Entre les lignes

9 2 0
                                    

L'atelier de Beomgyu était rempli de lumière naturelle qui filtrait à travers les grandes fenêtres, créant un environnement inspirant. Taehyun s'installa dans un coin, son ordinateur portable ouvert sur ses genoux, prêt à poser les questions que son patron lui avait données. Il était un peu nerveux, conscient que l'artiste n'était pas habitué à être sous le feu des projecteurs, mais il savait qu'il devait obtenir les réponses qu'il cherchait.

— Alors, Beomgyu, commença Taehyun, en levant les yeux vers lui. Parle-moi de ton parcours. Qu'est-ce qui t'a amené à devenir artiste ?

Beomgyu se gratta la nuque, une lueur de réflexion dans ses yeux.

— Eh bien, j'ai toujours aimé dessiner et peindre depuis que je suis enfant, mais je n'ai jamais vraiment pensé que je pourrais en faire une carrière, dit-il en détournant légèrement le regard. Puis j'ai décidé de me concentrer sur ce que j'aimais vraiment, et les choses ont évolué à partir de là.

Taehyun nota la réponse dans son esprit. Vague, mais il y avait de la sincérité derrière ses mots.

— Qu'est-ce qui t'inspire dans ton travail ? poursuivit-il.

Beomgyu sembla réfléchir un moment, les yeux perdus dans le vide.

— Je pense que tout peut être une source d'inspiration, même les petites choses du quotidien. Parfois, je vois une scène dans la rue ou une interaction entre deux personnes, et cela me donne envie de créer quelque chose.

Le journaliste acquiesça, notant cette réponse dans son carnet.

— Et comment décrirais-tu ton style artistique ? demanda-t-il en espérant obtenir une réponse plus précise.

Beomgyu sourit légèrement, un brin d'humour dans son regard.

— Je dirais que c'est... un peu désordonné, mais à ma manière. J'aime mélanger des couleurs vives avec des éléments plus sombres. Il y a un équilibre que j'essaie d'atteindre.

Taehyun n'avait pas prévu cette réponse, mais cela l'intéressait. Il voyait déjà comment cette dualité pouvait représenter le caractère de Beomgyu : à la fois chaleureux et complexe.

— Et quels sont tes projets futurs ?

Beomgyu baissa légèrement la tête, l'air pensif.

— Je ne sais pas trop. Peut-être organiser une exposition. Je veux juste continuer à peindre, m'améliorer, et voir où ça me mène, répondit-il avec une légère hésitation.

Leurs échanges, bien que succincts, créaient une atmosphère douce et amicale. Taehyun s'étonna de la facilité avec laquelle il pouvait discuter avec Beomgyu, même si les réponses étaient parfois évasives. Il sentait que l'artiste avait quelque chose de plus profond à partager, mais il n'était pas prêt à l'exprimer pleinement.

Une fois la série de questions terminée, Taehyun ferma son ordinateur et se redressa.

— Merci d'avoir pris le temps de répondre, Beomgyu. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'ouvrir son monde aux autres.

Beomgyu sourit, ses yeux s'illuminant.

— C'est agréable de parler à quelqu'un qui s'intéresse vraiment, répondit-il. J'apprécie ta patience.

Un silence complice s'installa, brisé par le léger murmure de la nature à l'extérieur. Puis Beomgyu, l'air décidé, proposa :

— Que dirais-tu d'aller boire quelque chose chez moi ? J'ai de l'eau fraîche et, honnêtement, je préfère discuter dans un cadre plus détendu.

Taehyun, surpris par la proposition, hésita un instant. Mais l'idée de passer plus de temps avec Beomgyu, dans un espace où ils pourraient parler librement, le séduisait. Il hocha finalement la tête.

— Oui, pourquoi pas. Ça a l'air bien.

Beomgyu se leva et l'invita à le suivre. Ils traversèrent un petit couloir qui menait directement à une porte à côté de l'atelier. En l'ouvrant, Taehyun découvrit une maison derrière le lieu de travail de Beomgyu, avec une immense baie vitrée qui offrait une vue sur l'extérieur.

La lumière naturelle inondait la pièce, et Taehyun put voir un intérieur qui, bien que petit, était aménagé avec un sens du style minimaliste. Chaque objet semblait à sa place, chaque détail soigneusement pensé. Il y avait des plantes qui ajoutaient une touche de vie à l'espace, et des tableaux accrochés aux murs qui racontaient des histoires différentes.

— C'est vraiment beau ici, dit Taehyun, impressionné par l'harmonie qui se dégageait de la maison.

— Merci, répondit Beomgyu, un sourire chaleureux sur le visage. J'essaie de garder l'espace aussi simple que possible. Ça m'aide à me concentrer sur ma peinture.

Il invita Taehyun à s'asseoir sur un canapé confortable, et le journaliste accepta, s'installant dans la douceur du tissu. Beomgyu se dirigea vers la cuisine, toujours visible grâce à la grande baie vitrée. Taehyun observa l'artiste alors qu'il remplissait un verre d'eau. Il se sentait à la fois chanceux et un peu nerveux d'être là, seul avec lui.

Beomgyu revint avec un verre d'eau qu'il tendit à Taehyun.

— Voilà, pour te désaltérer. C'est l'eau de source, fraîchement remplie.

— Merci, dit Taehyun en acceptant le verre. Tu sais, je ne pensais pas que je me retrouverais ici un jour.

Beomgyu s'assit en face de lui, son expression curieuse.

— Vraiment ? Pourquoi ça ?

Taehyun hésita un instant, puis la vérité lui échappa.

— Je ne sais pas, je pensais que tu resterais juste une rencontre fugace dans un café, un simple moment de curiosité. Mais te voilà, assis ici, dans ta maison, et je réalise à quel point il y a plus en toi que ce que je pensais.

Le visage de Beomgyu s'illumina, et il sembla apprécier cette franchise.

— C'est gentil de dire ça. J'aime bien les petites rencontres qui peuvent se transformer en quelque chose de plus. On ne sait jamais où la vie nous mène, après tout.

Taehyun but une gorgée d'eau, réfléchissant à ces mots. Il se sentait étrangement à l'aise avec Beomgyu, comme si cette rencontre était la suite naturelle de leur échange au café.

— J'espère que ce n'est pas trop étrange de passer du temps ensemble après une simple interview, ajouta Taehyun.

Beomgyu secoua la tête, souriant.

— Pas du tout. Parfois, les meilleures conversations viennent sans plan. Et j'adore avoir quelqu'un à qui parler.

Ils échangèrent des sourires, l'ambiance se chargeant d'une chaleur douce et accueillante. Au fur et à mesure que la conversation continuait, Taehyun sentit ses appréhensions s'évaporer. Les murs qu'il avait érigés pour se protéger commençaient à se fissurer, révélant une connexion qu'il n'avait pas prévu.

La nuit s'annonçait paisible, et dans ce petit coin de Séoul, le soleil et la lune semblaient enfin se synchroniser.

ABOUT LOVE - [TAEGYU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant