Ça y est, je vais rentrer en cinquième. J'ai demandé à maman de m'accompagner, parce que j'ai trop peur, toute seule.
Seulement voilà.
Alors que nous arrivons au bout de la rue, je vois Luc, entouré de son groupe d'amis. Je serre les poings.
Je tire ma mère par la manche de son manteau.
- Maman, c'est bon, je vais y aller toute seule, finalement...
Ma mère me regarde d'un air surpris, mais acquiesce et m'embrasse sur la joue.
- Bonne rentrée. Passe prendre ta soeur, ce soir !
Je lui souris, et elle tourne les talons. Je marche vers la collège quand je croise le regard mauvais de Luc. Je frissonne. Non, je crois que je ne m'imagine rien. Il va se passer des choses, cette année encore. Même si nous ne sommes pas dans la même classe, son regard en dit long. Il va m'en faire baver... Mais pourquoi ?
******
Je ne suis pas dans la classe de Luc, et dans celle d'Ilana. Nous avons demandé à être ensemble, comme l'année dernière. J'ai peur d'être toute seule, même si c'est méchant pour Ilana. On n'a pas les mêmes centres d'intérêt. En fait, je crois qu'on n'a jamais eu les mêmes. On s'éloigne. Mais ça ne me fait même pas mal. Je ne ressens rien. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de mauvais ??
******
- Aria !
Isobel me saute dans les bras. Je la serre contre moi, profitant de son odeur réconfortante.
- Tu veux en parler ?
Je sursaute, surprise. Aujourd'hui, Luc s'est tenu loin de moi, mais je sais que ce n'est qu'une question de temps pour qu'il revienne m'embêter...
- De quoi ? répliqué-je, prenant la mine la plus innocente possible.
Cependant, Isobel n'est pas dupe, et me fait les gros yeux, sans insister outre-mesure.
Je soupire de soulagement en pensée. Désolée, Isobel... Mais je ne peux pas.
D'ailleurs, est-ce que c'est difficile grave que cela, après tout ?
J'ai la réponse à cette question. Non, ça ne l'est pas. Ce n'est pas si méchant, au fond... C'est un peu plus dur qu'en primaire, mais c'est gérable. Je suis juste trop sensible, c'est tout. Il faut que je m'endurcisse.
******
Aujourd'hui, j'ai un rhume. Je ne me sens pas bien du tout, donc je suis restée à la maison, toute seule.
Je suis allée dans chaque pièce, j'ai tourné en rond pendant de longues minutes, avant de comprendre.
Ici, règne le silence.
Ici, règne la paix.
Ici, je me sens en sécurité.Tout l'inverse de l'école. Mais pourquoi je pense ça ? Ce n'est pas si terrible, le collège. Je n'aime pas ça, mais ça ne veut rien dire !
VOUS LISEZ
Si tu pleures sous la pluie
Teen Fiction[HISTOIRE COURTE SUR LE HARCÈLEMENT ET LES CONSÉQUENCES QUI PEUVENT S'ENSUIVRE.] Olariane fait sa rentrée au collège, en classe de 6ème. Nouvel établissement ; des changements apparaissent à l'horizon ! Mais Olariane commence à se faire harceler... ...