L'étincelle

27 5 1
                                    

---

Chapitre 2 : L’étincelle de la rébellion

Lily ne pouvait plus supporter la pression. Chaque jour semblait être une répétition du précédent, et chaque moment passé dans la maison était une heure de plus à vivre sous la surveillance constante de sa mère et des gardes de sécurité. Alors qu'elle se tenait devant le miroir de sa chambre, elle regardait son reflet, décidée à changer sa vie.

Scène : Dans sa chambre, Lily griffonne un plan sur un carnet.

Lily : (murmurant) D'accord, voici le plan. Je vais attendre que le garde de sécurité parte faire sa ronde dans le jardin. J’aurai une heure, peut-être plus. (Elle écrit : 1. Attendre la ronde, 2. Sortir par la porte arrière, 3. Prendre le bus.)

Elle réfléchit à ses affaires, se demandant ce qui était essentiel. Elle choisit des vêtements simples : un jean, un t-shirt et un pull. Elle prend son sac à dos et y met quelques effets personnels, de l'argent en liquide qu'elle avait réussi à économiser et son téléphone portable.

Scène : Dans le couloir, elle attend en écoutant les bruits de la maison.

Lily : (pensant) Une fois dehors, je peux me débrouiller. Je vais aller dans un café, me fondre dans la foule. Je pourrai être n'importe qui.

Le cœur battant, elle s'approche de la porte arrière, et au moment où elle l'ouvre, elle aperçoit le garde de sécurité s'éloigner pour vérifier un bruit dans le jardin. Elle se faufile à l'extérieur, la peur et l’excitation la parcourant.

Scène : À l'extérieur, elle s'enfuit dans la rue.

Lily : (à voix basse) Ça y est, je suis enfin libre !

Elle se dirige vers l'arrêt de bus le plus proche, son esprit rempli d'adrénaline. Une fois à l'arrêt, elle sent une vague d'euphorie la submerger. Elle est enfin loin des regards inquisiteurs. Elle prend un bus pour le centre-ville, où elle espère trouver un peu de normalité.

Scène : Dans le bus, elle regarde par la fenêtre, son cœur s'emballant à chaque arrêt.

Après une trentaine de minutes, elle descend dans un quartier animé. La musique résonne dans les rues, et des groupes de jeunes rient et discutent. Elle se sent comme une exploratrice dans un monde qu'elle ne connaît pas.

Scène : Assise sur un banc, elle sort son téléphone pour chercher des événements locaux.

Alors qu’elle parcourt son téléphone, elle entend une voix amicale derrière elle.

Inconnu : (avec enthousiasme) Hé, tu as l'air perdue. Tu cherches quelque chose en particulier ?

Lily se retourne et voit un garçon à la chevelure ébouriffée et aux vêtements colorés. Il a un sourire chaleureux et décontracté.

Lily : (hésitante) Euh… je viens juste d’arriver en ville. Je voulais voir s'il y avait des concerts ou des événements ce soir.
Inconnu : (s'asseyant à côté d'elle) Je m'appelle Max. Il y a un concert de musique indie dans un café pas très loin d’ici. Tu veux y aller avec moi ?
Lily : (surprise) Vraiment ? Je ne te connais même pas.
Max : (riant) Je sais, mais c’est le meilleur moyen de découvrir la ville, non ? Allez, ne sois pas timide !

Lily, bien qu'hésitante, se laisse emporter par l'énergie de Max. Elle sent une connexion instantanée, comme si elle venait de rencontrer un ami.

Lily : (souriant) D’accord, pourquoi pas. Ça semble amusant.
Max : Génial ! Faisons un pacte. On s’amuse ce soir et on ne parle pas des problèmes, d’accord ?
Lily : (en riant) D’accord, marché conclu.

Scène : En marchant vers le café, Lily se sent de plus en plus libre.

Au fur et à mesure qu'ils marchent, Lily commence à se détendre. La conversation avec Max coule naturellement, et elle lui raconte qu'elle est en visite, sans mentionner qui elle est réellement.

Max : (curieux) Alors, qu’est-ce qui t'amène ici ? Une fuite d’un endroit ennuyeux ?
Lily : (hésitante) Oui, quelque chose comme ça. J'avais besoin de m'échapper, de vivre un peu.
Max : (souriant) Je comprends. Parfois, il faut juste faire le grand saut, tu sais ?

Lily acquiesce, réalisant qu'elle n'est pas seule dans ses sentiments. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sent comprise.

---

La Fille de Taylor Swift Où les histoires vivent. Découvrez maintenant