CHAPITRE X - LE PETIT VOLEUR

3 2 0
                                    

L'agilité incroyable de cet enfant leur donnait du fil à retordre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'agilité incroyable de cet enfant leur donnait du fil à retordre. On sentait qu'il connaissait la ville comme sa poche et chaque recoin devait lui servir de terrain de jeu au quotidien. À plusieurs reprises, Bryne et Yuna avaient failli le perdre de vue. Cependant, le paladin était bien obligé d'admettre que les talents de pisteuse de sa coéquipière leur avaient plusieurs fois sauvé la mise. Rien ne lui échappait et cela était d'autant plus étonnant qu'elle découvrait Bredholt. Son sens du détail l'impressionnait : elle repérait la moindre anomalie, le moindre élément qui dépassait.

Le petit blondinet sauta brusquement sur un étal sous le nez d'un marchand furieux, escalada en quelques mouvements des caisses empilées qu'il poussa du pied quand il atteignit le toit. Le fracas lorsqu'elles s'écrasèrent au sol provoqua des cris de surprise chez les passants et créa un obstacle provisoire aux deux poursuivants.

Taas ceciaz !

Une paire de dagues se matérialisa dans les mains de la chasseresse.

— Longe les bâtiments par cette ruelle, ordonna-t-elle au jeune homme. Et, dès que tu le peux, tu nous rejoins. Zeid tialoza !

Auréolée de lumière, Yuna bondit par-dessus la foule abasourdie et atteignit le toit avec une souplesse assurée. Bryne resta un instant interdit, décontenancé par l'aplomb de sa coéquipière — avait-elle réellement osé s'adresser à un paladin royal comme à un vulgaire larbin ? La mâchoire serrée, il ravala sa fierté et s'exécuta : il n'avait guère le temps de s'attarder sur l'arrogance de cette bêcheuse. Une fois engouffré dans le passage étroit qu'elle lui avait désigné, il cria « toaz lefoula ! » sans ralentir. Le contact froid de la poignée de sa rapière, matérialisée dans sa paume, le recentra, lui procurant ce doux sentiment de complétude. L'adrénaline affûtait ses sens tandis que le tumulte du marché s'estompait peu à peu, remplacé par le crissement de ses pas sur les pavés enneigés. La voix de Yuna, claire et impérieuse, fendit l'air depuis les hauteurs :

— Coince-le par la corniche !

Bryne repéra une imposante moulure sculptée sur l'une des façades. Fléchissant les jambes, il incanta :

Zeid tialoza !

Une énergie pulsante jaillit de la lame de sa rapière, s'enroulant autour de ses membres, et, d'un bond précis, il rejoignit Yuna sur le toit. Elle talonnait le blondinet, mais la brume qui se dégageait de sa bouche entrouverte trahissait que l'essoufflement la gagnait. Quant à l'enfant, il s'arrêta net, figé de surprise, et manqua de trébucher en voyant le paladin surgir devant lui. Bryne brandit son épée, un sourire en coin.

— Maintenant, tu vas nous rendre ce que tu nous as dérobé, petit.

Pris en étau par ses deux poursuivants, le voleur leva ses mains, en guise de reddition, mais contre toute attente, son visage rayonnait.

— Vous êtes Valêmois, pas vrai ? En plus, vous faites de la magie avec vos armes ! Vous êtes les chasseurs qui vont tuer le monstre, c'est ça ?

Yuna échangea un regard avec Bryne, intriguée par le comportement du gamin. Elle rangea ses dagues, son expression se radoucissant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Plumes NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant