Dans le restaurant animé de la ville, l'odeur alléchante des plats cuisinés flottait dans l'air, mélangée aux rires et aux conversations des clients. Kylie, une jeune femme dynamique avec des cheveux bruns et des yeux pétillants, s’affairait derrière le comptoir. Elle était serveuse dans cet établissement depuis quelques mois, un job qu’elle avait pris pour financer ses études. Ce soir-là, elle portait son uniforme noir, ajusté et élégant, qui mettait en valeur sa silhouette. Elle était d’humeur joyeuse, prête à affronter les clients affamés.
Alors qu’elle se dirigeait vers la cuisine pour récupérer une commande, elle aperçut une table au fond du restaurant qui attira son attention. Là, assis confortablement avec un verre de vin à la main, se trouvait Noah, son professeur de géologie. Il était en train de dîner avec une jeune femme blonde, vêtue d'une robe moulante qui accentuait ses courbes. La blonde riait aux éclats, sa voix douce et charmeuse résonnant à travers la salle.
Kylie sentit un pincement au cœur en voyant Noah sourire à cette belle inconnue. C’était étrange pour elle ; Noah n’était pas seulement son professeur mais aussi quelqu’un qu’elle admirait beaucoup pour sa passion et son intelligence. Elle ne pouvait s’empêcher de penser à toutes les leçons fascinantes qu’il avait partagées avec sa classe — les volcans, les fossiles, les mystères de la Terre. Mais là, face à lui dans ce cadre intime, elle ne pouvait ignorer l’effet que sa présence avait sur elle.
Elle secoua doucement la tête pour chasser ces pensées. « Allez Kylie », se dit-elle intérieurement. « Tu dois prendre leur commande ». Avec une détermination soudaine et un léger tremblement dans le ventre, elle se dirigea vers leur table.
« Bonsoir ! Je suis Kylie, je vais m’occuper de vous ce soir », dit-elle en essayant d’adopter un ton professionnel malgré le tumulte de ses émotions.
Noah leva les yeux vers elle, ses magnifiques yeux bleu-vert brillants d’une lueur amicale. « Bonsoir Kylie », répondit-il avec un sourire qui aurait pu faire fondre n'importe quel cœur. Il semblait vraiment heureux de la voir.
La blonde le regarda aussi avec curiosité avant de se tourner vers Kylie. « Bonjour ! Je m’appelle Clara », dit-elle d'un ton engageant.
Kylie se força à sourire poliment tout en notant mentalement ce que Noah portait : une chemise bleu marine légèrement déboutonnée au col et un pantalon sombre qui mettait en valeur sa silhouette athlétique. Pourtant, ce qui capturait son attention était la façon dont il regardait Clara — avec admiration et tendresse.
« Que puis-je vous apporter ? » demanda-t-elle tout en essayant de garder sa voix stable.
« Je prendrai le saumon grillé », dit Noah sans hésitation. Clara hocha la tête en accord.
« Et moi le risotto aux champignons », ajouta-t-elle avec un sourire charmeur.
Kylie nota rapidement leur commande tout en essayant de ne pas être trop consciente des regards insistants de Noah sur elle. Chaque fois qu’elle levait les yeux pour vérifier si tout était correct dans son carnet, elle croisait son regard captivant et sentait une chaleur envahir ses joues. Pourquoi était-il si fascinant ? Pourquoi cela lui faisait-il autant d’effet ?
« Tu es toujours aussi occupée ? » demanda-t-il soudainement alors qu’elle s’apprêtait à partir.
Surprise par cette question inattendue, Kylie balbutia : « Euh… oui ! Les weekends sont toujours chargés ici ! » Elle ne put s’empêcher de remarquer comment sa voix avait pris une teinte plus douce lorsqu’elle parlait avec lui.
« C’est bien d’avoir un travail pendant les études », répondit-il avec un air approbateur qui fit battre son cœur plus vite. « Ça apprend beaucoup sur la vie… »
Clara l’observa silencieusement pendant que Noah parlait avec Kylie, ses yeux brillants d’intérêt mais aussi d’un brin de jalousie palpable. Cela ne faisait qu’ajouter au malaise grandissant que ressentait Kylie.
Se ressaisissant rapidement, elle fit un geste amical avant de tourner les talons pour aller vers la cuisine. Une fois là-bas, elle essaya de se concentrer sur les plats à préparer mais son esprit était encore hanté par cette scène : Noah riant avec Clara, leurs échanges pleins de complicité.
En attendant leurs plats, Kylie décida de prendre une grande respiration pour calmer son cœur agité avant de retourner à leur table avec les assiettes fumantes devant elle. Elle déposa soigneusement chaque plat sur la table tout en évitant soigneusement le regard insistant de Noah.
« Voilà vos commandes ! » annonça-t-elle en souriant faiblement.
« Merci beaucoup », répondit Noah avec une gratitude sincère dans ses yeux.
Clara ajouta : « C’est vrai que tu as beaucoup de charme en tant que serveuse ! Tu devrais faire ça plus souvent ! »
Kylie se sentit rougir davantage sous le compliment inattendu tandis que Noah souriait encore plus largement à cette remarque. Pourquoi lui jetait-il un tel regard ? Qu’était-ce que ce sentiment étrange qui l’envahissait ?
Alors qu'elle s’éloignait pour laisser le couple déguster leur dîner en paix, elle jeta furtivement un coup d’œil par-dessus son épaule. Noah était penché vers Clara maintenant, lui murmurant quelque chose qui faisait briller ses yeux bleus comme ceux du ciel étoilé.
Un mélange d’émotions tourbillonnantes s’empara d’elle — jalousie ? Admiration ? Ou peut-être simplement l’incompréhension d’un cœur jeune découvrant des sentiments complexes ? Peu importe ce que c’était, cela lui faisait mal au ventre et résonnait dans chaque battement rapide de son cœur.
Elle retourna derrière le comptoir pour aider ses collègues tout en essayant d’oublier cette scène troublante. Mais chaque fois qu’elle levait les yeux vers leur table ou entrait dans la cuisine où il devait passer plus tard pour payer l’addition, son cœur s’emballait inévitablement.
Les minutes passèrent lentement alors qu’elle continuait à servir d’autres clients tout en gardant un œil discret sur Noah et Clara. Leur complicité devenait évidente ; ils riaient ensemble comme deux amis proches ou même quelque chose de plus intime.
Finalement, lorsque Noah se leva pour payer l’addition et saluer Kylie une dernière fois avant de partir — seul ou avec Clara ? — il la regarda intensément dans les yeux comme s’il voulait lui dire quelque chose sans mots.
« Merci encore pour votre service », murmura-t-il avant de s’éloigner avec Clara à ses côtés.
Kylie resta figée un instant après leur départ, perplexe face aux vérités non dites et aux sentiments confus qui l’assaillaient encore plus fort maintenant qu’ils étaient partis. Elle savait que ce n'était pas juste une question d'admiration académique ; c'était quelque chose de plus profond qui commençait à germer dans son cœur naissant...
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceKylie, une élève au passé tumultueux, tombe sous le charme de Noah, son professeur de géologie. Leur attirance est palpable et réciproque, mais Kylie est tiraillée par son histoire : autrefois membre d'un gang, elle sait que ses anciens camarades la...