La victoire en FA Women's League Cup avait marqué un tournant, non seulement dans la carrière d'Ellie, mais aussi dans sa relation avec Eléonore. Depuis cette soirée, quelque chose avait changé entre elles, même si aucune des deux n'avait encore trouvé le courage d'aborder le sujet. Elles continuaient à vivre ensemble, à partager leur quotidien, mais les gestes devenaient plus lourds de sens, les silences plus profonds, et les regards échangés étaient de plus en plus intenses.
C'était un dimanche tranquille, deux semaines après la victoire, lorsque tout commença à prendre une tournure plus concrète. Eléonore s'était réveillée un peu plus tard que d'habitude. Elle descendit les escaliers de leur appartement, pieds nus, et trouva Ellie en pleine séance d'étirement dans le salon, comme à son habitude. Ellie, toujours pleine d'énergie, avait cette routine bien ancrée dans ses journées. Elle s'entraînait chaque matin, même pendant les jours de repos. Eléonore, quant à elle, appréciait les matins plus lents.
« Tu es déjà debout ? » demanda Eléonore en s'étirant à son tour, encore somnolente.
Ellie lui jeta un regard amusé, levant un sourcil. « Debout ? Je suis déjà sur le point de finir mon entraînement. Qu'est-ce que tu as fait, toi ? Hiberné ? » plaisanta-t-elle.
Eléonore roula des yeux en souriant. « Tout le monde ne se lève pas à l'aube pour faire des pompes mon amour. Certains aiment profiter de leurs dimanches. »
Ellie éclata de rire, un rire franc et sincère qui résonna dans tout l'appartement. « Tu as bien raison. Je suis juste un peu folle, c'est tout. Mais bon, il faut bien entretenir ce corps de déesse, » ajouta-t-elle avec un clin d'œil taquin.
Eléonore secoua la tête en souriant, amusée par la légèreté et la jovialité contagieuse d'Ellie. C'était ce qu'elle aimait chez elle, cette capacité à toujours égayer une pièce, à la faire sourire, même dans les moments les plus simples.
Après un rapide petit-déjeuner ensemble, Ellie proposa qu'elles sortent faire un tour en ville, histoire de profiter du beau temps. Elles n'avaient rien de particulier prévu, mais Ellie ne pouvait jamais rester en place trop longtemps. « On pourrait aller au parc, non ? Puis faire un peu de shopping, ou je sais pas... un truc ? » suggéra-t-elle, les yeux brillants d'excitation.
Eléonore acquiesça. « Oui, ça me va. Une balade au parc, c'est parfait. »
Elles se préparèrent rapidement. Eléonore enfila une tenue simple, un jean et un pull léger, tandis qu'Ellie, toujours fidèle à son style, opta pour un survêtement confortable, cette fois sans l'équipement d'Arsenal. Elle avait laissé sa casquette, mais ses cheveux bouclés, légèrement en bataille, lui donnaient un air encore plus détendu.
Le parc était magnifique sous le soleil printanier. Les fleurs éclosaient, les arbres étaient en pleine floraison, et les oiseaux chantaient, ajoutant une note douce et apaisante à leur promenade. Elles marchèrent côte à côte, parlant de tout et de rien. Eléonore sentait que quelque chose flottait dans l'air, quelque chose d'indéfinissable mais palpable.
Après une trentaine de minutes de marche, elles s'assirent sur un banc, profitant de la chaleur douce du soleil sur leurs visages. Ellie se pencha en arrière, s'étirant à nouveau, ses bras derrière sa tête. Eléonore la regarda un instant, admirant sans s'en rendre compte les traits de son visage, la ligne de sa mâchoire, le léger sourire qui semblait toujours jouer sur ses lèvres.
« Quoi ? » demanda Ellie, tournant soudainement la tête vers elle, surprenant Eléonore.
« Hein ? » Eléonore sursauta, prise au dépourvu. « Rien, je... je pensais juste. »
VOUS LISEZ
My Secret
RomanceEllie Williams star montante du Football à Arsenal en Angleterre subit une pression médiatique majeur, en tant que figure emblématique du football féminin et de son apogée. Eléanore Sanchez quant à elle journaliste sportive rattaché au club d'Arsena...