guerre froide

18 3 0
                                    

Bonjour j'espère que l'histoire vous plaît moi j'ai beaucoup aimé l'écrire n'hésitez pas a discuter avec moi 🫶---

Chapitre 6 : La guerre froide

Les jours qui suivirent le retour de Lily furent marqués par une atmosphère glaciale à l'intérieur de la maison. Chaque regard, chaque silence, chaque mot échangé semblait chargé de tension. Taylor et Lily, bien qu'ayant franchi le premier pas vers la réconciliation, se retrouvaient maintenant dans un jeu dangereux où chaque conversation se transformait en confrontation.

Scène : Dans le salon spacieux, les murs résonnent des échos d'une tension palpable. Lily est assise sur le canapé, le regard fixé sur son téléphone, évitant le contact visuel avec sa mère qui fait les cent pas dans la pièce, les bras croisés sur la poitrine.

Lily : (exaspérée, levant les yeux) Je ne suis pas un enfant, je peux prendre mes propres décisions !

Taylor, se retournant brusquement, s’arrête, son visage marqué par l’inquiétude et la frustration.

Taylor : (inquiète) Et si quelque chose t’arrivait ? Tu penses vraiment que tu es en sécurité sans moi ?

Lily se lève, ses gestes devenant plus animés, et elle s’approche de sa mère, les poings serrés.

Lily : (énervée) Si personne ne sait qui je suis, pourquoi devrais-je avoir peur ? Je ne suis pas une célébrité comme toi, je ne suis pas suivie par des paparazzis !

Taylor, blessée par les mots de sa fille, ressent une montée de frustration. Elle ne comprend pas pourquoi Lily refuse d’accepter ses préoccupations comme mère.

Taylor : (élevant la voix) Ce n’est pas seulement une question de célébrité, Lily ! Je suis ta mère, et mon rôle est de te protéger. Tu as besoin de comprendre que le monde peut être dangereux.

Lily secoue la tête, se sentant incomprise et piégée.

Lily : (furieuse) Et tu penses que me surprotéger va m’aider ? Ça ne fait que renforcer ce sentiment d’étouffement ! Tu dois me laisser vivre ma vie sans m'angoisser à chaque instant !

Un silence pesant s’installe, et Taylor prend une profonde inspiration, cherchant à garder son calme malgré la tempête qui gronde en elle.

Taylor : (plus douce) Je sais que je peux paraître trop protectrice, mais j'ai peur de te perdre. Quand tu es partie, je ne savais pas si tu allais bien.

Lily, touchée par l’honnêteté de sa mère, tente de faire preuve de compréhension, mais la colère qui bouillonne en elle est difficile à contenir.

Lily : (moins agressive) Je sais que tu t'inquiètes, mais je ne peux pas vivre dans cette bulle de protection. Je suis grande maintenant. J'ai besoin de prendre mes propres risques, de faire mes propres erreurs.

Taylor se tourne vers la fenêtre, le regard perdu dans le vide. Elle sait que Lily a raison, mais la peur de l’inconnu la paralyse.

Taylor : (tristement) Mais que se passe-t-il si tu fais une erreur que tu ne peux pas réparer ? Je ne peux pas supporter l'idée que quelque chose t'arrive à cause de mes décisions ou de mon incapacité à te protéger.

Lily, réalisant la vulnérabilité de sa mère, s’approche doucement, mais sa détermination reste ferme.

Lily : (avec empathie) Maman, je ne te demande pas de ne pas t’inquiéter. Je veux juste que tu aies confiance en moi. Chaque fois que tu me contrôles, ça me donne l'impression que tu ne crois pas que je peux gérer ma propre vie.

Taylor se retourne lentement, son regard se fixant sur sa fille, cherchant la force d’admettre ses propres craintes.

Taylor : (chuchotant) Peut-être que j’ai peur de te laisser partir parce que je ne sais pas ce que c’est que d’être une mère d’une adolescente. J’ai toujours eu ce besoin de te protéger.

Lily se sent touchée par la sincérité de sa mère et tente de rétablir une connexion.

Lily : (calmement) Je sais que tu fais de ton mieux. Mais peut-être qu’on pourrait trouver un moyen de vivre ensemble tout en respectant notre espace personnel. J’ai besoin d’un peu de liberté pour grandir.

Taylor acquiesce, son cœur lourd mais déterminé à avancer. Elle sait que le chemin sera semé d'embûches, mais elle est prête à essayer.

Taylor : (avec un léger sourire) D'accord. Essayons d’en discuter. Mais, promis, je ne serai pas toujours à l’affût. Je veux juste savoir que tu es en sécurité.

Lily sourit timidement, soulagée. Elle sait qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, mais elle est prête à reconstruire leur relation, un pas à la fois. Tandis que le silence s’installe, elles savent que la guerre froide n'est pas encore terminée, mais un début de dialogue a été amorcé....

---

La Fille de Taylor Swift Où les histoires vivent. Découvrez maintenant