Le lendemain, l'anticipation de Taehyun était palpable. Il s'était levé plus tôt que d'habitude, passant plus de temps qu'il ne l'aurait voulu à choisir sa tenue. Chaque vêtement semblait trop ordinaire. Finalement, il opta pour une chemise légèrement cintrée, qui alimentât par un pull tricoter bleu nuit et un jean sombre, un choix qui lui donnait une allure à la fois décontractée et soignée. En s'observant dans le miroir, il espérait que Beomgyu apprécierait ce qu'il verrait.
Tout au long de la journée, il était distrait, son esprit vagabondant vers l'idée de leur nouvelle rencontre. Il se remémorait le sourire de Beomgyu, son regard pétillant lorsque ce dernier parlait de son art. Il se surprenait à imaginer ce que serait leur conversation ce soir-là. Serait-il capable de rester aussi ouvert et sincère que la première fois ? Beomgyu avait de don de toujours défendre l'atmosphère tendu que taehyun portait avec lui.
Quand l'heure du rendez-vous approcha, Taehyun se mit à faire les cent pas chez lui. Les minutes lui semblaient des heures, et il vérifiait sans cesse son téléphone, comme s'il attendait une notification qui pourrait le rassurer. Puis, lorsqu'il reçut un message de Beomgyu lui indiquant qu'il était prêt, une vague d'excitation le submergea.
Taehyun:
Je suis en route, ne bouge pas !lui avait-il écrit, jetant son téléphone dans la pose arrière de son jean, enfilant rapidement sa veste pour partir le plus rapidement possible.
Lorsque Taehyun arriva chez Beomgyu, l'atmosphère semblait légèrement différente. La maison de Beomgyu, avec sa grande baie vitrée, semblait encore plus accueillante ce soir-là. À l'intérieur, des lumières douces illuminaient l'espace, créant une ambiance chaleureuse, la cheminée crépitant toujours cette douce mélodie. Beomgyu l'attendait, son sourire illuminant son visage.
« Salut, Taehyun ! » s'exclama Beomgyu en l'accueillant.
« Salut ! Tu es déjà en train de travailler ? » demanda Taehyun, intrigué en voyant un tableau à moitié achevé derrière Beomgyu, accompagné pas à tas de peinture et de croquis éparpillés au sol.
« Non, pas ce soir. Je voulais juste profiter du moment. J'ai préparé un peu à manger. Tu veux boire quelque chose ? »
« Un verre de vin serait parfait, merci. »
Beomgyu se dirigea vers la cuisine et versa deux verres de vin rouge, les posant ensuite sur la table basse du salon. Les deux hommes s'installèrent confortablement sur le canapé, une proximité délicieuse qui s'intensifiait à chaque instant.
« Alors, qu'est-ce qui t'a le plus marqué dans l'interview ? » demanda Beomgyu, un sourire malicieux sur les lèvres.
« Honnêtement, j'ai adoré la manière dont tu parles de ta passion. C'est contagieux » répondit Taehyun, croisant le regard de Beomgyu.
Beomgyu se pencha légèrement en avant, intrigué. « Contagieux, hein ? Peut-être que je devrais faire plus d'interviews alors. »
« Oui, mais seulement si je suis l'intervieweur, » plaisanta Taehyun, provoquant un rire léger chez Beomgyu.
Leurs verres se croisèrent, et Taehyun sentit une chaleur monter en lui. L'atmosphère se remplissait d'une tension palpable, un mélange d'amitié et de flirt qui le faisait frémir d'anticipation. À chaque gorgée de vin, ils devenaient plus audacieux, laissant tomber les barrières invisibles qui les séparaient.
« Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce que tu m'as dit la dernière fois, » commença Beomgyu, ses yeux se plissant de curiosité. « Tu as mentionné quelque chose sur ta vision de l'art, n'est-ce pas ? »
Taehyun hocha la tête, se sentant encouragé par l'intérêt de Beomgyu.
« Oui. Pour moi, l'art doit être authentique. Quand je vois quelqu'un comme toi, qui met tant de cœur dans son travail, ça me pousse à vouloir faire mieux. »
VOUS LISEZ
ABOUT LOVE - [TAEGYU]
FanfictionSéoul, deux âmes aux tempéraments opposés se croisent régulièrement sans jamais vraiment se parler. Taehyun, un journaliste au caractère distant et froid, se fondant dans la foule, observateur attentif mais détaché, tandis que Beomgyu, peintre timid...