Réapprendre à se parler

28 3 1
                                    

POV Djebril

Je suis dans ma chambre. Je ne veux voir personne. Je sais que Cameron nous a tous invité dans sa chambre pour que l'on se retrouve mais c'est plus fort que moi. J'en veux beaucoup trop à Helena et à Lenie. J'aurais tellement aimé être au courant et pouvoir les aider. Je suis sur mon lit, en larmes devant les anciennes photos que j'ai de Lenie et moi, où tout allait bien.

J'entend frapper à ma porte. Je n'ai pas envie d'ouvrir, mais la personne derrière insiste. Je me lève et je baisse le son de mon enceinte avant d'ouvrir la porte. Je découvre Lucie qui ne dit rien et me prend dans ses bras tout en refermant la porte de la chambre. Je craque dans ses bras pendant plusieurs minutes.

Lucie : Je sais ce que tu ressens mais mets-toi à leurs places...

Dje : Pourquoi...

Lucie : Pour ça il faut que tu en discute avec elles... tu devrais les rejoindre tous et en parler...

Je me remets sur mon lit et Lucie remarque les photos de notre trio, Helena, Lenie et moi. Elle souris en les regardant.

Lucie : Vous êtes tellement complices... faut pas laisser tout ça vous éloigner...

Dje : Tu pense que je devrais les rejoindre ?

Lucie : Je pense que c'est le mieux... Tu sais, tout le monde en veux un peu à tout le monde... Il faut que vous vous parliez...

Dje : Et toi ? Pourquoi tu es là ? Tu est au courant de tout ce qui s'est passé

Lucie : C'est Pierre qui m'a demandé de venir... non seulement pour te faire venir et aussi pour être là au moindres problèmes...

Je la regarde puis je reprends mon téléphone et un léger sourire se dessine sur mon visage.

Dje : Tu as raison, je dois pas laisser la colère prendre le dessus...

J'essuie mes larmes d'un revers de manche avant de ranger mon téléphone dans ma poche. Je me lève et je serre Lucie une dernière fois dans mes bras.

Dje : Merci... tes mots m'aident...

Elle me souris et nous sortons tous les deux de la chambre pour rejoindre celle de Cameron. Lucie toque doucement et c'est Pierre qui viens nous ouvrir. Il nous souris et nous laisse entrer. Je me pose contre le meuble à côté du lit. Lucie reste un peu en arrière. Lenie, Helena et Clara sont sur le lit. Lenie dans les bras d'Helena. Cameron et appuyé contre le mur à côté de la télé. Axel dans le fauteuil et Pierre dos à la fenêtre.

Cam : Merci d'être venu... Si je vous ai demandé de venir c'est pour que l'on discute tous ensemble de la situation...

Tout le monde le regarde. Il a raison mais c'est pas évident. Maintenant que tout le monde est au courant, chacun doit apprendre à vivre avec et à surtout être présent pour tout le monde.

Cam : Déjà, je voudrais m'excuser envers toi, Lenie... Je n'aurais jamais du réagir comme je l'ai fais... Tu m'a demandé de rester calme et moi je fais tout le contraire... Je te demande pardon...

Lenie : Je t'en veux pas... J'aurais dû savoir que tu aurais réagit comme ça... Je te connais...

Cam : Ce n'était pas une raison et en plus, à cause de moi, tu as fais une crise... Il te serait arrivé quelque chose à cause de moi... Je m'en serais voulu...

Lenie : Je vais mieux... grâce à Hele et Lucie...

Je regarde vite fait Lenie avant de baisser la tête. Elle a pardonné à Cameron, mais je ne me sens pas capable de passer au dessus de tout ça.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 7 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouvelle Aventure : La TournéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant