Invitation

7 2 0
                                    

Le soleil était déjà bas dans le ciel lorsque Taehyun poussa la porte du café, comme d'habitude. Une brise légère soufflait à travers les rues animées de Séoul, mais à l'intérieur du café, l'atmosphère était calme et familière. Cependant, en s'approchant de sa table habituelle, il remarqua immédiatement l'absence d'un détail : Beomgyu n'était pas là.

Taehyun fronça les sourcils. Où est-ce qu'il pouvait être ? Il s'était habitué à cette présence discrète, cette lueur calme dans le coin de la salle. Il ne pouvait nier que, depuis leur dernière conversation, quelque chose en lui avait changé. Ses pensées retournaient souvent à l'artiste, à ses mots simples mais percutants, à cette chaleur tranquille qu'il semblait dégager naturellement.

Il s'installa néanmoins, sortit son ordinateur, mais ne parvenait pas à se concentrer. C'était idiot, se disait-il. Il ne connaissait Beomgyu que depuis peu, et pourtant son absence laissait un vide qu'il ne savait pas comment combler. Quelques minutes passèrent avant qu'un serveur ne s'approche de lui, brisant le fil de ses pensées.

— Excusez-moi, dit le serveur avec un sourire timide, tendant un petit bout de papier froissé. C'est pour vous.

Taehyun plissa les yeux, intrigué. Il prit le papier sans dire un mot et l'ouvrit lentement. À l'intérieur, un numéro de téléphone était griffonné avec un court message.

"Tu m'as manqué. Beomgyu."

Il resta un moment à fixer les chiffres inscrits, comme s'il ne comprenait pas immédiatement. Il ne s'était jamais attendu à ce genre de geste de la part de Beomgyu. Une partie de lui était tentée de le contacter tout de suite, mais une autre... hésitait. Ce n'était pas dans sa nature de se précipiter vers les autres, et l'idée de franchir cette barrière lui donnait un étrange sentiment de vulnérabilité, qu'il détestait.

Finalement, il replia le papier et le glissa dans la poche intérieure de sa veste. Peut-être plus tard, pensa-t-il.

Ce "plus tard" dura trois jours.

Pendant trois jours, Taehyun jongla avec l'idée d'envoyer un message. À chaque fois qu'il prenait son téléphone, il reposait l'appareil sans oser. Pourquoi se sentait-il aussi nerveux ? Peut-être parce qu'il n'avait jamais vraiment laissé quelqu'un entrer dans sa vie de cette manière. Pourtant, chaque fois qu'il repensait à leur conversation au café, cette hésitation se faisait plus difficile à ignorer.

Finalement, un soir, sans vraiment réfléchir, il tapota rapidement un message, ses cheveux en bataille, ses lunettes toujours sur son nez, il avait laissé son travail de côté. Sûrement le verre de vin qu'il s'était servi était la cause de ce message envoyé. Ou tout simplement il avait finit par suivre ce que lui dicter son cœur.

Taehyun :
"Salut. C'est Taehyun. J'ai eu ton numéro au café."

Il hésita une seconde avant d'appuyer sur "envoyer", mais dès que le message partit, il se sentit légèrement soulagé. Pourtant, il s'attendait à devoir attendre longtemps une réponse. Peut-être même qu'il n'y aurait pas de réponse du tout. À cette simple idée, il attrapa son verre de vin, engloutissant le reste, vidant son verre.

Mais à sa grande surprise, son téléphone vibra presque immédiatement.

"Taehyun ! J'espérais que tu m'écrirais. Comment tu vas ?"

Le cœur de Taehyun battit légèrement plus fort. Instantané. Beomgyu avait répondu instantanément, comme s'il lui aussi l'attendait de l'autre côté de la ligne. Cela provoqua un sourire malgré lui, un sourire qu'il s'efforça de dissimuler même s'il était seul dans son appartement, seulement avec son chat qui dormait dans son jolie panier en osier.

Le lendemain, alors que Taehyun était au bureau, son patron s'approcha de lui, un dossier à la main et un sourire qui n'augurait rien de bon. Un bon patron près a exploité son employer.

— Taehyun, j'ai besoin que tu prennes cette mission, dit-il sans préambule. Il s'agit de couvrir un nouveau talent qui fait parler de lui dans le milieu artistique. Apparemment, ses peintures attirent l'attention des galeries. C'est dans une petite ville en périphérie de Séoul. Voici l'adresse.

Taehyun, distrait par son échange récent avec Beomgyu, hocha la tête sans vraiment prêter attention aux détails. Un artiste. Un déplacement en dehors de Séoul. Cela semblait être un reportage de routine. Il accepta sans poser de questions supplémentaires.

Quelques heures plus tard, Taehyun roulait en direction de cette petite ville en périphérie de Séoul, où l'artiste vivait. Le trajet le sortit rapidement de l'agitation urbaine pour l'amener dans des routes plus calmes, entourées de nature. L'air était plus frais, plus pur, et la ville qu'il atteignit semblait presque hors du temps. Paisible, avec des maisons en bois et des rues tranquilles où l'on entendait à peine un bruit.

Il s'arrêta devant une maison faite de bois sombre, entourée d'un petit jardin fleuri. Elle dégageait une certaine chaleur, un contraste frappant avec la froideur de la ville. Il consulta à nouveau l'adresse sur son téléphone. C'était bien ici.

Sans trop y réfléchir, il monta les quelques marches menant à la porte d'entrée et frappa doucement.

Le silence suivit. Puis, après un moment, des pas légers se firent entendre. La porte s'ouvrit, et là, devant lui, se tenait Beomgyu, un sourire doux mais visiblement surpris aux lèvres, ne s'attendant pas à voir taehyun juste sous ses yeux, devant chez lui.

— Taehyun ?! s'exclama Beomgyu, les yeux écarquillés, comme s'il n'en croyait pas ses yeux. Qu'est-ce que tu fais ici ? Est- ce que un ange t'as envoyé ici. Rajouta t-il en plaisantant

Taehyun, tout aussi surpris, resta figé un instant avant de réaliser ce qui venait de se passer. L'artiste qu'on lui avait demandé de couvrir n'était autre que Beomgyu. Le choc était évident, et il se racla la gorge avant de répondre.

— On m'a demandé de faire un article sur... toi, visiblement.

Un éclat de rire s'échappa de Beomgyu, léger et sincère.

— C'est une sacrée coïncidence, dit-il en s'effaçant pour lui laisser le passage. Entre, alors. Il paraît qu'on a une interview à faire.

Taehyun sourit, secouant légèrement la tête devant l'absurdité de la situation. Il entra, jetant un coup d'œil autour de lui. L'intérieur de la maison était encore plus chaleureux que l'extérieur. Des toiles accrochées aux murs, des croquis remplissant une table, un espace de travail en désordre, mais vivant, des tubes de peinture un peu partout. C'était exactement comme il s'imaginait Beomgyu, un chaos organisé, empreint de créativité et de douceur.

— Je ne savais pas que tu étais un artiste en vague, dit Taehyun en s'asseyant sur un fauteuil près de l'atelier.

Beomgyu haussa les épaules avec un sourire modeste.

— C'est assez récent, répondit-il. J'ai commencé à exposer il y a quelques mois, et ça a pris un peu d'ampleur. Mais je préfère garder un profil bas.

Taehyun hocha la tête, observant le décor, mais ses yeux revenaient toujours à Beomgyu. Il y avait quelque chose d'à la fois familier et inconnu chez lui, comme s'il avait encore beaucoup à découvrir derrière cette douceur apparente.

— Je dois admettre que c'est une surprise, dit-il doucement. Mais une bonne surprise.

Beomgyu sourit en retour, ses yeux pétillant de malice.

— Moi aussi, Taehyun. Je suis content que ce soit toi qui sois venu. Au moins tu découvre mon lieux de travail.

Le silence qui suivit n'était ni gênant ni pesant. C'était le genre de silence que Taehyun avait appris à apprécier en présence de Beomgyu. Ce même silence qu'il avait cru ne jamais comprendre avant de le rencontrer.

Peut-être que l'univers avait une manière étrange de rassembler le soleil et la lune.

ABOUT LOVE - [TAEGYU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant