Le poids du silence

88 4 4
                                    

POV Hele

Après que Lucie soit venue me dire que Lenie voulait me voir, je jette un dernier regard triste vers Cameron. Au fond de moi, j'aimerais lui dire mais j'ai promis à Lenie de ne rien dire et elle m'a dit qu'elle le ferais quand elle se sentira prête.

Je retourne à l'intérieur et je rejoins Lenie qui est resté dans la salle de tout à l'heure. Elle est assise dans un coin, son téléphone dans la main. Je m'approche doucement d'elle pour pas la brusquer.

Hele : Ma vie...

En m'entendant, Lenie relève la tête et je vois ses yeux rouges et les traces de larmes qui ont coulées. Je me mets à côtés d'elle et ouvre mes bras. Je sais que quand ça va pas, juste le fait de la prendre dans mes bras la réconforte un minimum. Elle se jette dans mes bras et éclate en sanglots. Je referme mes bras autour de son corps.

Après plusieurs minutes sans rien dire, Lenie relève la tête et me regarde avec un petit sourire.

Lenie : Merci...

Hele : Je serais toujours là pour toi... mais tu penses pas qu'il faudrait que tu le dise à Cameron... Il m'a posé des questions, tu sais...

Lenie : C'est trop dur... je veux pas voir du dégoût dans son regard...

Je lui prends doucement la main dans la mienne.

Hele : Il n'est pas comme ça et tu le sais... Ce n'est en aucun cas de ta faute...

Elle remet sa tête dans mon cou et je referme mes bras autour d'elle. Je repense au jour où j'ai eu ce coup de fil de sa maman pour m'annoncer une chose horrible.

~Flash-back~

Je suis retourné un peu chez moi pour profiter de ma famille avant d'enchaîner avec la tournée. J'ai Cameron tout les jours au téléphone et le soir, on s'appelle en Visio. Je suis posée dans le canapé dans le salon avec ma famille lorsque mon téléphone sonne. Je regarde le numéro mais je ne le connais pas. Je décroche quand même et dés les premiers mots, je sens une boule d'angoisse et de tristesse au fond de ma gorge.

~Conversation téléphonique~

Syndie : Allo... Helena !

Hele : Oui, mais qui êtes-vous ?

Syndie : C'est la maman de Lenie... Il lui est arrivé quelque chose... Elle va avoir besoin de toi...

Hele : Co... comment ça... Dites-moi, s'il vous plaît...

Sans m'en rendre compte, ma famille me regarde, le regard incompris. Je fais les 100 pas dans le salon avant de me poser contre la baie vitrée et je pose ma tête sur la fenêtre.

Syndie : Elle a été... agressée... elle est... elle est à l'hôpital...

En écoutant les propos de la maman de Lenie, je fond en larmes. Je n'arrive pas à m'imaginer que quelqu'un ai pu s'en prendre à elle. Dans ma tête, ça ne fais qu'un tour.

Hele : Syndie, je prend le premier train... j'arrive, dites-lui que je serais là pour elle... et que je l'aime...

Syndie : Merci...

Je raccroche et je cherche directement le premier train. J'explique rapidement la situation à ma famille qui comprennent et mon frère se désigne pour me déposer à la gare. Je prend mes affaires et je suis prête à partir. Mes parents m'enlacent et me disent qu'ils sont là si besoin. Mon frère et ma belle-soeur m'emmènent et on arrive très vite à la gare, je monte dans mon train après un dernier câlin.

~Fin Flash-back~

Nouvelle Aventure : La TournéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant