Chapitre 10

0 0 0
                                    

Kylie se tenait derrière le comptoir du restaurant, un carnet à la main, prête à prendre la commande de la table 9. L’odeur de la cuisine s’entremêlait avec celle des plats préparés, créant une atmosphère familière qui lui était à la fois réconfortante et angoissante. Chaque jour, elle se levait tôt pour travailler, rassemblant les pourboires et économisant le moindre centime pour payer son loyer. Elle ne voulait surtout pas attirer l’attention sur elle. Une vie discrète, loin des ennuis, c’était tout ce qu’elle souhaitait.

Alors qu’elle s’approchait de la table 9, une odeur familière lui parvint aux narines. Son cœur fit un bond. Non, ce n’était pas possible. C’était le parfum de Max. Elle avait passé tant de nuits à l’imaginer, à se souvenir des moments passés ensemble. Mais cela faisait des mois qu’elle s’était échappée, qu’elle avait coupé les ponts avec son passé tumultueux et dangereux. L’idée qu’il puisse être ici, dans ce restaurant, lui fit frémir.

Kylie sentit son pouls s’accélérer dans sa poitrine, résonnant comme un tambour battant. Les battements devenaient irréguliers alors qu’elle tentait de respirer profondément. Ses mains commencèrent à devenir moites, glissant légèrement sur le carnet. Elle devait se concentrer sur les clients devant elle ; ils attendaient leurs commandes.

— Bonjour ! Que puis-je vous apporter aujourd’hui ? demanda-t-elle d’une voix qui lui semblait étrangère.

Mais elle n’écoutait même pas leurs réponses. Son esprit était déjà en train de s’emballer, jonglant avec les souvenirs de Max et les conséquences de sa fuite. Chaque seconde qui passait augmentait son anxiété. Elle pouvait sentir une sueur froide perler sur son front tandis que ses jambes commençaient à fléchir sous le poids de l’angoisse.

Les clients continuaient à parler, mais leurs voix lui parvenaient comme à travers un brouillard épais. Les couleurs du restaurant semblaient se dissoudre autour d’elle ; tout était devenu flou et distant. Elle devait sortir d’ici, loin de cette odeur qui ravivait des souvenirs qu'elle préférait oublier.

Elle murmura une excuse et s’éloigna rapidement, ses pensées en désordre alors qu’elle se dirigeait vers la sortie. Mais alors qu’elle franchissait le seuil du restaurant, une voix grave retentit derrière elle.

— Kylie !

Son cœur se figea dans sa poitrine à l’entente de ce nom prononcé avec une familiarité troublante. L'écho de cette voix faisait remonter des frissons le long de sa colonne vertébrale. Ce n’était pas juste une voix ; c’était un souvenir vivant qui prenait forme devant elle.

Elle stoppa net dans sa course. Ses mains devenaient toujours plus moites et elle sentit un vertige l’envahir. La panique montait en elle comme une vague déferlante, prête à l’engloutir complètement. Ses jambes fléchirent et elle dut s’appuyer contre le mur pour ne pas tomber.

— Kylie ! Où vas-tu ?

La voix continuait à l’interpeller, mais elle n’arrivait pas à tourner la tête pour voir qui c’était. Tout ce qu’elle pouvait faire était de respirer par petites goulées rapides tandis que son cœur battait si fort qu’elle avait l’impression que tout le monde pouvait l’entendre au-delà du bruit ambiant du restaurant.

Ses pensées se bousculaient : *Calme-toi ! Ce n’est pas lui !* Elle ferma les yeux un instant pour tenter de retrouver son calme, mais cela ne faisait qu'aggraver la situation. Les souvenirs affluaient par vagues : les rires partagés avec Max, les promesses murmurées au creux de l’oreille, puis la douleur insupportable lorsqu'elle avait réalisé qu'elle devait fuir pour sauver sa vie.

Soudain, tout devint noir autour d’elle.

Elle tomba au sol sans même comprendre ce qui lui arrivait. La sensation du carrelage froid contre sa peau lui fit prendre conscience de son état : elle était en train de faire une crise de panique. Elle pouvait sentir son corps trembler alors que des images tourbillonnaient dans son esprit – Max riant avec ses amis dans leur ancienne maison, puis les cris et la violence qui avaient suivi.

Des mains se posèrent sur ses épaules délicatement et une voix douce mais ferme la tira lentement du brouillard noir qui menaçait d'engloutir ses pensées.

— Hé… respire avec moi… calmes-toi…

Kylie ouvrit les yeux lentement pour découvrir un visage inconnu penché au-dessus d'elle. Ce n'était pas Max ; c'était un homme dont elle ne savait rien mais qui semblait préoccupé par son état.

— Ça va aller… prends une grande inspiration… soufflez lentement… encore…

Il guidait ses respirations comme on apprend à un enfant à nager dans des eaux troubles. Elle essaya d'imiter ses mouvements et peu à peu, la tempête dans sa tête commença lentement à s’apaiser.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il doucement en maintenant toujours son regard fixé sur elle.

Kylie cligna des yeux en essayant d'assembler ses pensées éparpillées avant de répondre :

— Je… je crois que j’ai eu peur…

Elle réalisa alors que cette peur venait non seulement du parfum familier mais aussi du souvenir d’un amour perdu qui pesait lourdement sur son cœur.

— Je suis là… tu es en sécurité ici… murmura-t-il encore en gardant ses mains sur ses épaules comme si sa présence seule pouvait éloigner les fantômes du passé.

Les battements de son cœur commencèrent enfin à ralentir tandis que le brouillard se dissipait lentement autour d'elle. Elle était toujours au restaurant, entourée par les bruits familiers des clients et des cuisiniers affairés en cuisine.

Finalement capable d'articuler quelques mots plus clairement maintenant, Kylie murmura :

— Merci…

L'homme hocha la tête avec un sourire apaisant alors qu'elle reprenait peu à peu ses esprits. Bien que Max ne soit pas là physiquement, son souvenir avait eu ce pouvoir dévastateur sur elle.

Mais maintenant, entourée par cette nouvelle présence réconfortante et éloignée du tumulte intérieur qui l’avait submergée quelques instants plus tôt, Kylie savait qu'il était temps pour elle d'affronter non seulement ses peurs mais aussi la réalité de sa situation actuelle .

---

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant