POV Lucie
Je suis du regard Helena tout en gardant Lenie dans mes bras. Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut encore arriver maintenant. Je ne peux imaginer ce qu'elle a du subir et ce qu'elle subit encore.
Lucie : Tu n'es pas seule... tu ne le sera jamais, minime...
Lenie : Merci... Hele...
Lucie : Elle a besoin de prendre l'air... t'en fais pas...
Leur lien était déjà très fort mais je comprend que cette épreuve les a encore plus rapprochée et que l'une n'ira jamais sans l'autre dorénavant. Je comprend mieux la réaction de Cameron, il n'est pas au courant et ça le tue de ne pas pouvoir être auprès d'elles.
Lucie : Helena est la seule au courant... C'est ça ?
Lenie : Oui... Quand ça s'est passé, j'ai demandé à ma mère de la prévenir... mais seulement elle... et depuis elle ne me laisse jamais... mais je sais que Cameron ne va pas bien... mais je ne peux pas...
Je lui frotte doucement le dos, signe de réconfort.
Lucie : Je comprend mais il s'inquiète vraiment pour toi... il pense même que tu n'as pas assez confiance en lui pour lui dire ce qu'il ne va pas...
Lenie : Comment il peut penser ça...
Lucie : Comprend-le, il ne sais rien et se sent impuissant... Je pense qu'il faudrait qu'il le sache...
Je sens Lenie se tendre lorsque je parle de lui dire la vérité. Je plonge mes yeux dans les siens tout en me mettant en face d'elle.
Lucie : Je sais que c'est dur mais il sera là aussi pour toi...
Lenie : Pas maintenant... je peux pas... déjà toi, c'était pas prévue mais les autres... je ne peux pas...
Lucie : D'accord... là il faut que tu ailles te reposer tout comme les autres...
Je l'aide à se lever et on sort de la salle. On vois les autres autour d'Helena et Cameron. Lenie me fait un signe de tête pour les rejoindre.
En arrivant, je remarque qu'Helena est en larmes dans les bras de Cameron et les autres sont très tristes aussi. Je vois qu'ils essayent de comprendre.
Lucie : Je pense qu'il est temps pour vous de rentrer à l'hôtel et de vous reposer... Demain, il y aura du travail encore à faire pour que tout sois parfait...
Les 6 artistes se lèvent et se dirigent vers le van qui va les emmener. Je prends Lenie une dernière fois dans mes bras en lui disant que si elle a besoin, à n'importe quel moment, je suis là. Je prends aussi Helena contre moi en la remerciant de m'avoir tout dit et d'avoir été présente pour Lenie. Et enfin, je prends Cameron.
Lucie : Laisse leur du temps et elles t'expliqueront quand elle se sentira prête mais elles vont avoir besoin de toi...
Je vois dans son regard qu'il comprend et qu'il fera tout pour les deux jeunes femmes.
Cameron : Désolé pour tout à l'heure... mais ça me rend dingue de rien pouvoir faire...
Lucie : Je te connais et je sais très bien ce qui se passe dans ta tête mais reste toi-même et tout ira bien...
Je les laisse partir tout les 7 tout en refermant la porte du van. Je le regarde partir au loin et je laisse couler mes larmes encore une fois. Je ne sais pas exactement ce qu'ils lui ont fait mais ça me fait mal de savoir qu'ils s'en sont pris à Lenie alors que c'est la jeune femme la plus gentille au monde et qui ne fera jamais de mal à personne.
VOUS LISEZ
Nouvelle Aventure : La Tournée
FanfictionAprès cette aventure de 3 mois dans ce magnifique château de Dammarie-les-Lys, d'où j'en suis sorti vainqueur face à ma petite amie, Héléna, j'ai été me ressourcer un peu dans ma famille, j'ai vu mes amis et j'ai essayé de rattraper ces 3 mois d'abs...