---
Chapitre 3 :
Scène : Dans un café animé, Lily est assise à une table, un café à la main, entourée de musique et de rires. Son téléphone vibre sans arrêt, mais elle choisit d'ignorer les notifications qui s'accumulent sur l'écran.
Lily : (à elle-même) Quatre jours sans répondre, ça doit devenir intéressant. (Elle jette un coup d'œil à son téléphone) Une centaine de messages et d'appels de ma mère… elle doit vraiment s'inquiéter.
Elle scrolle à travers les messages de sa mère, qui passent de l’inquiétude à la frustration.
Taylor : (message) Lily, où es-tu ? Je commence à m'inquiéter. Réponds-moi, s'il te plaît !
Taylor : (message suivant) Je suis désolée si j'ai été trop dure. Je veux juste que tu sois en sécurité. Réponds-moi !
Lily : (soupirant, se sentant coupable) Je ne peux pas lui répondre maintenant. Je ne veux pas retourner dans cette vie.
Scène : Pendant ce temps, dans la villa, Taylor est au téléphone avec Blake Lively. Elle tourne en rond dans le salon, visiblement nerveuse.
Taylor : (frustrée) Je ne sais pas quoi faire, Blake. Lily ne répond pas depuis quatre jours. Je suis en panique ici.
Blake : (avec compassion) As-tu essayé de la contacter par d'autres moyens ? Peut-être qu'elle a juste besoin d'un peu de temps.
Taylor : (soupirant) Je lui ai envoyé des messages, appelé, même laissé des notes. Elle est si en colère contre moi… Je crains qu'elle ne fasse quelque chose de risqué.
Blake : (calmement) Écoute, elle est jeune. Peut-être qu'elle veut juste s'affirmer. Ça ne signifie pas qu'elle ne t'aime pas.
Taylor : (fronçant les sourcils) Mais en tant que mère, je ne peux pas m'empêcher de penser à tous les dangers qui l'entourent. Elle n'est pas comme les autres filles. C’est ma fille, et cela signifie qu’elle a des prédateurs autour d’elle.Blake secoue la tête, essayant de calmer son amie.
Blake : Peut-être que tu devrais lui donner un peu d'espace, mais assure-toi qu'elle sache que tu es là pour elle. Elle a besoin de sentir que tu lui fais confiance.
Taylor : (réfléchissant) Je ne sais pas si je peux. L'idée de quelque chose de mal qui pourrait lui arriver me hante. Je suis sa mère, je dois la protéger !Scène : De retour à Lily, elle se rend compte que l'évasion n'est pas aussi simple qu'elle l'avait pensé. Bien qu'elle s'amuse, une partie d'elle se sent coupable de ne pas avoir répondu à sa mère.
Lily regarde autour d'elle, voyant des jeunes rire et se détendre. Mais un sentiment d'angoisse s'installe lentement en elle.
Lily : (pensant) Est-ce que je fais le bon choix ? Est-ce que je suis vraiment en sécurité ici ? (Elle jette un coup d'œil à son téléphone) Peut-être que je devrais juste lui répondre...
Elle hésite, puis décide finalement de mettre son téléphone de côté et de profiter du moment, mais les messages de sa mère continuent de lui peser sur le cœur.
Scène : Plus tard, dans un petit parc, Lily se retrouve seule, assise sur un banc. Elle regarde les familles et les couples passer, réalisant qu'elle est isolée.
Lily : (parlant à voix haute) Pourquoi suis-je partie ? J'avais besoin de me libérer, mais je ne pensais pas que cela me ferait me sentir si… seule.
Elle se rappelle des rires de ses amis et de la vie à la maison, des moments de complicité avec sa mère, même si ceux-ci étaient souvent éclipsés par la protection qu’elle ressentait.
Lily : (avec un soupir) Peut-être que je pourrais lui envoyer un message juste pour lui dire que je vais bien. Mais que vais-je dire ? "Salut Maman, je suis juste en train de vivre ma vie" ?
Elle prend une profonde inspiration, déterminée à se concentrer sur le présent, même si la culpabilité et l'inquiétude la hantent. Elle sait qu'elle doit faire face à sa réalité, mais pour l'instant, elle veut simplement être libre.
Elle décide finalement de retourner a sont hôtel après une heure sur le banc a cogiter
---
VOUS LISEZ
La Fille de Taylor Swift
FanfictionLily la fille de Taylor Swift fugue c'est un enfant caché qui veut se rebeller car elle en a marre d'être dans l'ombre de sa mère