Complication

9 2 0
                                    

Le lendemain, alors que Taehyun se glissait dans son bureau, une main familière vint tapoter son épaule. Il se retourna pour retrouver Hueningkai avec son sourire malicieux, les bras croisés.

« Devine qui a été embauché pour photographier ton génie d'artiste ! » annonça Hueningkai, avec une excitation à peine contenue.

Taehyun esquissa un sourire amusé, prêt à répondre, mais la voix de leur patron les interrompit. Il sortait de son bureau, une pile de dossiers sous le bras et un air affairé.

— « Taehyun, Hueningkai. Justement, parfait, j'ai besoin que vous alliez ensemble voir Beomgyu aujourd'hui. Je veux un article plus complet, quelque chose d'humain et authentique. Taehyun, tu t'occupes de l'interview, et Hueningkai, fais en sorte que tes photos capturent quelque chose d'inédit chez lui, quelque chose qu'on n'a pas encore vu. »

Taehyun et Hueningkai échangèrent un regard complice et acquiescèrent d'un même hochement de tête.

« Le meilleur duo en action » affirma taehyun, attrapant hueningkai par la taille le tirant vers lui

« Littéralement le meilleur duo » gloussa kai.

Le temps de rassembler leur matériel, ils étaient déjà dans la voiture de Taehyun, roulant en direction de chez Beomgyu. Une douce musique en arrière plan et kai admira le paysage qui défilait sous ses yeux.

« C'est trop beau »

« Ouais c'est tellement reposant »

Une fois garés devant la maison de l'artiste, Hueningkai s'amusa à taquiner Taehyun en décoiffant ses cheveux, avant de l'attraper par l'épaule pour le secouer légèrement. Taehyun se débattit en riant, essayant de rendre la pareille en ébouriffant à son tour les mèches sombres et soyeuses de son meilleur ami. Ils finirent par éclater de rire et se donner une accolade rapide, leur complicité éclatant avec naturel.

Les deux garçons sortent ensuite leurs matériels.

« Près a voir l'élu de ton cœur ? » demanda hueningkai d'un air taquin.

Taehyun rougit, frappa de son coude le bras de kai en gloussant.

« Arrête tu veux bien ? »

Mais ce qu'ils ignoraient, c'est que Beomgyu, depuis la fenêtre de son atelier, observait chaque geste. En voyant la voiture de Taehyun, son cœur avait bondi et il s'était précipité pour l'accueillir. Cependant, il s'arrêta net lorsqu'il aperçut la scène sous ses yeux. Taehyun et Hueningkai, si proches, si complices, partageant des sourires et des éclats de rire qu'il n'avait jamais vus sur le visage de Taehyun en sa présence. Il se figea, l'envie de les rejoindre remplacée par une amertume inattendue. Une pointe de jalousie s'installa.

Lorsqu'ils frappèrent à la porte, Beomgyu alla ouvrir avec un sourire crispé, son regard glissant brièvement vers Hueningkai avant de revenir à Taehyun, plus froid qu'à l'habitude.

— « Entrez, » dit-il d'un ton détaché.

Taehyun lui adressa un sourire chaleureux, heureux de le retrouver, mais il remarqua aussitôt que quelque chose clochait. Beomgyu les fit entrer dans son atelier sans un mot de plus, s'installant face à eux, les bras croisés, regardant à peine Taehyun.

Hueningkai s'installa près de Taehyun, préparant son appareil, tandis que Taehyun sortait son carnet et ses notes, tentant de détendre l'atmosphère.

« Bon, Beomgyu, aujourd'hui, on aimerait creuser un peu plus dans ton univers, voir ce qui t'inspire en ce moment, » lança Taehyun, son sourire essayant de détendre l'atmosphère qui était pesante entre eux.

ABOUT LOVE - [TAEGYU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant