CHAPITRE IV - LA MISSION

7 3 1
                                    

 La petite dame se précipita à la rencontre de la nouvelle venue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La petite dame se précipita à la rencontre de la nouvelle venue.

— Vous devez être Yuna Mézec, n'est-ce pas ?

Yuna se révélait tout aussi décontenancée que Bryne. Oisan l'aida à retirer son long manteau écarlate qui cachait un ensemble de la même couleur et lui prit son tricorne qu'il tendit à un serviteur. Ce détail amusa le paladin.

Toujours cette appétence pour le rouge.

Il devait bien l'admettre, cette teinte mettait en valeur les boucles brunes et les grands yeux verts de la jeune femme.

La chaude nuance d'une froide chasseresse.

Il se trouva très fin et décida d'intégrer ce trait d'esprit dès ce soir dans ses vers.

Yuna refusa les biscuits que Cadine lui proposa et s'assit sur le siège qu'elle lui présenta, à côté du paladin. Elle se massa la nuque et pencha légèrement sa tête en fermant les yeux. Bryne n'était pas dupe : elle évitait de toutes ses forces de le regarder. Il retint un sourire narquois quand elle réajusta un simple jabot en lin avant de tirer sur ses manches, comme si elle souhaitait les défroisser. Elle n'avait pas changé.

Honnêtement, l'inconfort de cette situation lui pesait à lui aussi. Quatre ans qu'ils étaient parvenus à ne plus se croiser, et voilà qu'ils se retrouvaient dans la même pièce. Bryne glissa machinalement ses doigts dans ses cheveux, réalisa qu'il avait passé la matinée à les coiffer et tenta de les lisser avec sa paume.

Pendant ce temps, Oisan plaisantait avec Cadine tout en furetant devant la bibliothèque. Un livre attira son attention et il l'emporta pour s'installer dans un fauteuil entre les deux bureaux. La désinvolture du magicien, flirtant avec l'impolitesse, contrastait avec la tension qui régnait entre les deux jeunes gens.

Un faible grincement de parquet provint de l'extérieur, suivi de murmures étouffés et de bruits de pas feutrés. Certainement les serviteurs qui s'agitaient. Le lanidrac posa nonchalamment l'ouvrage sur le guéridon qui se trouvait près de lui. Un désagréable gargouillis chatouilla l'estomac de Bryne. Elle arrivait. La porte s'ouvrit doucement. Instinctivement, le paladin étendit ses omoplates pour se redresser. Il remarqua que Yuna eut le même réflexe.

La reine Darina de Sarranac apparut dans une robe chemise couleur crème qui contrastait avec sa chevelure flamboyante, partiellement retenue par un ruban pourpre. Une dentelle épaisse décorait son encolure, tandis qu'une ceinture en soie brune, brodée de perles et de motifs automnaux, mettait sa taille en valeur. Face à la fraîcheur matinale, la souveraine avait recouvert ses épaules d'un fin châle en laine.

Bryne et Yuna se levèrent puis, accompagnés des autres occupants du cabinet, s'inclinèrent selon l'étiquette. La monarque les somma de se rasseoir. La chaleur avec laquelle elle salua le Lanidrac confirma au paladin la rumeur à propos de leur relation relevant presque de l'amour filial. En revanche, le ton qu'elle employa pour s'adresser à sa secrétaire le surprit davantage :

Plumes NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant