Le silence qui régnait dans l'appartement ce matin-là était inhabituel. Ellie le ressentait comme une ombre pesante, l'écho de quelque chose qui ne tournait pas rond. Assise sur le canapé, son téléphone à la main, elle fixait l'écran d'un regard vide, parcourant une nouvelle fois les articles scandaleux qui faisaient le tour des réseaux sociaux. Des photos d'elle, prises la nuit précédente, faisaient la une des tabloïds, accompagnées de titres racoleurs comme "Ellie Williams aperçue avec une mystérieuse petite amie" ou encore "La star du football trompe-t-elle sa meilleure amie Éléonore Sanchez ?".
Les clichés la montraient sortant d'une boîte de nuit, Jess, une de ses amies, accrochée à son bras. Jess avait trop bu ce soir-là, et Ellie l'avait raccompagnée à un taxi, veillant à ce qu'elle ne trébuche pas. Ce qui avait été un simple geste de soutien s'était transformé en une affaire médiatique explosive, déformée par l'objectif des paparazzis.
Ellie soupira profondément, secouant la tête d'exaspération. Elle savait que la presse pouvait être impitoyable, mais elle ne s'attendait pas à se retrouver au cœur d'une telle tourmente pour une soirée anodine. Pourtant, ce n'était pas la fausse rumeur qui la préoccupait le plus à cet instant. Non, ce qui la faisait se tortiller d'angoisse sur le canapé, c'était la réaction d'Éléonore.
Éléonore était à Manchester pour couvrir un match. Elle était censée rentrer ce matin même, et Ellie redoutait cet instant depuis qu'elle avait ouvert les yeux. Sa meilleure amie était journaliste, habituée à traiter avec les médias, mais elle savait aussi combien elle détestait être le sujet des ragots et des rumeurs. Elles s'étaient toujours promis de tout se dire, d'être honnêtes l'une envers l'autre. Mais là, avec ces articles qui la mettaient en scène dans une prétendue relation secrète, Ellie craignait qu'Éléonore ne prenne mal cette situation.
Le bruit de la clé dans la serrure la fit sursauter. Son cœur s'accéléra. Elle se leva d'un bond, comme si elle pouvait effacer l'atmosphère tendue de la pièce simplement en se redressant. Lorsque la porte s'ouvrit, elle vit Éléonore entrer, fatiguée mais toujours élégante dans sa tenue professionnelle, son sac sur l'épaule.
Ellie sourit, essayant de garder une apparence détendue malgré la tension palpable dans son corps. « Hé, t'es déjà rentrée ? Comment c'était, Manchester ? »
Éléonore leva à peine les yeux vers elle en retirant son manteau, son visage plus fermé qu'à l'accoutumée. « C'était... bien. » Sa réponse était courte, presque mécanique. Elle ne semblait pas d'humeur à discuter, et encore moins à plaisanter. Pas de commentaire sur le match, pas de remarque sur la ville ou sur les joueurs. Ce n'était pas dans ses habitudes.
Ellie sentit son estomac se nouer davantage. Ce n'était jamais bon signe quand Éléonore était aussi distante. « Éléonore, tout va bien ? » demanda-t-elle, sa voix teintée d'inquiétude.
La journaliste haussa les épaules, son expression toujours indéchiffrable. « Pourquoi ça n'irait pas ? »
Cette réponse, prononcée d'un ton presque glacial, fit grimper la nervosité d'Ellie. Elle se mordit la lèvre, cherchant comment aborder le sujet. Elle savait que quelque chose n'allait pas, mais elle ne savait pas exactement quoi. Éléonore semblait l'éviter du regard, occupée à ranger son sac de manière presque exagérée, comme si elle cherchait à fuir une conversation inévitable.
Ellie inspira profondément, essayant de calmer ses pensées tourbillonnantes. Il fallait qu'elle aborde les choses de front, même si elle craignait la réaction de son amie. « C'est à propos des photos, n'est-ce pas ? »
Le silence qui suivit sa question fut encore plus lourd, presque oppressant. Ellie observa Éléonore se raidir légèrement, comme si elle se préparait à quelque chose. Finalement, la journaliste se retourna, ses yeux sombres enfin fixés sur Ellie. Elle ne paraissait pas en colère, pas encore, mais une certaine froideur dans son regard lui serra le cœur.
VOUS LISEZ
My Secret
RomanceEllie Williams star montante du Football à Arsenal en Angleterre subit une pression médiatique majeur, en tant que figure emblématique du football féminin et de son apogée. Eléanore Sanchez quant à elle journaliste sportive rattaché au club d'Arsena...