Chapitre 6

1 0 0
                                    


Après un cours de mathématiques particulièrement difficile, Kylie se sentait submergée par le stress. Les chiffres dansaient encore dans sa tête alors qu’elle se dirigeait vers la salle de géologie. Ce n’était pas seulement la matière qui l’inquiétait, mais la perspective de revoir Mr Noah. Leur dernière rencontre au restaurant, où il dînait avec Clara, la blonde qui semblait toujours avoir un sourire parfait, lui pesait sur le cœur. Elle ne savait pas que Clara était en réalité sa cousine, mais pour Kylie, cela n’importait guère. La jalousie s’était immiscée en elle comme une ombre, obscurcissant son jugement.

Quand Noah entra dans la classe, quelque chose changea dans l’air. Son regard était intense, presque dévorant. Kylie pouvait sentir son cœur s'emballer sous cette attention particulière. Il lui souriait avec une tendresse qui lui était à la fois familière et troublante. Elle se demandait ce que ce regard signifiait alors qu’elle détournait les yeux, essayant de masquer son trouble.

Le cours de géologie se déroula dans un flou d’émotions. Kylie luttait pour se concentrer sur les roches sédimentaires et les processus géologiques pendant que Noah continuait à la scruter. Ses pensées étaient un mélange de fascination et d'anxiété. Pourquoi lui souriait-il ainsi ? Était-ce de la compassion ou quelque chose de plus ?

Après la sonnerie annonçant la fin des cours, l’atmosphère devint encore plus chargée. Noah attendit patiemment que tous les élèves sortent, laissant seulement Kylie et lui dans la salle presque vide. Elle se sentait nerveuse et impatiente ; chaque seconde semblait durer une éternité alors qu’elle voulait fuir cette situation inconfortable.

Finalement, il s’approcha d’elle avec un air sérieux mais doux. « Kylie, peux-tu rester quelques minutes ? J’aimerais te parler », dit-il avec une voix calme qui ne faisait qu’ajouter à son agitation intérieure.

Kylie hésita un instant avant d'accepter. Elle savait qu’il voulait parler des cours particuliers qu’il lui avait proposés auparavant. Dans son esprit, elle avait déjà décidé de refuser cette offre. Mais au fond d'elle-même, elle savait aussi qu'une part d'elle-même était curieuse de passer plus de temps avec lui.

« Alors, as-tu réfléchi à mon offre ? » demanda-t-il en s’asseyant à côté d’elle, créant une bulle d’intimité entre eux malgré l’espace vide autour.

« Je… je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée », balbutia-t-elle en jouant nerveusement avec ses cheveux.

Noah ne sembla pas découragé par sa réponse initiale. Au contraire, il afficha un sourire encourageant qui réchauffa le cœur de Kylie malgré ses réticences. « Je pense que ce serait bénéfique pour toi. Et puis… cela nous donnerait l’occasion de mieux nous connaître », ajouta-t-il avec un clin d'œil malicieux.

Kylie sentit ses joues s’empourprer à cette suggestion implicite de passer du temps ensemble en dehors des murs de l’école. L’idée était séduisante mais effrayante à la fois. Elle pensait à son passé tumultueux — des souvenirs douloureux qu'elle préférait garder enfouis — et cela l'empêchait d'accepter facilement.

Cependant, après quelques échanges pleins de sourires et de regards complices, elle finit par céder à sa persuasion charmante. « D’accord… mais pas chez moi », dit-elle finalement.

« Pas chez toi ? » répéta-t-il avec une surprise feinte avant d’ajouter : « Alors où devrions-nous nous rencontrer ? »

Kylie réfléchit rapidement et proposa : « Chez toi ? »

Noah hocha la tête avec enthousiasme. « Ça marche ! Je te donnerai mon adresse après les cours demain », répondit-il tout en se levant pour partir.

Kylie sortit enfin de la classe en sentant son cœur battre plus vite que jamais. L’idée de se retrouver chez Noah l’angoissait autant qu’elle l’excitait. Qui aurait cru qu’un simple cours particulier pouvait susciter tant d’émotions contradictoires ?

****

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant