Quand Taehyun rentra au bureau, le soleil se couchait, teignant la ville de nuances douces et dorées. Il se laissa tomber sur sa chaise avec un soupir, passant ses mains dans ses cheveux dans un geste nerveux. Tous ces sentiments confus le submergeaient. Lui qui s'était promis de ne plus tomber amoureux, de ne plus accorder autant de place à quelqu'un d'autre... pourtant, il y avait maintenant Beomgyu. Sans même s'en rendre compte, il pensait de plus en plus à lui, se demandant quand ils pourraient enfin se revoir.
Beomgyu occupait son esprit. son regard, sa voix, ses mots, ses gestes. Il avait brisé les murs de pierres que Taehyun avait battit, plongé dans ses pensées, fixant l'écran de son ordinateur jusqu'à ce qu'il s'éteigne doucement. Il sursauta quand la porte de son bureau s'ouvrit soudainement.
« Hueningkai ? » s'étonna Taehyun.
Il resta figé un instant, surpris de voir son meilleur ami là. Puis, reprenant ses esprits, il se leva pour le serrer dans ses bras et ébouriffer ses longs cheveux noirs que le garçon avait coiffé en demi queue de cheval.
« Qu'est-ce que tu fais ici, mon Kai ? »
Hueningkai éclata de rire, se détachant de l'étreinte. Il glissa ses mains dans ses poches, s'adossant à l'encadrement de la porte avec un sourire taquin.
« Je suis venu voir le plus beau garçon du pays. »
Taehyun rougit légèrement, le frappant gentiment sur le bras avant de rire.
« Arrête de me draguer ! Je suis pas si facile ! » lança-t-il en s'asseyant de nouveau à son bureau, un sourire amusé aux lèvres.
Hueningkai leva les yeux au ciel, amusé par la réaction de Taehyun, qu'il connaissait trop bien. Malgré les distances que mettait taehyun, il était toujours le premier à tomber amoureux.
« Alors, qu'est-ce que tu fais ici, mon bébé d'amour ? » redemanda Taehyun en riant.
Hueningkai écarquilla les yeux, surpris du soudain surnom, riant à son tour.
« C'est Yeonjun qui m'a ouvert avant de partir. »
Taehyun fronça les sourcils, fixant Hueningkai avec curiosité.
« Yeonjun ? Le gars de l'étage au-dessus ? »
Hueningkai acquiesça, hochant la tête avec un sourire espiègle.
« Exactement, Sherlock ! »
Taehyun soupira, passant une main dans ses cheveux avant de se lever à nouveau et d'attraper le poignet de Hueningkai pour l'emmener vers la cafetière.
« Un café ? » proposa Taehyun, tandis que Hueningkai acceptait d'un signe de tête.
« Ton patron m'a demandé de venir prendre des photos pour ton prochain article » annonça enfin Hueningkai.
Taehyun versa du café chaud dans un gobelet en carton, qu'il tendit à son ami avant de se servir à son tour. Il en but une gorgée, posant ensuite sa tasse sur le comptoir, son attention se déposant sur le garçon en face de lui.
« Mon nouvel article ? » demanda-t-il, surpris.
« Oui ! Celui du peintre... Je me rappelle plus de son prénom, » répondit Hueningkai en sirotant son café.
« Beomgyu ! Il s'appelle Beomgyu » déclara Taehyun, d'un ton plus ferme qu'il ne l'aurait voulu.
Hueningkai hocha la tête.
« Oui, voilà ! Je suis là pour ça, » dit-il en riant doucement, finissant sa tasse et la jetant à la poubelle.
Un peu plus tard, les deux amis quittèrent enfin le bureau. Taehyun verrouilla la porte, et en descendant les escaliers, ils croisèrent Yeonjun, accompagné d'un autre garçon, grand, aux cheveux bruns et aux yeux noirs.
Taehyun attrapa doucement le bras de Yeonjun et lui sourit, Yeonjun lui rendant son sourire amical, les deux hommes se croisent souvent et se connaissent très bien, taehyun ayant déjà réalisé une interview pour yeonjun.
« N'oublie pas qu'on se voit demain soir » précisa Taehyun.
« Oui, oui, je n'ai pas oublié, » répondit Yeonjun en riant.
Le garçon qui accompagnait Yeonjun jeta un regard intense à Taehyun, effaçant momentanément le sourire du visage du brun. Il s'approcha de Yeonjun, murmurant discrètement à son oreille.
« C'est qui ? »
Yeonjun se tourna vers lui, attrapant sa main et entrelaçant leurs doigts avec un sourire.
« Binnie ! C'est Taehyun, tu sais, celui qui fait des interviews. »
Soudain, le visage de « Binnie » s'adoucit. Il lança un léger sourire à Taehyun et à Hueningkai.
« Beom m'a parlé d'un journaliste nommé Taehyun, » murmura-t-il une fois de plus à Yeonjun. Qui lui acquiesça simplement ne voyant pas le rapport.
Puis les quatre garçons se séparèrent, chacun partant de son côté. Yeonjun et Binnie montèrent les escaliers jusqu'à l'appartement de Yeonjun, tandis que Taehyun et Hueningkai descendirent, marchant ensuite vers l'appartement de Taehyun.
« C'est qui, ce Binnie ? » demanda Hueningkai.
« Aucune idée, » répondit Taehyun avec un haussement d'épaules.
Taehyun et Hueningkai marchaient en direction de l'appartement, discutant de tout et de rien, la soirée les enveloppant peu à peu dans sa fraîcheur. Taehyun semblait ailleurs, répondant par des « mmh » distraits aux questions de Kai. Son esprit vagabondait sans cesse vers Beomgyu, se demandant ce que ce dernier pourrait bien être en train de faire à cet instant. Est-ce qu'il devait lui envoyer un message ? Ou attendre encore un peu ?
Hueningkai, en bon observateur, finit par remarquer l'air rêveur de son ami. Il s'arrêta soudain au milieu de la rue, attrapant Taehyun par le bras pour le faire tourner vers lui.
« T'es où, là ? » demanda-t-il en fronçant les sourcils, une étincelle d'amusement dans les yeux. « Depuis tout à l'heure, t'es dans la lune. »
Taehyun esquissa un sourire maladroit, mais ne répondit pas tout de suite. Il se contenta de glisser ses mains dans les poches de son manteau, détournant légèrement le regard pour éviter le regard insistant de Kai.
« C'est lui, pas vrai ? Ce Beomgyu ? » devina Hueningkai en le fixant d'un air entendu.
Taehyun soupira, un sourire à peine visible étirant ses lèvres, et haussa les épaules.
— « Peut-être... » admit-il finalement dans un murmure.
Hueningkai éclata de rire, ébouriffant Taehyun comme il le faisait toujours pour l'agacer.
— « Toi, t'es vraiment cuit, c'est incroyable. Je pensais que personne ne pourrait un jour te faire cet effet, » plaisanta-t-il.
Taehyun leva les yeux au ciel, essayant de cacher le rouge qui montait à ses joues, mais son sourire le trahissait. Après quelques instants de silence, ils reprirent leur marche en direction de l'appartement.
En arrivant devant la porte de Taehyun, Hueningkai lui donna une légère tape dans le dos.
« Bon, on verra bien comment ça se passe. Mais si t'as besoin de parler... je suis là, tu le sais » dit-il, un petit sourire tendre aux lèvres.
« Merci, Kai, » murmura Taehyun en lui rendant un sourire sincère. « Bon, je monte... à demain ? »
Hueningkai hocha la tête avant de se détourner, le laissant monter. Taehyun poussa la porte de son appartement, l'esprit encore tourné vers Beomgyu et les émotions contradictoires qu'il lui faisait ressentir.
Après un soupir, il posa son sac et alla s'installer sur son canapé, son téléphone en main. Le nom de Beomgyu apparaissait en haut de sa liste de contacts. Il hésita, son doigt flottant au-dessus de l'écran, mais finit par ranger son téléphone, se promettant de ne rien précipiter. Un sourire en coin se dessina sur son visage en se demandant si, quelque part, Beomgyu pensait aussi à lui en ce moment.
VOUS LISEZ
ABOUT LOVE - [TAEGYU]
FanfictionSéoul, deux âmes aux tempéraments opposés se croisent régulièrement sans jamais vraiment se parler. Taehyun, un journaliste au caractère distant et froid, se fondant dans la foule, observateur attentif mais détaché, tandis que Beomgyu, peintre timid...