Chapitre 1

7 2 0
                                    

Kylie, cheveux bruns tombant en mèches désordonnées sur ses épaules, se tenait devant le miroir de la salle de bains de sa nouvelle maison. La lumière du matin filtrait à travers les volets, révélant les murs encore vierges qu'elle espérait bientôt habiller de souvenirs. Elle avait déménagé dans cette petite ville avec l'espoir d'échapper à son passé, mais chaque reflet lui rappelait la vie qu'elle avait laissée derrière elle. L'ancienne Kylie, avec sa chevelure blonde éclatante et son sourire provocateur, semblait appartenir à une autre époque, une autre personne.

En prenant une profonde inspiration, elle se remémora les jours sombres où elle était Brook, la fille du gang. Les souvenirs affluèrent, vivaces et douloureux. L'odeur de l'asphalte brûlant après une pluie d'été, le bruit des moteurs rugissants des motos qui filaient dans la nuit. Tout cela la hantait encore. Elle revit ce soir-là où tout avait basculé : la course-poursuite avec la police, les cris et les rires des membres du gang autour d'elle, l'adrénaline qui pulsait dans ses veines. C’était une vie pleine d'excitation, mais aussi de dangers incommensurables.

Kylie secoua la tête pour chasser ces pensées. Non, elle était ici pour changer. Pour devenir quelqu'un de meilleur. Le regard déterminé, elle attrapa une brosse à cheveux et commença à démêler ses mèches. Elle voulait se sentir différente, se libérer de l'image de Brook qui lui collait à la peau. Chaque coup de brosse était un pas vers cette nouvelle vie qu'elle désirait ardemment.

En sortant de la salle de bains, elle jeta un coup d'œil au salon où des cartons non déballés traînaient encore. Cela faisait quelques jours qu'ils avaient emménagé ici avec sa mère, mais l'endroit manquait encore de chaleur. Kylie s'assit sur le canapé usé et ferma les yeux un instant. Elle revit son ancienne vie : les soirées passées à boire et à se battre pour prouver sa valeur au sein du gang. Elle se souvint d’un soir en particulier où ils avaient décidé de marquer leur territoire en taguant un mur dans une ruelle sombre.

« Brook ! Viens ici ! » avait crié Jake, son ancien « frère » du gang, un sourire malicieux sur le visage.

Elle s'était approchée avec enthousiasme, l'adrénaline montant en elle alors qu'ils prenaient des bombes de peinture et commençaient à gribouiller leur nom au néon sur le mur décrépit. Le frisson du danger était addictif ; ils savaient que les flics pourraient arriver à tout moment. Mais ce qui avait réellement marqué Kylie ce soir-là n'était pas l'excitation du moment ou la sensation d'appartenance — c'était le moment où Jake avait glissé son bras autour d'elle et lui avait murmuré à l'oreille : « Tu es plus forte que tu ne le penses. »

Ce souvenir lui fit mal au cœur maintenant. Elle avait cru que ces mots étaient sincères, mais ils n'étaient qu'une manipulation parmi tant d'autres dans ce monde corrompu.

Kylie rouvrit les yeux et se leva brusquement. Elle devait chasser ces pensées sombres ! Elle enfila une veste en jean et sortit prendre l'air frais du matin. La ville était paisible, presque trop calme par rapport aux rues animées où elle avait grandi. Ici, le chant des oiseaux remplaçait les bruits assourdissants des moteurs et des rixes.

En marchant dans le quartier résidentiel, elle observa les maisons colorées aux jardins bien entretenus. C'était un monde qui semblait si éloigné du sien : pas de cris ni de violence — juste une tranquillité apaisante qui lui faisait presque peur.

Elle s'arrêta devant une petite librairie dont la vitrine affichait des livres aux couvertures alléchantes. L’envie lui prit d’entrer pour explorer ce refuge littéraire où elle pourrait se perdre dans d'autres histoires et oublier son passé pendant un instant.

À l'intérieur, l’odeur du papier jauni et du café fraîchement préparé flottait dans l'air. Kylie parcourut les allées avec curiosité, feuilletant quelques livres avant de s'arrêter sur un roman qui parlait de rédemption et de nouveaux départs — un titre qui résonnait profondément en elle.

Tout en feuilletant les pages, elle sentit une présence derrière elle. En se retournant lentement, elle découvrit une femme d'une quarantaine d'années avec un sourire chaleureux.

« Bonjour ! Je m'appelle Clara », dit-elle en tendant la main.

Kylie hésita un instant avant de serrer sa main. « Je suis Kylie », murmura-t-elle.

« Bienvenue dans notre petite ville ! Si vous cherchez un bon livre pour commencer votre nouvelle vie… » Clara désigna le roman entre ses mains avec un clin d'œil complice.

Kylie sourit timidement en réalisant que cette femme pouvait être un rayon de soleil dans sa journée sombre. Elles discutèrent longuement des livres préférés et des histoires inspirantes jusqu'à ce que Kylie sente une connexion inattendue naître entre elles.

Clara lui proposa ensuite un café au fond du magasin — un geste simple mais chaleureux qui réchauffa le cœur de Kylie. Elles s'assirent à une table près d'une fenêtre baignée par la lumière du jour.

« Qu'est-ce qui vous amène ici ? » demanda Clara avec curiosité.

Kylie hésita avant de répondre : « Je… je cherche à changer ma vie », avoua-t-elle finalement.

Clara hocha la tête avec compréhension. « Changer est parfois difficile, mais c'est aussi possible si on y met tout son cœur », dit-elle doucement.

Ces mots résonnèrent profondément en Kylie, comme un écho aux promesses qu’elle s’était faites lors de son arrivée ici : devenir meilleure pour elle-même et pour ceux qu’elle aimait encore malgré tout.

Alors qu’elles discutaient autour de tasses fumantes, Kylie sentit quelque chose bouger en elle — une flamme d’espoir commençait à renaître lentement malgré ses peurs ancrées profondément en elle.

Mais alors que sa joie grandissait dans ce nouvel environnement paisible, une pensée sombre surgit brutalement : Jake ne tarderait pas à remarquer son absence et viendrait probablement chercher des réponses sur sa disparition soudaine. Les liens du passé étaient difficiles à couper complètement.

Avec cette réalisation terrifiante en tête, Kylie comprit qu’elle devait être prête à lutter pour sa nouvelle vie — même si cela signifiait affronter ses démons anciens. Elle ne voulait plus être Brook ; elle voulait être Kylie — forte et indépendante.

Alors qu'elle quittait la librairie avec une nouvelle détermination dans le cœur et des rêves plein la tête, Kylie savait que chaque pas vers cette nouvelle vie serait semé d'embûches mais aussi rempli d'espoir et d'opportunités infinies pour forger son propre destin loin des ombres du passé.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant