je veux voir mon nom sur ton dos ! »

Et aujourd'hui, Éléonore allait le faire. C'était un symbole. Elle soutenait Ellie non seulement en tant que journaliste professionnelle qui analysait ses performances, mais aussi en tant qu'amie — peut-être même plus, bien qu'elle n'ose pas encore mettre des mots sur ce qu'elle ressentait vraiment. Elle enfila le maillot, le tissu rouge et blanc épousant parfaitement sa silhouette. Dans le miroir, le nom "WILLIAMS" et le chiffre "7" brillaient dans le dos, et un sourire doux illumina son visage.

Le temps était parfait pour un match de football. Londres était baignée d'un soleil automnal éclatant, et l'excitation dans l'air était palpable dès qu'elle s'approcha du stade. Des groupes de supporters vêtus de rouge et blanc convergeaient vers l'Emirates Stadium, scandant des chants d'Arsenal, agitant des écharpes et brandissant des drapeaux.

Éléonore se fondit dans la foule, le cœur battant plus vite que d'habitude. D'habitude, elle observait ces scènes de l'autre côté, en tant que journaliste. Mais aujourd'hui, elle était l'une des leurs. Les fans étaient survoltés, et elle le sentait dans chaque sourire croisé, chaque regard passionné.

Lorsqu'elle atteignit son siège, situé dans une section assez proche du terrain, elle réalisa qu'elle n'était pas aussi anonyme qu'elle l'avait espéré. Quelques fans d'Arsenal l'avaient reconnue. Une petite rumeur courait dans les gradins, et bientôt, des yeux curieux se tournèrent vers elle.

« Hé, c'est Éléonore Sanchez, la journaliste, non ? »

Éléonore sourit poliment, essayant de ne pas attirer trop l'attention, mais c'était peine perdue. Une poignée de supporters s'approchèrent d'elle, excités et manifestement intrigués de la voir là, arborant le maillot d'Ellie.

« Alors, Éléonore, c'est officiel ou quoi ? » demanda une jeune femme avec un sourire en coin.

« Quoi donc ? » répondit Éléonore, bien qu'elle savait pertinemment où cette conversation se dirigeait.

« Vous et Ellie ! Vous sortez ensemble, non ? » lança un autre supporter avec un clin d'œil complice, provoquant des rires autour de lui.

Éléonore sentit ses joues s'empourprer. Elle s'était préparée à ce genre de questions, mais ça ne rendait pas les choses plus faciles. Depuis que son amitié avec Ellie s'était intensifiée, il n'était pas rare que des spéculations circulent à leur sujet. Elles étaient inséparables, vivant ensemble, partageant beaucoup plus que de simples moments d'amitié, mais elles n'avaient jamais franchi cette ligne. Du moins, pas encore.

My SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant