Le matin s'était levé doucement, apportant une lumière tendre à travers les grandes baies vitrées de la maison de Beomgyu. Taehyun ouvrit les yeux, se retrouvant à moitié enfoui sous une couverture douce, le canapé sous lui un peu trop confortable pour se rappeler immédiatement où il était. Il cligna des yeux, cherchant des repères, avant que le souvenir de la veille ne s'impose à lui.
Beomgyu. Sa voix résonnait doucement dans la pièce, un murmure lointain venant de la cuisine. L'odeur du café flottait dans l'air, et Taehyun sentit son corps se détendre malgré lui. Il n'était pas chez lui, mais ici, c'était étrangement apaisant.
S'étirant lentement, il se redressa, la couvertures glissant de ses épaules. La lumière du matin inondait la pièce, dévoilant l'intérieur minimaliste et bien rangé de la maison de Beomgyu, chaque objet semblant avoir sa place, chaque espace respirant la sérénité. Le contraste avec sa propre agitation intérieure était presque ironique.
« Bien dormi ? » Beomgyu avait glissé dans le salon, une tasse de café fumant à la main, son sourire doux et sincère, comme s'il attendait patiemment que Taehyun émerge de son sommeil.
Taehyun se frotta les yeux, un sourire léger étirant ses lèvres malgré lui. « Comme un bébé. » Il fit une pause, hésitant. « Désolé de m'être endormi encore une fois chez toi. »
Beomgyu secoua la tête, son sourire s'élargissant légèrement. « Tu n'as pas à t'excuser. C'est agréable de ne pas se réveiller seul pour une fois. » Il baissa les yeux, comme si cet aveu le rendait un peu vulnérable, puis tendit la tasse à Taehyun. « Tiens, je t'ai fait du café. »
Taehyun prit la tasse, effleurant les doigts de Beomgyu dans un contact rapide mais d'une chaleur soudainement inattendue. Leurs regards se croisèrent brièvement, mais ni l'un ni l'autre ne fit de commentaire. Il y avait quelque chose de plus entre eux ce matin-là, quelque chose d'invisible mais présent, flottant dans l'air entre chaque parole. serait-ce encore le vin de hier soir qui faisait son effet ?
« Merci, » murmura Taehyun, prenant une gorgée. Le café était fort, exactement comme il l'aimait. Ils s'installèrent côte à côte sur le canapé, une sorte de silence confortable s'installant entre eux.
Le silence s'épaissit, mais pas de manière désagréable. Il était rempli de toutes les choses qu'ils n'osaient pas encore dire. Taehyun bien trop froid pour exprimer quoi que ce soit si il n'avait pas vu quelques verrés au préalable.
Beomgyu posa sa tasse sur la table basse et se pencha en arrière, observant le plafond avec un soupir léger. « Tu sais, j'aime bien te voir ici. »
Taehyun tourna la tête vers lui, surpris par la confession directe. « Vraiment ? » demanda-t-il doucement.
Beomgyu hocha la tête, son sourire un peu plus timide cette fois.
« Je ne laisse pas beaucoup de gens entrer dans mon espace, tu vois. Mais avec toi, ça me semble... naturel. » Ses yeux se détournèrent vers les baies vitrées, comme s'il réfléchissait encore à ses mots.Taehyun se sentit soudain envahi par une chaleur étrange. Il posa sa propre tasse, l'esprit tourné vers ce qu'il ressentait lui aussi. Il avait essayé d'ignorer l'attirance qui grandissait en lui, cette sensation persistante qui le ramenait toujours vers Beomgyu, même quand il se disait qu'il devait prendre du recul. Mais ici, maintenant, dans cette maison remplie de lumière, il ne pouvait plus faire semblant de ne rien ressentir.
Les secondes s'étirèrent, et Taehyun se trouva soudain à quelques centimètres de Beomgyu, leurs épaules frôlant presque. Son cœur battait plus fort, plus vite. Il ne savait pas pourquoi, mais il ressentait l'urgence de combler l'espace entre eux, d'effleurer ses lèvres contre celles de Beomgyu. Ce n'était qu'un geste, juste un pas. Il pourrait facilement le faire, là, maintenant.
Leurs regards se croisèrent à nouveau, plus intenses cette fois, comme si tout ce qu'ils avaient partagé jusqu'ici les avait amenés à cet instant. Beomgyu semblait attendre, ses yeux légèrement écarquillés, son souffle un peu plus court, et ses joues légèrement teintées.
Mais alors que Taehyun commençait à se pencher, ses lèvres à peine à quelques centimètres des siennes, quelque chose le retint. Ce n'était pas encore le bon moment. Il le savait au fond de lui. Ils avaient encore trop à découvrir l'un de l'autre, trop à construire. Il ne voulait pas précipiter ni fragiliser cette relation naissante, cette intimité et proximité qui grandissait lentement mais sûrement.
Taehyun inspira profondément, reculant légèrement. « Et si on sortait prendre l'air ? » proposa-t-il soudainement, sa voix calme mais ferme.
Beomgyu cligna des yeux, un peu surpris, mais un sourire doux apparut bientôt sur ses lèvres. « D'accord, ça me semble une bonne idée. »
Ils se levèrent ensemble, et l'atmosphère, bien que moins chargée de tension, restait empreinte de quelque chose d'indéfinissable. Beomgyu enfila une veste légère tandis que Taehyun récupérait la sienne, et en quelques minutes, ils étaient dehors, marchant côte à côte.
L'air du matin était frais, vif, et avait cet effet apaisant sur Taehyun qu'il recherchait. Ils marchaient en silence, leurs pas synchronisés sur le chemin qui longeait la rivière, un endroit calme et tranquille que Beomgyu lui avait montré la veille.
« Je viens souvent ici quand j'ai besoin de réfléchir, » confia Beomgyu après un moment, brisant le silence. « C'est apaisant, tu ne trouves pas ? »
Taehyun hocha la tête. « Oui, c'est parfait. J'aurais besoin d'un endroit comme ça aussi parfois. » Il tourna la tête vers Beomgyu, observant son profil sous la lumière douce du matin. « Merci de me le montrer. »
Beomgyu sourit, mais ne dit rien. Leurs échanges étaient de moins en moins verbaux, comme si les mots n'étaient plus vraiment nécessaires. Leurs silences en disaient autant que leurs discussions.
Ils continuèrent à marcher, parlant de tout et de rien. Beomgyu raconta des anecdotes sur son enfance à daegu, sur les moments passés à dessiner dans des carnets de croquis qu'il gardait précieusement, tandis que Taehyun partageait quelques histoires de ses débuts dans le journalisme, ses premières interviews maladroites.
Le temps semblait s'écouler différemment ici, comme si la ville, avec son agitation et ses attentes, était à des kilomètres de là. Ici, ils étaient juste eux-mêmes, loin des regards, loin des contraintes.
Après un moment, Taehyun s'arrêta, tournant les yeux vers l'eau calme de la rivière. « Tu sais, » commença-t-il doucement, « je suis content d'être ici avec toi. » Il ne savait pas vraiment pourquoi il ressentait le besoin de le dire à voix haute, mais c'était important pour lui que Beomgyu sache.
Beomgyu le regarda, ses yeux s'adoucissant. « Moi aussi, » répondit-il simplement. Et c'était suffisant.
Ils restèrent là, côte à côte, le bruit apaisant de l'eau les enveloppant, comme si le monde extérieur n'avait plus d'importance.
VOUS LISEZ
ABOUT LOVE - [TAEGYU]
FanfictionSéoul, deux âmes aux tempéraments opposés se croisent régulièrement sans jamais vraiment se parler. Taehyun, un journaliste au caractère distant et froid, se fondant dans la foule, observateur attentif mais détaché, tandis que Beomgyu, peintre timid...