Eléonore se trouvait à nouveau devant l'imposante porte en bois de l'appartement de ses amies, ses pensées tournant en boucle dans son esprit. La dernière fois qu'elle avait franchi cette porte, tout semblait si clair, si simple. Ses copines lui avaient soufflé à l'oreille cette idée de tester Ellie avec Tinder, une solution presque amusante pour percer le mystère de leur relation ambiguë. Mais maintenant... maintenant tout était embrouillé.
Ellie avait réagi d'une façon qu'Eléonore n'avait pas prévue. Une réaction qui la hantait encore, même plusieurs jours après. Cette pointe de jalousie, cette tension étrange qui avait flotté entre elles. Elle ne savait plus quoi penser, ni comment interpréter les gestes d'Ellie. Était-ce vraiment de la jalousie ? Ou juste une mauvaise interprétation de sa part ?
Elle inspira profondément et frappa à la porte, se demandant si ses amies seraient en mesure de l'aider à y voir plus clair, ou si elles allaient plutôt rendre les choses encore plus compliquées.
La porte s'ouvrit avec un grincement et un sourire accueillant apparut sur le visage d'Isabel, l'une de ses meilleures amies. « Hé, Eléonore ! Ça fait plaisir de te voir. » Elle ouvrit grand les bras pour l'enlacer, son enthousiasme habituel vibrant dans l'air.
« Salut, Isa, » répondit Eléonore en rendant l'étreinte, ses pensées toujours alourdies par ce qu'elle avait en tête.
Isabel la fit entrer dans le salon, où quelques autres amies étaient déjà installées sur le canapé, discutant et riant. Le groupe l'accueillit avec des sourires et des blagues légères, mais il ne fallut pas longtemps avant que la conversation ne tourne inévitablement vers Ellie et les événements récents.
C'était toujours ainsi avec ses amies. Elles avaient cette capacité à sentir quand quelque chose clochait, à détecter la moindre hésitation dans son comportement. Et aujourd'hui, il était évident pour elles qu'elle avait des choses sur le cœur.
« Bon, raconte, » dit Sofia, une autre de ses proches amies, en tapotant l'espace vide à côté d'elle sur le canapé. « Tu as cette tête qui dit 'j'ai besoin de parler de quelque chose.' »
Eléonore se laissa tomber sur le canapé, poussant un soupir long et dramatique, ce qui fit rire le groupe.
« Eh bien, » commença-t-elle, se mordant la lèvre en repensant à la soirée avec Ellie, « vous vous souvenez de la brillante idée que vous m'avez soufflée la dernière fois, à propos de Tinder ? »
« Ooooh, ça y est ! » Isabel était visiblement excitée à l'idée d'entendre la suite. « Qu'est-ce qui s'est passé ? Elle a pété un câble ou elle a juste ri ? »
Eléonore fit une petite grimace. « Disons que ça n'a pas vraiment bien commencé. »
Immédiatement, toutes ses amies se penchèrent un peu plus vers elle, curieuses de chaque détail.
« On était dans notre position habituelle, tu sais, devant la télé... Enfin, rien d'anormal, quoi. »
« Rien d'anormal, » répéta Sofia avec un petit sourire, laissant entendre que la situation était bien plus intime qu'Eléonore ne voulait l'admettre.
Eléonore fit semblant de l'ignorer et continua. « Et là, elle jette un coup d'œil sur mon téléphone, et elle voit une notification Tinder. » Elle marqua une pause, scrutant les visages de ses amies, puis ajouta : « Vous auriez dû voir son visage. »
Isabel était suspendue à ses lèvres. « Quoi, elle était furieuse ? »
« Pas exactement furieuse... mais clairement agacée. Comme si quelque chose la dérangeait, sans qu'elle veuille vraiment l'admettre. Elle m'a demandé qui c'était, et je lui ai expliqué que c'était juste un gars, James, qui m'avait envoyé un message. »
VOUS LISEZ
My Secret
RomantiekEllie Williams star montante du Football à Arsenal en Angleterre subit une pression médiatique majeur, en tant que figure emblématique du football féminin et de son apogée. Eléanore Sanchez quant à elle journaliste sportive rattaché au club d'Arsena...