Évasion

37 6 0
                                    

---

Chapitre 1 : Introduction – La vie sous les projecteurs

Dans une villa luxueuse à Beverly Hills, la fille de Taylor Swift, Lily, vit entourée de luxe, mais elle se sent comme une prisonnière. À l'extérieur, des fans attendent souvent des heures pour apercevoir sa mère, tandis qu’à l'intérieur, les gardes de sécurité surveillent chaque mouvement. Taylor, aimante mais surprotectrice, lui a inculqué l'idée que le monde est dangereux.

Scène : Le matin dans la cuisine, Lily regarde par la fenêtre. Elle observe les fans au-delà de la clôture, agitant des pancartes pour sa mère.

Lily : (soupirant, se parlant à elle-même) Pourquoi dois-je toujours être sous surveillance ? Je ne suis pas une célébrité, je suis juste… moi.
Taylor : (entendant son murmure, elle entre avec une tasse de café) Lily, tout va bien ?
Lily : (se retournant, feignant un sourire) Oui, juste… je regarde les oiseaux.
Taylor : (fronçant les sourcils) Ça ne m’a jamais paru très intéressant de regarder des oiseaux. De plus ce n'est pas très sûr tu sais, nous avons des fenêtres avec des vitres anti-balles pour une raison.

Lily roule des yeux, fatiguée par le discours habituel de sa mère.

Lily : (avec un ton sarcastique) Oui, bien sûr. Comme si je pouvais voir un oiseau sans que quelqu'un s'inquiète qu'il s'agisse d'un drone espion.
Taylor : (s'asseyant à la table) Lily, ce n’est pas ce que je veux dire. Je veux juste te protéger. C’est un monde difficile là-dehors, et tu sais que ta sécurité est ma priorité.
Lily : (frustrée) Maman, je sais que tu m’aimes, mais parfois, j’ai l’impression d’étouffer. Je veux juste être une adolescente normale.

Taylor, blessée par les mots de sa fille, se penche en avant, les mains posées sur la table.

Taylor : (avec sérieux) Crois-moi, je comprends. Mais si quelque chose t’arrivait, je ne me le pardonnerais jamais. Je fais ce que je fais pour te protéger, même si cela signifie être surprotectrice.
Lily : (soupirant) Je ne veux pas être une autre célébrité. Je veux sortir, rencontrer des gens, vivre ma vie !
Taylor : (calmement) Je comprends, mais il y a des règles à respecter. Je dois savoir où tu es et avec qui et accompagné de tes gardes. C’est une question de sécurité.

Lily se lève, agacée, et se dirige vers une autre fenêtre, observant les fans plus loin.

Lily : (regardant dehors) Tu sais, ces gens ne me connaissent pas. Ils pensent juste qu’ils connaissent ma mère. Je ne veux pas être une ombre dans ta vie.
Taylor : (se levant, rejoignant Lily) Tu n’es pas une ombre, Lily. Tu es ma fille, et cela ne changera jamais. Mais il y a des conséquences à être ma fille.
Lily : (se retournant, la voix tremblante) Mais je ne veux pas de cette vie ! Je suis fatiguée d'être protégée à chaque instant.

Taylor s'arrête, réalisant l'intensité des émotions de sa fille. Elle se sent déchirée entre son instinct protecteur et le désir de liberté de Lily.

Taylor : (avec compassion) Écoute, je ne peux pas contrôler tout ce qui se passe. Je veux juste que tu sois en sécurité.
Lily : (adoucissant son ton) Tu sais, je ne veux pas que tu penses que je ne t’apprécie pas. Je t'aime, mais je veux que tu comprennes ce que je ressens.
Taylor : (souriante tristement) D'accord. Mais je veux que tu me promettes de ne jamais mettre ta sécurité en danger, même pour un instant.

Lily hoche la tête, mais une lueur de rébellion brille dans ses yeux.

Lily : Je promets de faire attention. Mais je veux aussi vivre. Peut-être que, juste une fois, je peux sortir sans un garde du corps.
Taylor : (prenant une profonde inspiration) Je vais réfléchir à cela. Mais il y aura des conditions. Tu sais que je ne peux pas faire autrement.

Lily se détourne, pensant à l'idée de liberté, tandis que Taylor observe, le cœur lourd.

---

La Fille de Taylor Swift Où les histoires vivent. Découvrez maintenant