L'appel

18 2 0
                                    


---

Chapitre 6 (suite) : L'appel de Trees

Scène : Alors que Taylor et Lily tentent de trouver un terrain d’entente, le calme est soudainement interrompu par le bruit strident du téléphone de Taylor qui vibre sur la table. Elle jette un coup d'œil inquiet à l'écran. C'est Trees, son agent, et elle sait que lorsque son agent appelle à une heure tardive, ce n'est jamais bon signe.

Taylor : (répondant rapidement) Trees ? Qu'est-ce qui se passe ?

La voix de Trees, habituellement calme et posée, est chargée d'inquiétude.

Trees : (précipitée) Taylor, il faut qu’on parle. J’ai vu un article qui vient d’être publié. C’est sur ta fille.

Le cœur de Taylor se serre à l'idée que des rumeurs pourraient commencer à circuler sur Lily. Elle regarde Lily, qui semble également concernée.

Taylor : (inquiète) De quoi s’agit-il ?

Trees : (soupirant) Un journaliste, Ethan Miller, a vu Lily sortir de chez toi. Il a pris des photos et a publié un article avec des théories sur elle, suggérant qu'elle pourrait être ta fille cachée. Ça pourrait devenir un énorme scandale.

Le souffle de Taylor se bloque dans sa gorge. Les tensions entre elle et Lily ne pouvaient pas être plus élevées, et maintenant cette nouvelle menace vient ajouter de l'huile sur le feu.

Taylor : (fronçant les sourcils) Quoi ?! Comment a-t-il pu savoir ? Je pensais que personne ne savait qu’elle existait !

Trees : (stressée) Je ne sais pas, mais l'article est déjà en ligne. Les médias sont déjà en émoi. Tu dois agir rapidement pour protéger sa vie privée.

Taylor regarde Lily, qui est désormais figée, les yeux rivés sur sa mère, attendant une réaction. Le regard de Lily est un mélange d'angoisse et de défi, comme si elle anticipait la tempête qui se préparait.

Taylor : (soupirant) Qu'est-ce qu’on peut faire ?

Trees : (réfléchissant) Nous devons faire une déclaration officielle, mais aussi essayer de rencontrer Ethan. S’il a des photos, nous ne pouvons pas laisser cette histoire prendre de l’ampleur sans que nous en ayons le contrôle.

Taylor : (hochant la tête) D’accord. Je vais le contacter tout de suite. Mais je ne veux pas que Lily soit impliquée dans ça. C'est sa vie, et elle mérite de vivre sans la pression des médias.

Elle se tourne vers sa fille, qui a l'air plus préoccupée que jamais. Lily s'avance, son regard s'illuminant d'une détermination soudaine.

Lily : (affirmant) Maman, je peux gérer ça. Je ne vais pas rester cachée derrière toi pendant que cette histoire se développe.

Taylor se fige, le cœur lourd. Elle sait que Lily a raison, mais la peur l'envahit à nouveau. Elle n'arrive pas à comprendre comment protéger sa fille sans l'étouffer.

Trees : (interrompant) Taylor, il faut que tu agisses vite. Je vais t'envoyer un lien vers l'article. Prépare-toi pour les questions des journalistes.

Taylor : (rassemblant ses pensées) D'accord, je ferai tout ce qu'il faut. Merci, Trees.

Elle raccroche et se tourne vers Lily, les yeux pleins d'une détermination nouvelle, mais aussi d'une crainte palpable.

Taylor : (ferme) Écoute, je ne veux pas que tu te sentes obligée de faire quoi que ce soit. C’est un moment difficile, et je ferai tout pour protéger notre famille.

Lily, cependant, secoue la tête, déterminée à se battre pour sa liberté et son identité.

Lily : (avec conviction) Je ne veux pas vivre dans l’ombre. Si cela doit sortir, alors je veux que ce soit sous mes propres termes. Je suis prête à parler.

Taylor se rend compte qu'elle ne peut pas ignorer les sentiments de sa fille. Peut-être que ce serait l’occasion pour elles deux de se battre ensemble contre cette menace extérieure, tout en renforçant leur relation.

Taylor : (soupirant) Très bien. Mais nous ferons cela ensemble. Je ne te laisserai pas affronter ça seule.

Le regard déterminé de Lily apporte un certain réconfort à Taylor, tandis qu’elles se préparent à affronter le tumulte médiatique qui les attend. La guerre froide entre elles n'est pas encore terminée, mais elles sont prêtes à unir leurs forces pour combattre un ennemi commun.

---

La Fille de Taylor Swift Où les histoires vivent. Découvrez maintenant